Numérisation cassette VHS |
<< < (2/6) > >> |
mike57: C'est Pinnacle qui fait une carte d'acquisition pour cette opération: http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/traitement_image/carte_acquisition_video_audio/pinnacle_dazzle_dvd_recorder_ii.html |
Boya: Salut ! Moi j ai une veille caméra avec les ptite cassette a la con Pensez vous que la FNAC pourrais me la numériser ? Car j ai des souvenirs au top dessus?? |
wowo: Salut, J'ai du mal à comprendre le problème, en effet, on possède un lecteur enregistreur DVD/disque dur acheté chez Darty. Et, il nous permet de numériser tout simplement sur le disque dur d'abord toutes les vidéo VHS et autres (analogiques) en raccordant l'appareil lecteur (magnétoscope VHS ou caméra petite/moyenne/grande cassette) par les câbles prévus pour les dits-appareils à l'entrée RVB (je crois que c'est ainsi que l'on appelle les trois fiches rouge-blanche-jaune) du lecteur enregistreur DVD/disque dur. Ensuite il permet déjà de faire un peu de montage (couper, éliminer, recoller) pour après graver un DVD que tout ordinateur arrivera à lire et certainement à traiter avec les logiciels usuels de montage. Certainement que le transfert peut se faire directement avec un câble USB puisque la prise existe, moi je n'ai pas encore essayé, pour nous le montage simpliste autorisé par l'appareil même nous satisfaisant déjà. Bonne nuit, |
Man's: Citation de: wowo le 13 Janvier 2013 - 00:23:37 l'entrée RVB (je crois que c'est ainsi que l'on appelle les trois fiches rouge-blanche-jaune) En fait, RVB, c'est un type de codage de couleur (qui correspond comme son nom l'indique à Rouge - Vert - Bleu). La fiche jaune, c'est l'entrée composite (car tous les signaux vidéo, luminance et chrominance sont "mélangés dessus"), à ne pas confondre avec l'entrée ComposANtes, où il trois fiches...Rouge Verte et Bleue, mais là encore, ce n'est pas tout à fait du RVB !!! (la fiche verte est pour la luminance, les fiches rouge et blueues pour les chrominances, on appelle ça aussi des fiches YUV car c'est en fait ce codage là qui est alors utilisé). Les fiches rouges et jaunes correspondent aux canaux audio Gauche et Droite. |
Bradepitre: ça fait un moment que je m'y intéresse : c'est en temps réel évidemment ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |