passer de vista à seven?
<< < (3/7) > >>
marc:
Et sinon, tu peux toujours tenter l'expérience d'autre chose que Windows. Et c'est génial, car c'est pas gratuit seulement quand t'es étudiant, mais pour tout le monde (sans compter que c'est libre, mais là c'est autre chose): Ubuntu ou Mandriva, par exemple. C'est bien parfois de regarder ce qui se fait à côté :coucou:

(désolé :canape:)
thibaud:
Peut-on avoir confiance en une boite qui appelle ses os phacochère verruqueux, blaireau jovial ou koala karmique ?
  :P
frigorifix:
l'intérêt de la 64 bits c'est surtout la possibilité de mettre plus de RAM, non ?
thibaud:
Sans compter que le coté 'libre' est en train de se prendre deux trois baffes, on pourrait parler de ubuntu one ou bien du fameux software-center par exemple.
 :canape:
marc:
Ça sert aussi au marketing qui commençait à s'épuiser à faire la course aux Mhz. Maintenant, on peut vendre des processeur qui font même pas 2Ghz sans honte, tant qu'on peut dire qu'ils sont 64bits !

Plus sérieusement, y'a d'autres avantages, mais pour le communs des mortels, c'est pas vraiment perceptible. 4Gio de RAM, on sait le faire en 32bits, et j'ai pas croisé beaucoup de PC à carrouf qui embarquent 64Gio...

Y'a bien des domaines où les benchs montrent un gain (calculs lourds genre simulation, sans doute les traitements vidéo/son...). Personnelement, j'ai jamais vraiment senti grand chose...

Bref, madame Michu et toute sa famille aurait largement pu rester en 32bits...

Citation de: thibaud le 05 Novembre 2009 - 18:46:00

Peut-on avoir confiance en une boite qui appelle ses os phacochère verruqueux, blaireau jovial ou koala karmique ?
  :P

sans compter que son chef a été (encore) l'objet de vives critiques après des propos pas très "chiennes de gardes"-friendly :canape:
EDIT [thibaud qui troll]: ubuntu a toujours été critiqué pour son côté pas vraiment libre par plein de monde (je compte pas RMS dans "plein de monde"). Ubuntu One & cie, c'est juste un élément de plus. Mais déjà avant, tu avais les pilotes nvidia/ati installés de base, etc. Alors effectivement, à côté d'une debian, ubuntu fait pas très libre. A côté de windows ou mac osx par contre, c'est extra-libre...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente