Sites Web et google groupes |
<< < (2/3) > >> |
surfair: Tiens histoire de dévier un peu :mrgreen: ... Ça marche ces alertes météo de journées fumantes ? Parce que moi je n'entends raconter que des histoires où c'était foireux, que c'était pas ce qui était prévu, que les gens se sont déplacés pour rien, etc. Et la journée à record semble être rarement prévue, en tout cas jamais 72h à l'avance... Ce qui semble pas trop mal marcher c'est 4 copains dans une bagnole, qui s'appellent au tout dernier moment la veille au soir pour le choix de la destination. |
marc: je rejoins surfair avec ma mini expérience du cross. Les journée fumantes où tu te montes la tête dans la voiture, à parler du cheminement, des thermiques qui vont déboîter et les "roh putain, regarde les cums déjà bien bon!!!", ça s'est quasiement toujours terminé en descente motorisé pour moi. Je me souviens d'une journée au serpaton, avec eddie qui avait fait narbonne/grenoble pour le coup. Joli but. Et mes plus beau vols ont été fait par hasard... :) Pour revenir à la question de base, j'ai bien l'impression que la mailing list est ce qu'il y a de mieux. Après, les RSS, les google machin, les application iphone, etc, je n'y crois pas du tout dans ce contexte... |
piwaille: :coucou: encore une sujet qui fait :x :( :( :( Citation de: surfair le 27 Août 2010 - 14:36:58 Ça marche ces alertes météo de journées fumantes ? Parce que moi je n'entends raconter que des histoires où c'était foireux, que c'était pas ce qui était prévu, que les gens se sont déplacés pour rien, etc. Et la journée à record semble être rarement prévue, en tout cas jamais 72h à l'avance... Ce qui semble pas trop mal marcher c'est 4 copains dans une bagnole, qui s'appellent au tout dernier moment la veille au soir pour le choix de la destination. c'est sur que 4 copains c'est ce qui marche le mieux ... les alertes météo du forum ... ça eut bien marché :dent: j'me souviens d'un joli bout de vol (ça devait être mon Gresse - Annecy Goncelin ) où avec David nous avions senti en début de semaine que ça allait être :dent: confirmé quelques jours avant... http://www.parapentiste.info/forum/anciennes-sorties/3-et-4-mai-t810.0.html;all= Citation de: Seb26 le 26 Août 2010 - 22:04:47 (hs: un poil plus d'alerte météo lcdv fin avril ne m'auraient pas fait de mal). mouaip .. c'est bien le problème c'est qu'il faut oser publier les alertes pour que le système soit actif... alors effectivement un système qui vole où et quand où chacun met une note pour estimer les conditions de cross ... c'est ptet mieux qu'un système où il faut trouver 1 gars qui se dévoue à poster le 1er message :grat: |
tux11kin202: Je crois que le probleme c'est pas tant les moyens de faire circuler l'information que la volonte de le faire! Si on prend l'exemple du mois d'avril, je me voyais assez mal balancer une alerte genre "Demain 28 avril c'est surfumant, viendez tous au Meru!" Vu la popularite du forum c'est un coup a se retrouver 50 la haut... Idem pour les plans Saint Marcel... Je sais c'est con mais... |
flaille: Citation de: Seb26 le 26 Août 2010 - 22:58:46 L'avantage du mail est que tu n'as pas besoin de "passer sur la messagerie" pour être au courant qu'un pilote à pisté un créneau volable... Et quand tu veux voler fréquemment, ça peut être un avantage que l'info te parvienne directement. mais c'est quoi la différence? dans les deux cas, il faut internet, et avoir le temps d'aller voler... là, c'est simple, si tu n'as pas le temps d'aller voler, et bien, tu n'es pas innondé de mails, et si tu veux aller voler, tu cliques sur un lien favori et hop, tu sais qui va ou... je ne vois pas en quoi si on souhaite aller voler, c'est plus simple de cliquer sur un bouton "boite mail" que de cliquer sur un bouton "messagerie" après, chacun voit les avantages ou inconvénients. pour ma part, j'aime beaucoup la mail list des élephs, mais comme je peux pas aller souvent voler, bin, ca me déprime de recevoir des mails sans arret :evil: avec mon vrai club, au moins, ils ne me dépriment pas quand je suis au boulot :mrgreen: et pi bin, le must c'est la 3g, quand tu es tout seul sous la flotte au déco avec la biroute dans le mauvais sens et que par excès de solitude, tu envoies un message sur la messagerie du style: "venez tous, c'est fumant!" :clown: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |