Pour les MacUsers... |
<< < (62/106) > >> |
levautour: Citation J'ai du mal à comprendre. Tu dis trouver normal de payer pour MacOSX qui est supérieur, ok. Mais pourquoi encourager au non respect des licences des logiciels que tu utilises sans arrêts (*AO) ? Finalement, tu trouves normal qu'ils valent chers, mais pas de payer ? J'ai du mal à suivre la logiqu Disons que j'ai envie de faire plaisir.... ça me sembe gentil et normal.... et ce qui me concerne personnellement je pense que tu as en partie raison de trouver ça illogique... toutefois il y a quant même une grosse différence selon moi.... Les Macs ils peuvent durer de nombreuses années (et sans la course à la "gourmandises" de softs qui finalement évoluent peu, je pourrais encore bosser sur la machine de ma fille qui date de septembre 97) et travailler durant des années. La plupart de temps quand j'en change (sauf renouvellement à demi valeur pour conservation de capital investit) c'est plus parce que les nouvelles versions des softs "exigent" ceci ou celà pour tourner correctement. Apple n'y est pour rien... c'est surtout Adobe qui est coupable... il y a 10 ans toshop tournait aussi bien et aussi vite sur des bécanes infiniment moins puissante et avec bien peu de ram.... ils semblent se foutre totalement de "l'économie de ressources" de leurs softs et c'est même à se demander s'ils ne le font pas exprés... et rien que ça mérite que je refuse de payer leurs softs... Pour les logiciels sur lesquels je bosse Photoshop - Illustrator - indesign - Xpress je suis victime, comme tout mes collègues d'un "terrorisme commercial" qui est innacceptable... Xpress pour commencer... la meilleure version de ce soft numeroté 3.32 date d'il y a plus de 10 ans, il valait alors 17 000 francs !!!! :affraid: . Depuis il n'y a eu aucune nouveauté utile... au contraire ce soft deviens de plus en plus mauvais... (il y passé de 98% à 70% de part de marché sur son créneau et est en chute libre de 5% par an au profit de indesign). Seulement voilà si tu veux bosser non seulement il te le faut mais en plus tu est obligé d'acheter chaque nouvelle version. En effet dans ce métier une bonne partie des jobs consiste à reprendre des fichiers qui avaient été fait par d'autres.... d'autres qui ont des versions récentes. IL n'y a aucune compatibilité entre les nouvelles versions est les anciennes. Pas possible avec une version inférieure d'ouvrir un fichier de de version supérieure.... et dés qu'avec une version supérieure tu essaye d'ouvrir un fichier d'une version ancienne, tu te retrouve avec un truc zarbi et buggé.... Et comme de nouvelles versions sortent sans arrets il s'agit d'une véritable prise en otage que je refuse. Pour ce qui est des softs Adobe les choses pourraient aller mieux MAIS Photoshop CS2, le meilleur qu'ils aient fait a été remplacé par mois bon et surtout par l'ignoble version CS4. Ils y ont enlevé le pratique outils "extraire" et ont ajouté des outils "3D" totalement grotesques et inutiles pour le traitement photo sauf pour le minuscule créneau de l'imagerie médicale 3D... et pour cela ils ont bouleversé toute la répartition des outils... bien moins bonne. Alors sur avec toshop pas d'incompatibilité... certes... mais une nouvelle "CS" sort tout les 18 mois et j'enseigne ce soft... il me faut donc avoir sur mon portable impérativement les nouvelles versions et comme je considère qu'elles ne se justifient pas j'ai pas de scrupules... Citation moi, mon vieux clou de portable Dell de 2001, ben il n'a pas besoin de payer pour y brancher un écran. Y'a que Apple qui n'a pas encore réussi la prouesse technique de mettre une prise VGA ou DVI directement sur ses portables. Le VGA et le DVI ont été abandonnés sur MAC pour des raisons "techniques" ou "technologiques" auxquelles je ne comprend rien.... P'tet qu'ils ont raison, p'tet que non, j'en sais rien, je ne suis pas en état de te répondre par conséquent... sauf te dire qu'en 2001 il y avait aussi du VGA et du DVI sur mac.... Citation Du coup, comme il parait qu'on est aggressif (sans doute) et qu'on fait parti d'un troupeau de fasciste intellectuel, ben euh.. .Voilà quoi Citation Je me suis excuse aupres de lui egalement ... Pas evident les echanges par ecrans interposes. :bisous: |
Bradepitre: Citation de: Man's le 19 Novembre 2009 - 11:40:31 Et si moi aussi je vais pleurer sur FB parce qu'on me traite injustement de windaubien, j'aurai des excuses de Bradpitre ? ;) Perso, FB n'a aucune influence sur moi étant donné que je n'y mets pas les pieds. Cette question d'excuses ne me regarde pas et je ne revendique rien à ce sujet. Je déplore simplement la tournure de la discussion et avoue avoir mis un peu d'huile sur le feu avec 2 dessins humoristiques. Histoire de dédramatiser. Pour le reste à chacun ses préférences, même si je pense que le titre du sujet était exclusif. Libre à toi d'ouvir un autre sujet: mac versus pc/windows et on viendra partager des benchmarks. Note que tu trouveras nombre de sites en ligne à ce sujet. Bonne journée |
MichelM: Citation de: Man's le 18 Novembre 2009 - 19:50:33 on peut très bien mettre autre chose que windows comme OS sur un PC : Linux ou même Mac OS (et non, ce n'est pas si difficile). Un lien ou de la doc quelconque pour essayer Mac OS sur un PC ? C'est vraiment l'installer, pas de l'émulation ? |
MichelM: ha et puis oui (oubli) : pour ceux qui essaient de se documenter en lisant ce fil arrêtez ces guéguerres entre sectes svp. est-ce que je vous saoule avec la TI 57, moi ? :mrgreen: |
Bradepitre: :vol: j'ai la même :vol: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |