réinstaller XP / plus de RAM
<< < (2/3) > >>
JulienV:
C'est un Acer?
Si oui il y a une combinaison de touche sur les Acer qui permet de revenir à la configuration usine.
Je l'ai fait l'an dernier et je ne me souviens plus ce que c'est mais ça doit être noté dans la doc du PC...
manu:
Citation de: Michel Meyer le 15 Décembre 2008 - 17:17:44

Citation de: manu le 15 Décembre 2008 - 17:13:44

Je serais super étonné qu'en présentant une facture on te redonne le CD et le n° de série du logiciel ! 


tu veux dire le numéro de licence ? mais ça il l'a sur le PC



Ha bah dans ce cas là, suffit de trouver n'importe quel CD de la version pour laquelle tu as le n° de série et roule ma poule. Mais ça m'étonnerait que le magasin te file un CD !
Si le n° est sur le PC, ça confirmerait la thèse qu'il n'a jamais eu de CD et que l'install de windows est sur le disque.

Pour l'histoire de l'électricité statique, c'est vrai que c'est mieux de faire attention. Evite les pulls en laine ou en truc synthétique que quand tu l'enlèves t'as des étincelles qui éclairent la pièce et les cheveux tout debout sur la tête. Evite la moquette aussi. Le PC sur un table en bois et les pieds dans tes baskets et un sol en carrelage par exemple. Le fil dénudé relié à la terre, c'est le top du top ! On avait ça (enfin en mieux, un joli bracelet et tout et tout) quand je bossais dans une boîte d'électronique. Mais j'ai aussi bossé dans une boîte d'informatique ou il y en avait un seul pour toute la boîte et je ne montais jamais les PC dans cette pièce. Ca n'a jamais posé de soucis... Par contre à mon ancien boulot, on avait une moquette au sol et bonjour les coup de jus en ouvrant les portes ou en faisant la bise le matin au café. Bah c'est affreux le nombre de carte mère, carte graphique et autres qui ont grillé sans raison. Du coup c'est quand même bien de se méfier de l'électricité statique.
laurentgedm:
Concernant l'électricité statique, je pense que c'est très bien de se connecter à la terre, mais si tu débranches le PC, le boîtier de celui-ci n'est plus connecté à la terre, donc le protection est un peu inutile (mais c'est mieux que rien pour se débarasser de pas mal de charges).
En fait il est même plus judicieux de se connecter au boîtier directement. Le danger de l'électricité statique c'est de créer un courant bref mais très fort entre le doigt qui manipule un composant et un circuit du PC (en claquant un transistor)... cela arrive quand il y a une forte différence de potentiel entre le PC et le corps, due à une accumulation de charges dans ce dernier. Si on se connecte au boîtier du PC, on se met au même potentiel que lui (-> plus de risque). Et si ça forme une étincelle au moment où on s'y connecte, ce n'est rien car elle n'endommage pas le métal du boîtier.
yellowing:
je crois qu il suffit de manipuler une plaque metalique  avant de toucher un ordi pour decharger l electricité statique...
Man's:
Concernant XP, j'ai du réinstaller le PC de ma mère et un ami m'a fait découvrir des versions allégées de XP telle que WinLSD. En plus de toutes le fioritures installées par les constructeurs dont parlait dawa, ca vire également la montagne de services installés par défaut et qui ne servent à rien si ce n'est bouffer des ressources inutilement. C'est franchement royal.

Il existe des versions illégales et des versions légales (qui vous demanderont le code de votre licence) ; les 2 se trouvent sur le web.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente