Pour les MacUsers... |
<< < (19/106) > >> |
marc: Citation de: levautour le 09 Novembre 2009 - 22:17:33 Oui... steve c'est d'ailleurs fait huer à la MacWorld.... Enfin heureusement chapitre vite clos.... on a pas non plus aimé l'abandon des processeur RISK de Motorola pour retourner à d'anciennes générations... RISC, pas RISK :grrr: Ensuite, tu parles "d'anciennes générations", ça montre qu'il reste encore quelques traces de ta lobotomisation :clown:. Vous êtes quand même pas passé des puces "génialissimes trop bien PPC par IBM" à "des merdes poussives de 80386 de intel"... Si ? :grat:. Comme quoi, c'est vraiment efficace de matraquage qu'il y avait à une époque sur les bienfaits du PPC ! |
levautour: Et bien au moment du "passage", selon les sites techniques (neutres) les RISC étaient bien plus performant que les processeurs intel, mais la technologie RISC était plus ou moins une impasse (pour des raisons incompréhensibles pour moi) et c'est pour cela que ce changement, que l'on comprenais pas (et rejetait) a eut lieu, imposé par jobs contre la volonté des fidèles de la marques (bien moins nombreux à l'époque qu'aujourd'hui)... voilà en tout ce que je retiens à postériori de tout ça.... :grat: |
levautour: http://www.liafa.jussieu.fr/~carton/Enseignement/Architecture/Cours/Architectures/risc.html moyennement compréhensible pour moi......... |
marc: Si le RISC est une impasse, faut vite le dire à plein de gens, parce qu'on en a de plus en plus, y compris pour de la micro personnelle avec des netbooks, qui d'ailleurs consomment moins que ceux basés sur des Atom d'intel... Tiens, par curiosité, ton iphone, il aurait pas un processeur ARM dedans ? Et le R de ARM, ça serait pas pour 'RISC' justement ? Et dire que des consoles comme la xbox360 ou la ps3 embarquent une techno dépassée ou vouée à l'échec, faut en vouloir quand même... Finalement, du 'pas intel', y'en a partout, mais les autres n'en n'ont pas fait un culte, donc personne n'en parle...normal, sauf chez Apple :P Ou bien... Serait ce encore le fruit du lavage de cerveau de Apple ? :grat: Nonnnnnn. J'y crois pas... |
levautour: Ma foi je te crois sur parole... j'ai pas compris grand chose à cette affaire je n'ai fais que te répéter ce qui nous avais été dis pour calmer le mécontentement général de l'époque.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |