Son numerique de la freebox ---> entree analogique pour enceintes |
(1/3) > >> |
akira: Salut les fous, J'ai achete un cable hdmi-dvi pour relier ma freebox HD directement a mon ecran LCD. Par contre pour le son c est plus complique. La freebox HD ne possede que des sortie audio numerique et spdif ... Comment je peux faire pour recuperer ca pour les enceintes de mon PC ? Ca existe des decodeurs numerique analogique pas cher ? Merci Aki |
marc: Tu peux aussi récupérer le son via la bonne vielle peritel. Ça coutera pas très cher niveau connectique :) |
akira: :coucou: Marc Comment il est foutu le cable peritel de la freebox. Soit je l ai jamas eu soit je l ai perdu ... Il se branche sur quoi ? La sortie TV de la freebox ... le truc proprio free ? Et apres il faut un cable pertitel --> svideo + son analogique c est ca ? |
marc: hmmm, faut pas utiliser le cable fournis, faut en changer, car avec la fbx, c'est un peritel<->peritel que tu as, pour brancher sur TV. Mais tu peux trouver dans le commerce des fiches peritel<->composite. Donc d'un côté, t'as la peritel dans la fbx, et de l'autre, 3 connecteurs composites classique (le genre de choses que t'as avec les consoles genre PS ou Wii quoi). Ensuite, il te faut un truc composite<->jack pour brancher dans ton PC (d'un côté, 2 fiches composites, en général une blanche et une rouge, de l'autre, un jack classique). Il faut juste faire attention avec la fiche peritel, car tu en trouves 3 sortes: in, out, in/out. Si tu prends la mauvaise, ça marchera pas, le mieux étant une in/out, t'as un petit bouton pour changer de mode, t'es sûr d'avoir ce qu'il faut :D (mais dans ton cas, c'est une 'out' qu'il te faut il me semble, mais je me :grat: toujours avec ces histoires à la con) |
marc: ah aussi, je me demande si y'a tjrs une sortie peritel sur la fbx hd :grat: La mienne en a une, mais c'est la toute permière version, et de temps en temps, ils changent des trucs... Mais virer la sortie peritel, ça me semble un peu improbable quand même... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |