iTablett.... Apple va encore "casser la barraque"???!!! |
<< < (28/37) > >> |
levautour: Trés vieille histoire ça tsssssss les actions ont été rachetée deux ans après.... par contre microsoft doit TOUT a Apple.... regarde "Les Pirates de la Silicon Valley" c'est trés bien raconté :P :P |
Man's: Ah ah, c'est trop facile de te titiller, mon bon Vautour ! ;) Citation de: levautour le 30 Mai 2010 - 13:48:19 Trés vieille histoire ça tsssssss les actions ont été rachetée deux ans après.... C'est vrai que 2 ans, c'est pas suffisant pour qu'une boîte aît le temps de couler... :mdr: |
mike57: J'ai lu cet article il n'y a pas longtemps,cherchant des info sur l'I pad: Je m’engage solennellement à ne pas me suicider ... ... voilà ce qu’ont dû signer des employés d’une usine chinoise de Foxconn Technology, fournisseur taïwanais de composants d’Apple. D’après source AFP du 26 mai 2010. C’est la mesure prise par la direction de cette entreprise après le 10ème suicide dans cette usine chinoise depuis le début de l’année. Les méthodes de management ne sont pas en cause d’après la direction qui pointe plutôt des raisons personnelles dans plusieurs cas de suicides. Quelques mots sur les conditions de travail des salariés Les salariés travaillent 12 heures par jour, 6 jours par semaine. Le salaire mensuel est équivalent au prix d’un IPhone (300 dollar). C’est justement des IPhone que produit l’usine chinoise en question (mais aussi des composants pour Hewlett-Packard et Dell). C’est une population jeune (18 à 24 ans) vivant bien souvent loin de sa famille. Il ressort de l’avis de salariés interrogés que l’isolement des salariés est renforcé par l’interdiction qui leur est faite de parler avec leurs collègues pendant le travail sous peine de réprimande. L’isolement ajouté à la place que prend le temps travail donnent un sentiment de vide. Pour relativiser,Foxconn est une entreprise Taïwanaise et non chinoise, qui sous-traite l’essentiel de sa production en Chine. Elle comprend 400000 personnes dont 270000 dans la seule ville de Shenzhen. Annoncer un nombre de suicide sans préciser le nombre d’employés de l’usine ne veut rien dire. Si l’on compte l’ensemble des employés (400000) et le taux de suicide d’un pays comme la France (20 pour 100000 par an) on voit que le taux de suicide de l’entreprise est quatre fois inférieur à chez nous. Si l’on veut comparer ce qui est comparable, il faut comparer le taux de suicide en France et en Chine. Pas de chance pour nous, les français se suicident plus que les chinois. |
levautour: les fruits lointains de Bretton wood.... :| |
piment: Citation Si l’on veut comparer ce qui est comparable, il faut comparer le taux de suicide en France et en Chine. Pas de chance pour nous, les français se suicident plus que les chinois. Ben oui faut relativiser, à New york c'est les porto ricains qui se suicident le moins, pas facile de se jeter d'un sous sol! ;-) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |