+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 12:49:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Linux, Ubuntu et l'impression...  (Lu 3395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« le: 28 Juillet 2008 - 10:53:50 »

 salut !
une fois n'est pas coutume, je post dans le coin du geek.
Alors au boulot on vient de passer sur Linux et ubuntu. A priori ça marche pas trop mal sauf que si on a un souci... ben y a personne qui connait  Yeux qui roulent Donc vous aurez deviné... j'ai un souci  Mr. Green  (même plusieurs...)

1) comment faire pour que les imprimantes impriment avec de l'encre (oui oui j'ai bien dit imprimer avec de l'encre) ?? je m'explique : quand on lance une impression, l'imprimante lance l'impression mais il n'y a aucune encre qui sort et ça qq soit l'imprimante et l'ordi

2) Résolution d'écran : je suis actuellement en 1280*1024 mais c'est vraiment trop petit et du coup j'ai du mal à lire. Je voudrai donc passer en 1024*768 mais quand je fais la manip la qualité d'image est très mauvaise. Les cadres de fenêtres sont hachés, l'écriture mal formé... Avez-vous un remède ?

Merci d'avance

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 28 Juillet 2008 - 11:05:47 »

1) pour ton imprimante, jet d'encre ? Elle a marché récement ? Parfois, les jet d'encre, ben ça seche et ça bouche les trous. Du coup, ben la cartouche elle gigotte correctement, mais y'a rien qui crache et c'est frustrant. (En fait, globalement, les jet d'encre, c'est de l'arnaque pour les gens qui impriment rarement: cartouches hors de prix, et ne pas utiliser ne fait pas durer les cartouches plus longtemps.) Si l'imprimante marche correctement (depuis un windows par exemple), là y'a soucis. Mais aucune idée à priori.

2) écran plat ou écran cathodique ? Si c'est plat, c'est simple, faut simplement pas changer de résolution et demander au soft d'écrire plus gros. Si c'est un écran à tube, là y'a clairement une couille.

Question bête, y'a internet sur ces ordis ? Est-ce que tu peux détailler un peu plus le type de matos (est-ce que ça date des années 80,90 ou 2000 ? parcequ'après avoir fait un tour dans tes locaux, faut s'attendre à tout Mr. Green)

Il se peut que je passe dans ta zone un de ces soirs, mais j'imagine que t'es plus à la radio le soir... Non ? Le gus qui vous a installé ubuntu, il assure pas de support ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #2 le: 28 Juillet 2008 - 11:07:28 »

Tsss, et Marc qui n'est pas là, grrr...

Pour l'imprimente, c'est une imprimante réseau ? (c-a-d branchée avec une prise vaguement carrée) ou bien c'est une imrpimante usb ?

(dans le premier cas, le pb vient probablement de l'imprimante, dans le second, vérifie que les drivers sont corrects)

Pour ton deuxième problème, c'est archi bizarre.
1° essaie de jouer avec les résolutions avoisinantes (dès fois que le 1024x768 soit pas supporté par la carte ce qui serait du jamais vu, mais bon avec la mode des écran 16/9 sait on jamais).
2° essaie au choix un reboot du système ou bien de taper "sudo /etc/init.d/gdm restart" en ligne de commande avec ta résolution qui marche pas

Ensuite si ça ne marche pas, faut voir : si tu as les effets 3D activés - quel est ton modèle de carte graphique - si les drivers de la carte graphique sont propriétaires ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #3 le: 28 Juillet 2008 - 11:08:04 »

erf, grillé par marc. March' toujours bien l'appeau à geek  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 28 Juillet 2008 - 11:13:28 »

erf, grillé par marc. March' toujours bien l'appeau à geek  mort de rire

ben là faut dire que je m'emerde sévère, le disque dur de ma station toute neuve vient de claqué, donc je vais passer ma journée à récupérer des données... Du coup, je reviens lire le le chant du vario pendant que ça rsync à côté Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #5 le: 28 Juillet 2008 - 11:27:01 »

1) pour ton imprimante, jet d'encre ? Elle a marché récement ? Parfois, les jet d'encre, ben ça seche et ça bouche les trous. Du coup, ben la cartouche elle gigotte correctement, mais y'a rien qui crache et c'est frustrant. (En fait, globalement, les jet d'encre, c'est de l'arnaque pour les gens qui impriment rarement: cartouches hors de prix, et ne pas utiliser ne fait pas durer les cartouches plus longtemps.) Si l'imprimante marche correctement (depuis un windows par exemple), là y'a soucis. Mais aucune idée à priori.


elle marchait très bien avant le passage sur ubuntu  Yeux qui roulent

2) écran plat ou écran cathodique ? Si c'est plat, c'est simple, faut simplement pas changer de résolution et demander au soft d'écrire plus gros. Si c'est un écran à tube, là y'a clairement une couille.


c'est un écran à tube

Question bête, y'a internet sur ces ordis ? Est-ce que tu peux détailler un peu plus le type de matos (est-ce que ça date des années 80,90 ou 2000 ? parcequ'après avoir fait un tour dans tes locaux, faut s'attendre à tout Mr. Green)

Il se peut que je passe dans ta zone un de ces soirs, mais j'imagine que t'es plus à la radio le soir... Non ? Le gus qui vous a installé ubuntu, il assure pas de support ? Sourire

- j'ai bien internet sur le pc
- l'écran date des années 50 environ  Mr. Green ... ah ba je viens de voir à l'arrière de l'écran qui daterait de septembre 1998  quoi

concernant l'installateur... ben il est en vacances... alors si tu veux passer un soir pas de souchi, j'ai vu avec le boss. Dis moi juste quel jour et vers quelle heure. Je suis en congé mercredi midi...


Pour l'imprimente, c'est une imprimante réseau ? (c-a-d branchée avec une prise vaguement carrée) ou bien c'est une imrpimante usb ?

(dans le premier cas, le pb vient probablement de l'imprimante, dans le second, vérifie que les drivers sont corrects)

connexion USB. On pense aussi à un problème de Drivers. Mais bon on a acheté une imprimante toute neuve vendredi en pensant que ça irait mieux... que né ni quoi



Pour ton deuxième problème, c'est archi bizarre.
1° essaie de jouer avec les résolutions avoisinantes (dès fois que le 1024x768 soit pas supporté par la carte ce qui serait du jamais vu, mais bon avec la mode des écran 16/9 sait on jamais).
2° essaie au choix un reboot du système ou bien de taper "sudo /etc/init.d/gdm restart" en ligne de commande avec ta résolution qui marche pas

Ensuite si ça ne marche pas, faut voir : si tu as les effets 3D activés - quel est ton modèle de carte graphique - si les drivers de la carte graphique sont propriétaires ou pas.

je ne sais pas de quelle carte graphique il s'agit... je n'arrive même pas à trouver la liste du matos qui compose mon pc  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #6 le: 28 Juillet 2008 - 13:30:15 »

ou bien de taper "sudo /etc/init.d/gdm restart" en ligne de commande avec ta résolution qui marche pas

lol... quand les geeks parlent au non-geeks !
Bon courage Sandrine !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 28 Juillet 2008 - 14:31:00 »

ou bien de taper "sudo /etc/init.d/gdm restart" en ligne de commande avec ta résolution qui marche pas

lol... quand les geeks parlent au non-geeks !
Bon courage Sandrine !
 mort de rire


merci Manu  bisous il en faut...
mais bon Marc devrait passer au boulot et j'suis sur qu'il va nous mettre tout ça d'aplomb  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 28 Juillet 2008 - 21:41:14 »


connexion USB. On pense aussi à un problème de Drivers. Mais bon on a acheté une imprimante toute neuve vendredi en pensant que ça irait mieux... que né ni quoi



heu... vous avez enlevé le petit bout de plastique qui protège la cartouche avant de la brancher, parce que si ça fait semblant d'imprimer, c'est que le drivers doit marcher tout seul (normal...  Mr. Green )  peut de chance que ce soit le drivers ou ubuntu qui soit en cause
sinon: http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante
 très heureux

pour l'écran, t'a regardé là ?
http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran

mais si Marc passe, t'aura plus de problème!  pouce 

lol... quand les geeks parlent au non-geeks !
Bon courage Sandrine !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #9 le: 29 Juillet 2008 - 09:40:21 »

heu... vous avez enlevé le petit bout de plastique qui protège la cartouche avant de la brancher, parce que si ça fait semblant d'imprimer, c'est que le drivers doit marcher tout seul (normal...  Mr. Green

 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie tu me prends pour une blonde ou quoi ????

pour le reste merci, je vais aller lire la doc de ce pas  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #10 le: 29 Juillet 2008 - 09:42:19 »

Ah ba j'y étais déjà hier sur tes liens Nico....
Mais le truc, notamment pour les imprimantes c'est que je ne sais pas dans quel directory il faut télécharger  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #11 le: 31 Juillet 2008 - 16:05:54 »

Mmmmhhh...tous ces problèmes informatiques ne cacheraient-ils pas, euuuh comment dire...un autre problème.

   http://www.koreus.com/video/draguer-un-informaticien.html

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 31 Juillet 2008 - 16:31:46 »

 pouce  C'est qui l'auteur de ce truc ? c'est toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #13 le: 31 Juillet 2008 - 16:50:52 »

pouce  C'est qui l'auteur de ce truc ? c'est toi ?

La série des message à caractère informatif était diffusée sur canal+, c'était 2 gars qui détournaient des vidéos d'entreprises.

Le magazine de l'extrême:

   <a href="http://www.youtube.com/v/Ypw_8H-YxsY&amp;hl=en&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Ypw_8H-YxsY&amp;hl=en&amp;fs=1</a>

Plusieurs sketchs avec la même séquence:

   <a href="http://www.youtube.com/v/DeOqu4g9Mxs" target="_blank">http://www.youtube.com/v/DeOqu4g9Mxs</a>


Il y en a à la pelle sur les sites de partage vidéo:
http://video.google.fr/videosearch?q=message+%C3%A0+carract%C3%A8re+informatif&hl=fr&sitesearch=#

« Dernière édition: 31 Juillet 2008 - 17:11:38 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #14 le: 02 Août 2008 - 21:27:15 »

Mmmmhhh...tous ces problèmes informatiques ne cacheraient-ils pas, euuuh comment dire...un autre problème.

 Mr. Green

 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  nan mais oh  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  ça va pas la tête  boudin
 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 21 requêtes.