Son numerique de la freebox ---> entree analogique pour enceintes
(1/3) > >>
akira:
Salut les fous,

J'ai achete un cable hdmi-dvi pour relier ma freebox HD directement a mon ecran LCD. Par contre pour le son c est plus complique. La freebox HD ne possede que des sortie audio numerique et spdif ... Comment je peux faire pour recuperer ca pour les enceintes de mon PC ? Ca existe des decodeurs numerique analogique pas cher ?

Merci

Aki
marc:
Tu peux aussi récupérer le son via la bonne vielle peritel. Ça coutera pas très cher niveau connectique :)
akira:
 :coucou: Marc

Comment il est foutu le cable peritel de la freebox. Soit je l ai jamas eu soit je l ai perdu ...

Il se branche sur quoi  ? La sortie TV de la freebox ... le truc proprio free ? Et apres il faut un cable pertitel --> svideo + son analogique c est ca ?
marc:
hmmm, faut pas utiliser le cable fournis, faut en changer, car avec la fbx, c'est un peritel<->peritel que tu as, pour brancher sur TV. Mais tu peux trouver dans le commerce des fiches peritel<->composite. Donc d'un côté, t'as la peritel dans la fbx, et de l'autre, 3 connecteurs composites classique (le genre de choses que t'as avec les consoles genre PS ou Wii quoi). Ensuite, il te faut un truc composite<->jack pour brancher dans ton PC (d'un côté, 2 fiches composites, en général une blanche et une rouge, de l'autre, un jack classique).
Il faut juste faire attention avec la fiche peritel, car tu en trouves 3 sortes: in, out, in/out. Si tu prends la mauvaise, ça marchera pas, le mieux étant une in/out, t'as un petit bouton pour changer de mode, t'es sûr d'avoir ce qu'il faut :D (mais dans ton cas, c'est une 'out' qu'il te faut il me semble, mais je me :grat: toujours avec ces histoires à la con)
marc:
ah aussi, je me demande si y'a tjrs une sortie peritel sur la fbx hd :grat: La mienne en a une, mais c'est la toute permière version, et de temps en temps, ils changent des trucs... Mais virer la sortie peritel, ça me semble un peu improbable quand même...
Navigation
Index des messages
Page suivante