Quelques considérations sur les navigateurs webs modernes :)
<< < (2/2)
levautour:
oui il ya des différences entre l'affichage sous safari et firefox surtout en ce qui concerne les css et l'affichage des pages php (marc n'a pas totalement raison car le navigateur voit et affiche la page générée par le php du serveur même s'il n'entre pas... comment dire... en contact direct avec le moteur d'interprétation php des requètes au niveau serveur  ;) oui je chipotte je sais  :oops: ).
L'oS peut jouer un rôle notament au niveau du codage des caractères (ce n'est visible en général que sous mac) ou des polices de substitutions installées ou non... de même certains modules d'interprétation de flash ou de java récents ne sont pas forcément compatible avec certaines version anciennes des systèmes (win 98 ou MaOS 9 par exemple)  mais bon là, marc, j'avoue je chippotte encore  :oops:  :oops:
Pour en revenir a safari il il est beaucoup plus avancé que firefox dans certains domaines flux (rss notament) mais mais la compatibilté stricte avec les normes déjà anciennes du w3c ne permettant pas d'utiliser de nombreuse fonctions "nouvelles" (comme le web 2.0) les grands acteurs du secteurs ont donc tendances à diverger de plus en plus quant à la façon dont leur navigateurs traitent le code... guéguerre idiote mais qui complique gravement le travail des webmaster...  bon j'arrète de vous saouler... désolé  :oops:  :oops:

:)
marc:
Citation de: levautour le 05 Janvier 2007 - 19:04:17

bon j'arrète de vous saouler... désolé  :oops:  :oops:

Pour chipotter, on peut aller dans le coin du geek (j'envoie ça là bas d'ailleurs), parceque moi aussi j'suis super fort à ça et les mouches sont dilatées par moment :D

Surtout qu'avec :
Citation

le navigateur voit et affiche la page générée par le php du serveur même s'il n'entre pas... comment dire... en contact direct avec le moteur d'interprétation php des requètes au niveau serveur

y'a vraiment de quoi chippoter des heures. Le script php a un certains nombre d'entrées, dont des infos envoyées par le navigateur, il choucroutte ça comme il veut, il balance un truc sous la forme qu'il veut, et le programme qui écoute il en fait ce qu'il en veut. Libre au programmeur de réagir en fonction de l'os, du navigateur, de sa version, de la taille de l'écran, de la langue ou de la chemise du capitaine. Point de considération méta-physiques ici :)
levautour:
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Blue coua:
Citation

j'arrète de vous saouler... désolé  :oops:  :oops:

je disais pas ça pour ça l'ami   ;)  mais au début ça allait bien et là c'est vrai que j'y comprenais plus rien et ça virait un sujet code source et  euh  :sos: 

il fallait modérer un eu à mon avis du coup  karma+ Marc...

je m'efface :)

Navigation
Index des messages
Page précédente