+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 12:03:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème pour se connecter à certains sites web.  (Lu 2558 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 13 Janvier 2009 - 12:24:25 »

salut à tous. je m'adresse aux informaticiens qui pourraient m'aider:
depuis quelques jours, il y a de plus en plus de sites ou il m'est impossible d'accéder et ou je tombe en arret devant l'une de ces deux pages.



rien à faire...
sauriez vous si ca a un rapport avec le routeur qui gère la connectivité à internet dans ma résidence?
je n'avais jamais eu ce problème là auparavant...

si vous avez une idée, je suis preneur.
merci d'avance  très heureux

olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 - 12:57:13 »

Essaye  pour commencer de savoir si cela ne viens pas de ton navigateur... télécharge firefox et safari... et essaye les mêmes sites avec ces deux navigateurs.... si là aussi ça ne passe pas tu auras éliminer la "panne" la plus basique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 - 13:05:44 »

envoie les adresses en clair qu'on puisse les tester.
mais ca ressemble plus a des noms de domaines qui n'ont pas été renouvelés ca....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 - 13:11:01 »

je suis en train de telecharger safari, je te dis ce que ca donne.

step:
http://www.virtualregatta.com/
et http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki
par exemple, mais cette adrese de wiki est la première à venir quand je tape "wiki" sur google..
ca avait toujorus marché

une autre pour la route:
mon lien youtube qui marchait encore hier:
http://fr.youtube.com/

facebook machait lui aussi hier encore mais plus maintenant
http://www.facebook.com/

il reste juste eurosport et le chant du vario ou j'arrive à me connecter... mais jusqu'à quand? Neutre

PS: j'utilise firefox, mais même avec explorer ca fait ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 - 13:18:18 »

c'est désormais sur, ca ne vient pas du navigateur, ca fait la meme chose pour safari.
je dois avoir un big probleme. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 - 13:44:29 »

ré-essaye en coupant ton pare-feu si tu en as un
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2009 - 13:55:38 »


tu parles de residence et d'acces internet partage donc. verifie avec le gestionnaire du routeur de ta résidence.

sinon, ca peut aussi etre un virus en local qui "détourne" les requetes web pour les faire passer par un "faux site" qui sniffe au passage tes logins/mots de passe et te renvoye ensuite la page demandée. tu n'y vois que du feu.
et la ca peut etre le site relai qui n'existe plus, mais ca ne correspond pas tout à fait à ton pb (tu aurais la meme page que ton 1er screenshot pour tous les sites)

sinon, ton antivirus en local peut avoir pris un chtar lors d'une mise à jour et c'est lui qui filtre mal tes requetes web.

dans ton cas, je priviligierai plutot l'option : l'admin réseau de ta résidence a merdu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2009 - 18:18:30 »


tu parles de residence et d'acces internet partage donc. verifie avec le gestionnaire du routeur de ta résidence.

sinon, ca peut aussi etre un virus en local qui "détourne" les requetes web pour les faire passer par un "faux site" qui sniffe au passage tes logins/mots de passe et te renvoye ensuite la page demandée. tu n'y vois que du feu.
et la ca peut etre le site relai qui n'existe plus, mais ca ne correspond pas tout à fait à ton pb (tu aurais la meme page que ton 1er screenshot pour tous les sites)

sinon, ton antivirus en local peut avoir pris un chtar lors d'une mise à jour et c'est lui qui filtre mal tes requetes web.

dans ton cas, je priviligierai plutot l'option : l'admin réseau de ta résidence a merdu.

mort de rire  fortiche step!!
renseignements pris, toute la résidence est touchée et ca empire de jours en jours, je ne peux plus aller sur eurosport maintenant alors que ce midi encore je pouvais...

donc, c'est effectivement un problème externe à mon ordi, au niveau du réseau de la résidence...
l'admin vient demain réparer tout ca.

sinon, petite astuce pour les ayatollahs du virtual regatta si l'accès pour une raison quelconque ne se fait plus directement sur le site, il est possible d'y accéder par france 3:
http://regate-virtuelle.france3.fr/

merci à toi et levautour Clin d'oeil +1 au karma  +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.