imprimante 3D
<< < (8/14) > >>
yome2:
Citation de: Fred McTwist le 25 Janvier 2014 - 15:03:52

Je connais buen car j'ai ça au travail, mais modele serieux à 35.000€!

C'est le quel modèle stp ?
Pascoq:
Tu veux t'équiper?  :lol:
cyril anakis:
Citation de: piwaille le 26 Janvier 2014 - 10:14:31

Citation de: mike57 le 25 Janvier 2014 - 18:39:44

Et pour les  possesseurs d'un Iphone pour pouvez vous faire personnaliser sa coque avec le relief du secteur

http://printablegeography.com/creator/#lat=45.662726&lon=6.180457&zoom=9&h=4Sstyle2&t=phone&m=green&b=1&mh=3&d=20&of=p&line=80&search=grenoble

:dent: j'adooooore !!!

j'en veux !!!!!
walker:
Est-ce que quelqu'un sait si les successions de couches / lignes soudées à chaud n'est pas une cause d'effritement plus tard quand c'est vieux ?
Man's:
Citation de: PiRK le 25 Janvier 2014 - 10:35:14

Je pense qu'on est d'accord, on ne va pas avoir une imprimante 3D dans chaque foyer demain, mais le potentiel de révolution est quand même là.
Imagine un monde dans 5 ou 10 ans dans lequel madame Michu se pointe au fablab de son quartier avec une pièce cassée de sa machine à laver. Une ou deux heures après, le geek de service aura modélisé la pièce et l'aura uploadé sur Wikimédia Commons ou sur OpenWashingMachinePlan.org. Le lendemain matin, toutes les petites boutiques d'impression pourront vendre la pièce. Il y a quand même un potentiel de changer un peu la manière dont l'industrie de l'électro-ménager grand public fait son business.

Désolé de casser un peu ce modèle idyllique de la pièce de la machine à laver cassée qui revient tout le temps quand on parle d'imprimante 3D, mais d'une part, Madame Michu est bien incapable de démonter la pièce de sa machine et encore moins de savoir quelle est la pièce défectueuse, et d'autre part, j'ai moi-même eu une pièce qui a pété dans ma machine, et je n'ai pas fait mieux que Mme Michu, mais le réparateur non plus, et il a bien fallu se résoudre à  remplacer la machine, après 10 ans de bons et loyaux services, en toute bonne machine à obsolescence programmée qui se respecte. Le bon coté de l'histoire, c'est qu'on a refourgué la machine à un bricolo -qui était certain lui de la réparer- grâce à un site pour favoriser la réutilisation et le don d'objets, www.donnons.org , et tout le monde était bien content.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente