+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 10:38:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: matlab  (Lu 6069 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« le: 06 Février 2010 - 10:30:08 »

Salut!
est-ce que parmis les parapentistes du forum il y en a qui sont matheux et qui conaissent le logiciel matlab, et qui savent si y'a moyen de le télécharger gratuitement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #1 le: 06 Février 2010 - 10:38:27 »

 salut !

j'ai "croisé" quelques fois matlab ... gratuit ? Fou
tout au mieux tu peux télécharger une version d'évaluation gratuite http://www.mathworks.fr/products/matlab/tryit.html .. sachant que
Note: Trials are not available for student use (ils le marque en gras hein Clin d'oeil )

après ... si tu ne veux pas forcément matlab mais que tu veux du gratuit, tu as (peut être ? - faut vérifier si ça correspond à ce que tu cherches) freelab : http://freemat.sourceforge.net/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 37



« Répondre #2 le: 06 Février 2010 - 11:28:54 »

Il y a octave aussi : http://www.gnu.org/software/octave/

C'est "mostly compatible with Matlab" d'après le site officiel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Février 2010 - 12:15:43 »

Merci pour ton lien piwaille !! FreeLab marche super bien et ça ressemble vachement à matlab dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #4 le: 06 Février 2010 - 12:45:03 »

Salut,

Moi j'utilise Scilab : http://www.scilab.org
C'est libre et très bien pour les petits scripts de calcul, possibilité de faire des ihm aussi

Tant que j'y suis, pour le calcul formel maxima est très bien et libre aussi : http://maxima.sourceforge.net
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 06 Février 2010 - 13:01:21 »

Salut!
est-ce que parmis les parapentistes du forum il y en a qui sont matheux et qui conaissent le logiciel matlab, et qui savent si y'a moyen de le télécharger gratuitement ?

... hé, hé ... google est ton ami, tape 'MATLAB  ' ds le joli moteur, regarde et fouille les résultats de la recherche, sois curieux  ... tu trouveras ton bonheur (et pas que sur des fichiers  Clin d'oeil !) ...  avait bien raison qd ils disaient de google ... Sourire!!!

Edit le modo c'est moi voir message suivant
« Dernière édition: 06 Février 2010 - 13:09:23 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #6 le: 06 Février 2010 - 13:08:15 »

Salut!
est-ce que parmis les parapentistes du forum il y en a qui sont matheux et qui conaissent le logiciel matlab, et qui savent si y'a moyen de le télécharger gratuitement ?

... hé, hé ... google est ton ami, tape 'MATLAB  ' ds le joli moteur, regarde et fouille les résultats de la recherche, sois curieux  ... tu trouveras ton bonheur (et pas que sur des fichiers    Clin d'oeil !) ...  avait bien raison qd ils disaient de google ... Sourire!!!

désolé mais je n'arrive décidément pas à comprendre ce besoin de "voler" quand il y a des solutions honnêtes, gratuites et efficaces Fou  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #7 le: 06 Février 2010 - 14:04:59 »

Citation
désolé mais je n'arrive décidément pas à comprendre ce besoin de "voler" quand il y a des solutions honnêtes, gratuites et efficaces Fou  rouleau ? patisserie

je ne comprends pas ton expression 'voler', ça me semble un tantinet 'disproportionné', Matlab est un outil de haut niveau destiné aux matheux, qu'un p'tit jeune de 19 ans (surement étudiant) veuille se former dessus sans forcement l"acheter" (d'ailleurs impossible de connaitre son prix sans une demande à l'éditeur) ne me choque pas.
Ne t'inquiète pas, ça ne doit pas non plus choquer les gens de chez mathworks ... pour eux ça sera un utilisateur ou client potentiel s'il doit l'utiliser ce soft ds sa vie professionnelle.
En général les entreprises qui l'utilise achètent les licences ... bref je ne crois pas un instant à un préjudice pour mathworks mais tout au contraire !

Pourquoi censurer le nom de pirate bay ??? ma remarque faisait référence au procès dans le quel ils avançaient que google avait dans les faits la même fonction qui leur était reproché ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #8 le: 06 Février 2010 - 14:24:08 »

Pourquoi censurer le nom de pirate bay ??? ma remarque faisait référence au procès dans le quel ils avançaient que google avait dans les faits la même fonction qui leur était reproché ...
parce que je n'ai pas compris ton allusion ... parce que pour moi les pirates sont bien des voleurs .. peu importe si leurs revendications sont juste ou pas, la méthode ne l'est pas. Pour moi le terme "voler" n'est pas disproportionné ... il y a utilisation illégale de l'oeuvre de quelqu'un d'autre, tout comme le gars qui "emprunterait" ta voiture sous le (bon) prétexte qu'il vit dans une banlieue défavorisée où le taux de chômage ne lui permet pas de se payer une voiture.

Oui je suis d'accord avec toi, d'un point de vue purement logique, il me parait idiot pour une boite qui vend ses softs à des boites de recherche qu'elle ne fasse pas des conditions pour les étudiants. Le jour où aucun étudiant ne sortira des fac en connaissant matlab, ben ils pourront se rhabiller pour vendre leurs licences .. n'empêche que comme dit avant, ils le souligne en gras sur leur site ouaib : il ne fournisse aucune licence étudiant ... peut être parce qu'ils ont constaté le phénomène inverse : si tu subventionne les étudiants, tu te retrouve avec des licences éducatives qui continuent à tourner dans les labos, parce que les gens ont pris l'habitude de bosser avec une version "gratuite".
Pour moi, si tu n'es pas d'accord avec leur politique de vente, la meilleur façon de faire est encore une fois de te tourner vers l'équivalent libre, gratuit et assez complétement pareil (tel que freelab dont le nom lui n'est pas "gratuit", dans le sens innocent).

bref ... J'ai modéré (même si je n'ai que l'icone à ma disposition) ton message non pas pour te "punir" (tu est seul responsable de tes actes et je ne suis pas habilité à juger qui que ce soit) mais pour que l'ambiance du forum soit respectueuse des droits. Je crois que l'ambiance du coin du geek est assez dans la lignée de la réponse que j'ai faite : chercher de solutions "libres" (opensource, licence "libre" ou autre moyen officiel) et j'aime bien que ça reste comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.
anything