+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 07:23:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'informatique ça pu  (Lu 3390 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 11 Août 2007 - 10:25:56 »

Voilà, c'était juste pour dire que c'est naze. Je cherche à mettre à jour ma machine, mais dès que tu changes une pièce, tu dois tout changer, et ça me gave, c'est tout pourri... Et ça fait mal d'acheter un vieux CPU à 50€ sur ebay quand pour ce prix tu peux avoir un truc neuf 3fois plus burné (mais qui demande de changer le reste aussi..).

Bref, tomate tomate tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 11 Août 2007 - 11:45:19 »

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 25 Août 2007 - 13:46:41 »

Bon, alors juste pour info, vu que ça trollait à côté y'a pas si longtemps, voilà ce que j'ai déboursé pour changer des pièces:

  • Une carte mère Gigabyte G33-DS3R: pour les core 2 (duo et quad), avec carte son "HD/7.1" (perso, m'en contre cogne, y'a une prise jack, ça fait du bruit pouce), du gigabit ethernet (très utile pour brancher à sa freebox mort de rire), une carte graphique GMA 3100 largement suffisante si on ne joue pas. Garantie 3ans
  • un intel core2duo E4400 (2Ghz). C'est l'entrée de gamme des core2duo. Garantie 3ans
  • 2Go de RAM Corsair DDR2 PC 6400 (800Mhz), garantie à vie

J'ai gardé :
  • mon vieux boîtier noname tout pourri que je traîne depuis 97 (wow, 10ans!)
  • une alim ATX, mais visiblement y'a des différences (en particulier un 2ème cordon 12V nécessaire). J'ai pas pu récupérer l'alim de mon pc, mais j'ai cannibalisé celui de ma copine Mr. Green Alim ATX 300W noname
  • clavier, souris, écran, ...
  • carte TV PCI qui date de 96 aussi, très utile pour jouer à la PS2 Mr. Green
  • mes dd usb et ide

Niveau prix, ça fait un total de 360€ (avec frais de port et de la pâte thermique en plus) en gros. J'aurais pu facilement baisser le prix (carte mère à 60€, ram moins rapide à 60€, ...), mais j'ai préféré mettre un peu plus et garder plus longtemps.
Chez dell, le truc le plus proche qui s'en rapproche coûte 640€ (mais y'a un dd, boîtier, alim en plus, mais de la ram moins couillue), et chez apple, un mac mini (truc qui s'en rapproche le plus) garanti 3ans, ça coûte 900€ (avec la même ram que chez dell PC 5300). Je cherche pas le troll, entre les configs y'a d'autres différences (encombrement, refroidissement, design, firewire, etc)... Mais bon, dans mon cas, j'ai juste besoin des trucs de bases : de l'image, du bruit, de l'usb, et un peu de puissance sous le capot.

Je pars pas dans tous les détails, mais la carte mère me permet de changer de cpu pour un truc plus costaud simplement dans 1 ou 2 ans si je veux. Mais déjà, rien qu'avec un E4400, je peux overclocker sans soucis à 2.5/3Ghz sans rien changer au matériel (j'ai testé, ça marche, mais pour l'instant, j'en ai pas besoin, autant laisser la bête tranquille), ...

Et pour la petite anecdote, je n'ai absoluement rien eu à réinstaller. J'ai juste eu à changer le pilote graphique (1 commande à faire), et c'est tout salut !
« Dernière édition: 25 Août 2007 - 13:52:45 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #3 le: 25 Août 2007 - 14:13:27 »

Arrête de dire que le Mac c'est cher, tu vas encore énerver pascal Clin d'oeil
Le Mac c'est, c'est... on peut pas comparer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 25 Août 2007 - 16:08:52 »

Rah, j'ai pas dis le mac ça pu c'est cher. Un mac mini c'est pas comparable à ce que j'ai. Mais avec mes objectifs (le design et la taille n'en faisant pas parti, linux convenant parfaitement à mes besoins, etc etc), le mac me revenait plus chers. Celui qui n'a pas envie ou ne peut pas se monter une machine, il aura d'autres choix...

mes 2€ cents Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #5 le: 25 Août 2007 - 23:30:44 »

tsssss ces bricolo du dimanche qui pour économiser 2 sous se font une trotinnette en mécano plutot que d'acheter une sublime machine que y'a pas mieux.....  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

chouette y'avait longtemps kon avait pas troller la dessus allez marc lance voir  tomate  kon voit si tu vise bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 25 Août 2007 - 23:42:38 »

chouette y'avait longtemps kon avait pas troller la dessus allez marc lance voir  tomate  kon voit si tu vise bien

les macs, c'est pour les ptites bites Tire la langue

Mouaif, trop gros, passera pas la prise de t?te

Y'avait aucune intention de troller... C'est juste qu'au moment de sortir la CB, j'ai un peu regardé mes choix, et le moins chers et le plus perfs, c'était des pièces détachées, ensuite un DELL, et à la fin un mac. Pour d'autre, ça serait dans l'autre sens Tire la langue (genre celui qui a une peti..... je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #7 le: 26 Août 2007 - 00:26:22 »

Ttsssssssssss kil est pas en forme le garçon......  Pleure

Allez courage offre toi un mac c'est bon pour l'inspiration  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #8 le: 26 Août 2007 - 08:25:28 »

Boo, c'est bien le mécanno, c'est dommage qu'on puisse pas se monter un portable en pièces détachées, comme le mien est out (IBM T22) je me serai bien fait une config avec les trucs les moins chers possibles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 26 Août 2007 - 23:25:30 »

les macs, c'est pour les ptites bites Tire la langue

dis donc toi ...  rouleau ? patisserie  c'est ©
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 27 Août 2007 - 09:48:58 »

dis donc toi ...  rouleau ? patisserie  c'est ©

ça dépend... Dans ton cas c'est vendu en kit avec un pack de 12 -1 au karma non ? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 22 requêtes.
anything