Ça marche ces alertes météo de journées fumantes ? Parce que moi je n'entends raconter que des histoires où c'était foireux...
fin avril ça aurait pu bien marché: Condition fumantes pendant deux semaines. Quand y a des conditions fumantes fin avril et qu'il n'y a pas de réel changement de masse d'air de prévu. On peut en faire une simple qui a de fortes chance de marcher: "C'était surfumant aujourd'hui, ça risque de l'être encore demain et les jours d'après.", et ce sans passer par une analyse fastidieuses d'emagrammes et d'autres résultats de calculs...
Avec un peu de recul, j'aurais bien posé la semaine de la Cats Craddle
Je me souviens d'une journée au serpaton
Le Serpaton... deux tentatives et pas encore de vols...
Je crois que le probleme c'est pas tant les moyens de faire circuler l'information que la volonte de le faire!
Si on prend l'exemple du mois d'avril, je me voyais assez mal balancer une alerte genre "Demain 28 avril c'est surfumant, viendez tous au Meru!" Vu la popularite du forum c'est un coup a se retrouver 50 la haut...
Idem pour les plans Saint Marcel...
Je sais c'est con mais...
Idem, j'avais hésiter pour un St Marcel un samedi fin avril mais n'avait finalement pas posté. On était arrivé à 3 (4 - 1 qui avait oublié ses maillons
) et il y avait déjà une bonne vingtaine de pilotes au déco...
mais c'est quoi la différence?
dans les deux cas, il faut internet, et avoir le temps d'aller voler...
là, c'est simple, si tu n'as pas le temps d'aller voler, et bien, tu n'es pas innondé de mails, et si tu veux aller voler, tu cliques sur un lien favori et hop, tu sais qui va ou...
je ne vois pas en quoi si on souhaite aller voler, c'est plus simple de cliquer sur un bouton "boite mail" que de cliquer sur un bouton "messagerie"
Si tu a vraiment le temps d'aller voler, genre pour gérer la sortie du weekend le vendredi soir, je suis d'accord il n'y a aucune différence.
Mais si tu n'as pas le temps et que tu n'as pas vu les amélioration dans les prévis météo, ça peut faire toute la différence:
- Au boulot, tu consulte ton mail perso sur ton téléphone (ou internet) pour une raison autre que le vol. Un pilote a pisté un créneau pour un vol du soir alors que ce n'était pas envisageable quand tu a pris la météo deux jours plus tôt. Du coup, tu vas te créer du temps pour voler en t'échappant assez tôt: les vols du soir sur les faces ouest du vercors sont magiques mais assez rares...
- Le matin, en regardant les mails, il y a un message "Dent du chat cet aprèm, 90 bornes possible": T'avais rien vu venir mais il est encore temps de poser la demi journée...
Bref, je serai plutôt partisan de la mailing liste, mais je suis loin d'avoir la majorité au club, trop de pilotes y voient du quasi spam.
Du coup, je cherche une solution à mi-chemin entre le forum et la liste, qui conviendrait à chaque pilote.