Pour les MacUsers... |
<< < (42/106) > >> |
stepson: bon, sinon, qu'est ce qu'on trouve pour 800 € environ en macbook en ce moment ? je dois en acheter 2 pour développer une appli iphone... sinon sur l'histoire du cluster, aujourd'hui les machines "lowcosts" les plus performantes pour faire du cluster pour du calcul scientifique sont les PlayStation 3 sous Linux.... ca atomise tout ! |
marc: Tiens, j'avais pas lu depuis. Ben je crois qu'on a une illustration parfaite de l'aveuglement... tant pis ! Si chacun est content de ce qu'il a, tant mieux. Concernant le firewire, ça me fait bien rire.... car ça me rappelle une expérience assez rigolote. Non, je ne rigole pas des arguments donnés ici (de tous les utilisateurs mac que je connais, environs 0 possède un appareil fw)... Mais à l'époque où les ipods embarquaient une connexion firewire (tiens, ça a été abandonné depuis, malgré cette supériorité si cher à la communauté), j'étais obligé de prendre une tour G4 pour recharger l'ipod du boulot. Et oui, nous n'avions pas investi dans le chargeur spécial ipod qui coûte un oeil, et bizarrement, l'ipod ne savait pas se charger sur l'usb (je pense que ça vient de la complexité extrême de la chose) :grat:. Sinon, j'ai "un peu" bossé au CERN, dans l'équipe d'admin des différentes fermes de machines (on compte les machines sur 4 chiffres :coucou:). Je crois avoir croisé quelques mac, c'est vrai. Quelque chose comme une 10aine je crois... Et pour finir, levautour, tu montres l'exemple du CEA avec ses macs pour argumenter. Moi je peux te fournir un autre exemple qui va dans ton sens. Dans mon labo, on a eu une grosse commande de macbook air. Pas données ces machines quand même ! C'est sans doute parce que c'est supérieur techniquement ou je ne sais pas quoi. Sinon, personne n'irait mettre autant de sous pour des machines de thésards. Ben non, en fait, c'est le système de budget qui voulait ça: il fallait vider les caisses. Et pour vider les caisses, quoi de mieux que d'acheter des macs ? Enfin, personnellement, j'ai changé complètement de machine 2 fois dans ma vie je crois. Une fois pour passé d'un 286 à un pentium 75 (~94, je me rappelle que je bavais devant doom2 à l'époque). Ensuite j'ai évolué doucement jusqu'à un AMD TB 1.2Ghz. J'ai ensuite changé l'intérieur de ma tour pour passer sur une couple carte mère/c2d il y a 3 ans. Donc en 15ans, j'ai changé 3 fois (je compte "1" pour les évolutions pièces par pièces...) de machine, toujours en prenant "ce matériel inférieur à celui de Apple". En tout et pour tout, j'ai grillé une carte mère en faisant un court-circuit dessus, 2 disque dur, 1 CPU et une carte graphique. Sur 15ans, pour du matos "bas de gamme et pas chers", je trouve que c'est pas si mal comparé au reste. (concernant ton clavier de portable, ça coûte presque aussi chers partout, c'est trop spécifique comme matos. Le mieux étant de trouver un portable HS pour récup les pièces). Pour info, je travaille toute la journée sur un portable D410 (Dell) qui est allumé 24/7 depuis décembre 2008 (il a du être éteint 3 fois pour cause de coupure de courant). J'ai 2 écrans 19" branchés dessus et seulement un centrino 1.6Ghz avec 1GiB de RAM et *40GiB* de disque. Et pourtant, j'arrive à travailler (et je ne fais pas que troller ici :mrgreen: ). |
Bradepitre: Je t'accorde que ta vieille quincaillerie a bien duré et que ton matos actuel n'est pas luxueux et pourtant il fonctionne. En fait mon portable Asus est un luxe par rapport à ta configuration et pourtant je n'en tire pas des miracles. Peut-être par manque de connaissances. Je garde encore cet Asus pour des spécificités Windows comme CompeGPS. Le Mac, j'ai décidé de le garder "pur", sans partition XP. Dans ma vie PC, je n'ai grillé qu'une carte mère et un processeur. Ceci en 4 ans. Pendant ce temps, et même pendant 8 ans mon Cube (processeur Motorola) ne demandait aucun ventilo: ça ne chauffe pas (la carte graphique non plus). Aucune panne, il fonctionne toujours, mais je l'ai donné à ma fille pour de la bureautique. C'est vrai que pour Photoshop, il est plus que limite. Par contre, mon Imac qui a une petite année est vraiment une bombe et il n'y a rien que je ne puisse pas faire sur ce mac, hormis CompeGPS. Mais ça n'est pas grave, en fait, je préfère Google Earth. P.S OK, j'ai quelques jeux sur mon Asus ;) Mon PC a peut-être cramé car il a réencodé passablement de films (24h/24). Là ça chauffe à donf |
levautour: Citation de tous les utilisateurs mac que je connais, environs 0 possède un appareil fw J'ai 2 HD en firewire 400, 2 en Firewire 800 (BEAUCOUP plus rapide que l'USB2 pour avoir testé la différence sur le m^me disque en interfaces multiples) et un camescope en firewire :P Citation Et pour finir, levautour, tu montres l'exemple du CEA avec ses macs pour argumenter. Moi je peux te fournir un autre exemple qui va dans ton sens. Dans mon labo, on a eu une grosse commande de macbook air. Pas données ces machines quand même ! C'est sans doute parce que c'est supérieur techniquement ou je ne sais pas quoi. Sinon, personne n'irait mettre autant de sous pour des machines de thésards. Ben non, en fait, c'est le système de budget qui voulait ça: il fallait vider les caisses. Et pour vider les caisses, quoi de mieux que d'acheter des macs ? ça coute trés cher le "air"...... c'est pas un grand succès d'ailleurs..... une machine marketing "banchée" pour ne pas dire "snob".... C'est trés classe et trés impressionnant à voir ce truc de qques milimetres d'épaisseur, mais mieux vaut le macbook pro (moins cher et plus complet)c'est évident..... en tout cas moi je vois pas l'intéret du "air" (pour ceux qui connaissent pas : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_air?mco=MTAyNTQzMjc ) Citation concernant ton clavier de portable, ça coûte presque aussi chers partout, c'est trop spécifique comme matos J'en ai trouvé un neuf à 80 euros sur ebay et un tutorial de montage sur macbidouille.... je vais faire comme ça... ouf... ;) |
levautour: Citation bon, sinon, qu'est ce qu'on trouve pour 800 € environ en macbook en ce moment ? je dois en acheter 2 pour développer une appli iphone... http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTAyNTQzMzg ils sont entre 850 et 900 en ce moment (selon le lieu d'achat)..... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |