Passage PhpBB à SMF
(1/2) > >>
Man's:
Hello,

Voila, je suis admin d'un forum (qui n'a rien à voir avec le parapente, et oui !).
Actuellement, je suis chez free avec PhpBB 2.0.4.
Suite à différents problèmes assez classiques de l'hébergeur et du moteur de forum en question, on envisage le passage à un autre hébergement et un autre moteur, notament SMF.

Je voulais donc savoir si la migration de la base de données de phpBB vers SMF était facile où s'il y avait beaucoup de pièges ?

Bon, c'est surtout une question pour Piwi, mais si d'autres ont des expériences similaires, je suis preneur d'infos !

Merci d'avance !
thibaud:
Tite question, c'est quoi tes problèmes avec phpBB ?
piwaille:
alors dans l'ordre que je veux :P

Citation de: thibaud le 14 Janvier 2007 - 22:38:25

Tite question, c'est quoi tes problèmes avec phpBB ?

le principal problème de phpBB c'est que c'est le plus connu ... donc celui qui attire le plus les hackers de tout poils

le passage phpBB -> SMF ... ben je l'ai fait sans aucun problème ... je crois j'ai du perdre 1 seul message dans la bataille. En revanche je vois passer sur les forums de support de SMF des gonzes qui n'y arrivent pas ou alors vraiment dans la douleur :?
je pense qu'avec un peu de bon sens et un tout petit peu de compétence en informatique... ça doit se faire les doigts dans le pif

Le changement d'hébergeur nécessite (àmha) un poil plus de méthode pour faire les choses proprement. mais ça ne pose pas particulièrement de problème non plus.
Blue coua:
Citation

je pense qu'avec un peu de bon sens et un tout petit peu de compétence en informatique... ça doit se faire les doigts dans le pif

Oulaaa ça met la pression ça !!!  :mrgreen:
piwaille:
Citation de: Blue coua le 15 Janvier 2007 - 08:54:12

Citation

Oulaaa ça met la pression ça !!!  :mrgreen:

ROTFL

c'était pas le but !
je vois des gonzes s'attaquer à ce genre d'opération avec zéro connaissance en ninfo (savent même pas le vocabulaire de basse...) alors mans ayant un peu de vécu en nain-formatique, ça devrait assez bien se passer....
Navigation
Index des messages
Page suivante