+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:46:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pressure sensor  (Lu 1967 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
germs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures faial s
pratique principale: vol / site
vols: pas compté, trop de plouf vols
Messages: 0



« le: 13 Décembre 2011 - 23:37:08 »

En fouillant sur le net, je suis tombé sur le datasheet d'une puce barométrique que voici:
http://www.st.com/internet/com/TECHNICAL_RESOURCES/TECHNICAL_LITERATURE/DATASHEET/DM00036196.pdf
Mais le problème, c'est que pour moi tous ça c'est du chinois, enfin disons plutôt que plusieurs choses m’échappe.    hein ?
Bon d’après la table 17  plusieurs configurations sont possibles:
la résolution la plus précise est de 0.020 hpa soit entre 15 et 20 cm, mais j'imagine que dans cette configuration la consommation électrique doit être importante et le taux de rafraichissement plutôt faible
enfin si quelqu'un de compétant dans le domaine pouvait vérifier mes dires, ce serait sympa

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1 le: 14 Décembre 2011 - 01:55:48 »

enfin si quelqu'un de compétant dans le domaine pouvait vérifier mes dires, ce serait sympa

Je sais pas si tu va trouver un electronicien par ici - quoique, je connais des parapentistes qui bossent chez ST Microelectrionics -, en attendant je vais te dire ce que j'arrive a dechiffrer de ce document :

La table 3 donne une précision absolue de +-2 mbar et une précision relative de +-0.1 mbar. La premiere valeur doit vouloir dire que si tu es dans les conditions prévues de temperature et de pression, tu peux connaitre la pression a 2 mbar pres. Je crois que la deuxieme valeur signifie que si tu enregistres rapidement deux valeurs consecutives au temps t1 et t2, la différence Pt1-Pt2 sera precise a 0.1 mbar pres. Een gros si Pt1 a une erreur absolue de +1.3 mbar, Pt2 aura une erreur absolue de 1.3 +- 0.1 mbar. Ca te permet de determiner la precision que tu aura si tu veux l'utiliser en tant que variometre par exemple.

La troisieme valeur qui fait reference au tableau 17 et qui semble etre au minimum 0.020 mbar est definie comme la deviation standard sur 10 mesures consecutives (probablement dans un environnement a pression constante), si j'ai bien compris. C'est considéré comme une mesure de "bruit". Je pense que la difference entre la precision relative et le bruit, c'est que la premiere represente l'erreur maximum que tu auras entre deux mesures consecutives alors que la deuxieme represente plutot l'erreur typique a laquelle du doit t'attendre entre deux mesures. Les deux doivent etre liés, si tu choisis la configuration avec le moins de bruit tu devrais aussi avoir le plus de precision relative. Par contre je ne pense pas que ces deux valeurs aient forcement une influence sur la précision absolue qui depend probablement surtout des conditions de temperatures et des incertitudes lors de la fabrication de la puce.

j'imagine que dans cette configuration la consommation électrique doit être importante et le taux de rafraichissement plutôt faible
Il est mentionné que ce reglage donnant un bruit de 0.02 mbar n'est pas possible pour le taux de rafraichissement max (output data rate 25 Hz), mais a priori ca doit etre possible de choisir tous les autres taux de rafraichissement possible du tableau 18 (de 0 a 20 Hz).
Pour ce qui est de la consommation electrique, elle augmente toujours avec le taux de rafraichissement mais je ne sais pas du tout si elle augmente avec la précision  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.
anything