+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 12:07:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moteur de recherche qui aide à sauver la forêt tropicale  (Lu 2796 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« le: 08 Janvier 2010 - 11:51:53 »


 hein ?

Qu'en penser ?

http://ecosia.org/

Comment ça marche : http://ecosia.org/how.php

http://www.youtube.com/watch?v=3j0FsliKCmk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2010 - 12:20:36 »

C'est quand même un peu gros...
Pour info, Yahoo+Bing=Microsoft, qui cherche tous les moyens pour contrer Google.
Pourquoi pas... mais àmha, je ne suis pas persuadé que ce soit une recherche sur un moteur qui pollue le plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichelM
Invité
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2010 - 12:38:17 »

Pourquoi pas... mais àmha, je ne suis pas persuadé que ce soit une recherche sur un moteur qui pollue le plus...

ouais bon ok ok, moi non plus, mais la question était plutôt : à l'inverse, se servir de ce moteur pour aider à atteindre le but annoncé, est-ce vraiment crédible ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2010 - 12:47:10 »

Ben c'est pour ça que je dis que c'est un peu gros : MS surfe (c'est le cas de le dire) sur la vague de "l'écologiquement correct" pour récupérer des utilisateurs de Google (qui a également des initiatives "vertes" :  par exemple, même si c'est dérisoire par rapport à la conso des data centers qu'ils utilisent, les toits de leur quartiers generaux sont recouverts de panneaux solaires)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichelM
Invité
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2010 - 12:51:38 »


Ha.
Je vois bien le truc, le headquarter Google high-tec avec photovoltaïque ... et chaises et tables en bois tropical sur les terrasses  mort de rire

Bon bref c'est du pipeau, c'est pas très étonnant, merci pour la réponse et TA BOITE EST PLEINE  Mr. Green

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Janvier 2010 - 13:09:39 »

mouais ....

Par contre pour rebondir sur ce post de Man's :
Citation
mais àmha, je ne suis pas persuadé que ce soit une recherche sur un moteur qui pollue le plus...

Il y avait récemment un "chiffrage" en tonnes de CO2 d'une recherche sur le web ... Chiffre pipeau surement mais il est clair que le volume de recherche sur google nécessite toujours plus de serveurs qui consomment de l'électricité donc pollution + consommation de ressources rares pour la production des composants des serveurs  + consommation quotidienne ...

C'est surement pas ça qui pollue le plus comme tu dis mais c'est surement pas si neutre que ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 08 Janvier 2010 - 14:19:27 »

Par contre sur la politique de conservation des données, ça ne vous semble pas intéressant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.