+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 06:20:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help needed pour utilisation android sur un ACER OD D250  (Lu 4401 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
speedy
Invité
« le: 27 Janvier 2010 - 12:20:05 »

....si avant j'etais pro mac vs pc
....aujourd"hui je me classe dans les macmaniac.....et ce définitivement!

Le pere noel est repassé me voir apres tout le monde  sautillant  sautillant  pour m'apporter un mini pc (cherchez l'erreur dans cette phrase....), histoire d'avoir de quoi faire du back up photos pendant mes 6 semaines aux US et garder contact avec la familia et les rassurer sur le fait que non je ne suis pas morte, non je n'ai pas épousé un apache à las Vegas et oui j'apprends bien à fabriquer des selles...et oui je vais revenir un jour (peut etre)  bisous 

donc comme je disais: "à cheval donné, on ne regarde pas les dents"...

mais on a le droit de jurer comme un charetier et passer 2 heures à nettoyer ttes les merdes windob et à configurer le wifi
 la prise de t?te  la prise de t?te

bref , sur cette becane ya tout ce dont j'ai besoin : reseau, usb, lecteur cartes sd et 160Go d'espace disque tout ça dans un truc a peine + gros qu'un poudrier (ben oui light is right surtout en avion...)

dual boot, soit....
=> windows 7
(c'est quoi déjà leur pub??? c'est facile, c'est moi qui l'ai fait??? ben on reviendra pour celle ci)
c'est une version hyper minimale qui est installée
(genre tu peux meme pas mettre une image en fond d ecran a moins de payer...j'ose pas imaginer tout ce que tu ne peux pas faire de + à moins d'allonger la monnaie...)
bon c'est de bonne guerre me direz vous....

et bonjour l'usine à gaz coté config (oui bon , j'avais un peu perdu la main apres 4 ans d'amour fou avec 2 mac...)

mon but?
=>acceder internet et ma boite mail : OK
=> transferer des photos de mon appareil sur le disque dur : ok

Jusque là ....theoriquement pas tres compliqué...

mais bon , j'ai developpé une allergie à ce system d'exploit et sa sale manie proprio-bordelique (ne me parlez plus d'MSN non plus... la prise de t?te ) donc j'ai testé le syst d'exploit ACER nommé Android me semble t il

bon point : simple
ça m'a pris 30 secondes pour configurer le wifi...vs 2 heures avec l'autre
ya pas photo!

mon mes problemes:

- l'appareil photo n'est pas reconnu => pas vraiment un probleme...je recupere la carte SD et la colle dans le lecteur
MAIS
je peux que visionner les photos......j'arrive absolument pas à les enregistrer sur le HDD

- j'avais créer un dossier sur le bureau pour y enregistrer les dites photos....impossible de le supprimer....
 effray  help  hein ?

j'ai lu et relu leur notice (carrement light).....ya rien......

Qlq un aurait il une idée????

Pcq là je commence à  la prise de t?te ......peter un cable c'est ça???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #1 le: 27 Janvier 2010 - 13:46:33 »

Plusieurs choses Sourire

 - android n'est pas le système d'acer. C'est un truc développé par Google, à la base pour les téléphone évolué (du genre "iphone" quoi).
 - effectivement, il semble que le système installé de base sur ton ordi est un peu light, trop d'après certains. En fait, tu es pionnière, car je crois que c'est le premier netbook installé avec android de base.

J'ai aucun conseil à te donner, ne connaissant ni windows 7 ni android. Mais si t'es au bout du rouleau, tu peux tenter de regarder si une ubuntu fonctionnerait bien...
Ça demande soit de graver un cd (si tu as un lecteur pour ton netbook) soit de copier sur une clé usb:
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook
tu peux tester sans toucher à ce qui est installé sur ton ordi (ça démarre et s'exécute sur la clé USB/cd). Si ça fonctionne, tu peux envisager d'installer sur ton disque (ça sera plus réactif, mais ça demande un peu de doigté pour le coller entre ton win7 et ton android).

Bon courage  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #2 le: 27 Janvier 2010 - 13:54:33 »

Ok merci Marc! bisous

J'aime pas etre pioniere.....j'ai deja suffisament essuyé de platres pour le ebook reader de chez bookeen.....(c'est genial qd ca marche...mais qd ça le fait pas....  Confus )

J'ai un lecteur cd/dvd sur usb et noir de clefs usb....donc de ce coté là je devrais reussir à gerer.....

J'ai fini par envoyer un mail au SAV Acer....histoire d'avoir des infos detaillées sur le schimiliblik.....on va voir s'ils repondent....et s'ils ont une solution.....

Sinon, ben je me plierai à la loi du rouleau compresseur car je me sents pas troop d'aller foutre le bordel entre windows7, Android et Linux....car pas sure de savoir debuger en cas d'os...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2010 - 14:03:23 »

Bah, c'était juste une idée, bien sûr que je comprend que ça te motive pas. Mais sache que tu peux très bien avoir une ubuntu qui tourne intégralement sur une clé usb, tout en ayant accès à tes disques dur. Genre tu peux démarrer sur la ubuntu sur une clé USB pour transférer tes photos. Y'a des gens qui fonctionnent comme ça tout le temps (par ex sur un ordi prêté par le boulot surlequel tu ne peux rien installé). C'est 0 niveau modification sur ton ordi Sourire. Si ça marche pas, ben tu redemarres l'ordi et tu retires la clé USB. Les soucis viendraient à partir du moment où tu voudrais installer ubuntu sur ton disque dur, mais c'est optionnel.

Ensuite, ben android, c'est basé sur du linux (mais il est suffisamment dessous pour que tu ne le sache pas) très heureux

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2010 - 14:08:05 »

question à la con (ben oui chui un peu blonde sur les bords...)
il faut rien d'autre sur la clef usb? je suppose
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2010 - 14:27:43 »

question à la con (ben oui chui un peu blonde sur les bords...)
il faut rien d'autre sur la clef usb? je suppose

Il faut qu'il y ait suffisamment de place (disons 2Gio) et qu'elle soit formattée en FAT32 (là si tu vois pas de quoi je parle, à priori c'est bon). Mais si tu peux éviter d'avoir des données dessus, ça t'évitera de les perdres en faisant une mauvaise manipe Sourire

Vu que t'es aux US, j'imagine que lire l'anglais te pose pas de soucis Mr. Green :
http://www.pendrivelinux.com/create-a-ubuntu-9-10-live-usb-in-windows/
Par contre, t'es pas obligé de télécharger l'ISO en utilisant bittorrent, t'as le droit te prendre le fichier simplement par là: http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook .
C'est surtout cet outil qui est intéressant: tu lui donnes le fichier ISO, ta clé USB, et il doit tout faire tout seul.

Ensuite, tu branches la clé et tu reboot. En principe, ça démarrera sur ubuntu. Si c'est pas le cas, il se peut que tu doives appuyer sur ESC (ou TAB, ou F12... ça dépend de la machine) au démarrage pour lui demander de démarrer sur la clé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #6 le: 27 Janvier 2010 - 15:01:45 »


Il faut qu'il y ait suffisamment de place (disons 2Gio)

AhAH...
J'en ai une de 1Go, une de 4Go et une 8 Go....donc j'ai ce qu'il faut.... pouce


et qu'elle soit formattée en FAT32 (là si tu vois pas de quoi je parle, à priori c'est bon).

Je vois bien de quoi tu causes.....
mais j'ai un ptit probleme .......je trouve plus où ça se passe l'option formatage sur mon netbook ...ils ont tout changé sur window7...ces neuneux...et 4 ans de mac ça ne m'a pas arrangé... la prise de t?te

et formater en FAT32 à partir d'un Mac...... Fleche Question je sorts c'est ça?  Clin d'oeil

some pointers to give me??? c'est où??????? la prise de t?te


Mais si tu peux éviter d'avoir des données dessus, ça t'évitera de les perdres en faisant une mauvaise manipe Sourire

bien noté, chef!
 Clin d'oeil


Vu que t'es aux US,

....pas encore......c'est pour fin mai...

j'imagine que lire l'anglais te pose pas de soucis Mr. Green :

aucun.....
d'ailleurs, si tu veux savoir comment se debarrasser de vampires, loups garous et autres vilaines bestioles....tout ça en anglais....je peux te rencarder... mort de rire

http://www.pendrivelinux.com/create-a-ubuntu-9-10-live-usb-in-windows/
Par contre, t'es pas obligé de télécharger l'ISO en utilisant bittorrent, t'as le droit te prendre le fichier simplement par là: http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook .
C'est surtout cet outil qui est intéressant: tu lui donnes le fichier ISO, ta clé USB, et il doit tout faire tout seul.

Ensuite, tu branches la clé et tu reboot. En principe, ça démarrera sur ubuntu. Si c'est pas le cas, il se peut que tu doives appuyer sur ESC (ou TAB, ou F12... ça dépend de la machine) au démarrage pour lui demander de démarrer sur la clé.

Piouf!!
merci Marc!
Heureusement que t'es là....sinon ça serait la grosse grosse misere....
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2010 - 15:11:48 »

Je vois bien de quoi tu causes.....
mais j'ai un ptit probleme .......je trouve plus où ça se passe l'option formatage sur mon netbook ...ils ont tout changé sur window7...ces neuneux...et 4 ans de mac ça ne m'a pas arrangé... la prise de t?te

et formater en FAT32 à partir d'un Mac...... Fleche Question je sorts c'est ça?  Clin d'oeil

some pointers to give me??? c'est où??????? la prise de t?te

ben à priori, si t'as jamais fais de trucs bizarres avec ta clé, elle l'est déjà en FAT32. Donc fais comme si j'avais rien dit  Mr. Green

Citation
Piouf!!
merci Marc!
Heureusement que t'es là....sinon ça serait la grosse grosse misere....
je te rassures, malgré ça, c'est pas impossible que ça soit la grosse misère quand même  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2010 - 15:16:17 »

....c'est pas impossible que dans un passé + ou - proche , moi ou Greg ne l'ait pas reformatée sou Mac.....
 Tire la langue


mais bon au pire je la refourgue à Greg demain, et il me la formate comme il faut au boulot.....

....c'est pas faux...possible que ça merde qd même....
c'est beau la technologie!
 bisous  Clin d'oeil

Pour la peine, je te raconterai mes aventures aux US.....je sents qu'entre l'avion, les douanes, les valises, le change et la technologie ça va être rodéo!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2010 - 16:26:10 »

Et Marc, qu'est-ce que tu penses de Toutou Linux pour faire ce qu'elle veut faire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2010 - 16:56:40 »

Et Marc, qu'est-ce que tu penses de Toutou Linux pour faire ce qu'elle veut faire ?
je ne connais que de nom, donc je ne peux pas dire... Mais à priori, ça remplirait la tâche aussi. De ce que je sais, c'est une distrib relativement light, donc en live, tu va sans doute démarrer plus vite, gagner un peu en réactivité... Mais ce ne sont que des supositions tirées du site web et de quelques lectures... Il y a souvent plus d'une distribution linux qui fait ce qu'on cherche (ou 0, mais rarement une unique).

Je n'ai par contre pas trouvé d'instructions pour l'installation d'une version live sur clé USB sur leur site web.

Après, de manière plus générale, je conseillerais assez facilement ubuntu parceque je connais un peu pour l'utiliser, et que je sais qu'il y a un effort de support matériel (avec l'inclusion de logiciel non libre, ce qui génère très souvent des discussions). On aime ou on aime pas, mais quand il s'agit de dépanner une personne qui s'arrache les cheveux, je met mon prosélitisme de côté (un peu...). Ça ne plairait pas à RMS ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2010 - 17:15:37 »

bon, demain je demande à Greg de me formater cette clef usb, apres j'essaye ta technique marc...

car je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle "pue" leur réponse au SAV ACER....et ça sent le plantage severe à plein nez...
"pianotez, pianotez, qu'ils disent....."  canap

"Après analyse, voici ce que nous vous recommandons:
Cher client, Il est possible de faire la copie des fichiers des fichiers sur le disque dur et il est aussi possible de supprimer un dossier situé sur le bureau. Voici la procédure de réinstallation en cas de besoin : Nous vous prions de sauvegarder vos données et d'effectuer une des démarches suivantes ( 3 démarches différentes ) : -Vous pouvez faire une réinstallation de votre système en maintenant la touche "alt" ou "altgr" enfoncée et en pianotant sur la touche "f10" simultanément , dès sa mise sous tension jusqu'à la disparition du logo ACER. Acer Erecovery Management vous proposera de restaurer votre système aux paramètres d'usine. - Vous pouvez restaurer votre système avec le logiciel Acer Erecovery Management : Démarrer ->Tous les programmes ->Acer -> Acer empowering Technology ( vista ) -> Acer Erecovery Management. - Si vous avez gravé le kit de restauration : (Ordinateur portable ) Vous pouvez accéder au Bios en pianotant sur la touche "F2" dès sa mise sous tension, et dans la rubrique "MAIN" changer le "F12 BOOT MENU" en "Enable" , puis pressez "F10" pour enregistrer les modifications. Vous sélectionnerez "Ok" et validerez avec la touche "Entrée" . Vous pianoterez sur la touche "F12" dès sa mise sous tension, afin d'accéder au "Boot Menu" (Ordinateur de bureau ) Vous pouvez accéder au "Boot Menu" en pianotant sur la touche "F12" dès sa mise sous tension. Insérez votre premier DVD de votre kit préalablement gravé et sélectionnez " lecteur de DVD" ou " ide 1 : ....DVD....", suivez les instructions. Dans le cadre où cette manipulation ne permet pas de résoudre votre panne, merci de reformuler votre demande en tant que "Dossier de réparation" et préciser le type de panne et tests : https://customercare.acer-euro.com/customercare/ ( choisissez le pays /langue où se situe le produit ) Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire au 09.69.32.03.42 Cordialement SAV Acer Group"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #12 le: 27 Janvier 2010 - 17:23:19 »

Alors voilà, je suis content que Marc ne ferme pas la porte à Toutou Linux.
On m'a installé ça sur un Ordinausore et il se trouve que pour un mec comme moi qui n'aime pas l'informatique et pour aller sur le Net, traiter les mails, lire les vidéos, etc, ça marche du feu de dieu.
Par exemple, chrono à la main, entre le moment où j'appuie sur le bouton pour démarrer l'ordi et le moment où je suis en train de surfer sur le Net, il s'écoule 45 secondes seulement !
Pas encore réussi à le planter et apparemment il supporte plein d'applications. C'est rustique et intuitif.
D'après ce qu'on m'a dit c'est facile à installer.
Bref, du haut de mon inexpérience, je me permets de le recommander.
Si tu as un peu de temps à perdre, tu peux essayer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #13 le: 27 Janvier 2010 - 17:36:48 »

.....ben ouai....vais m'orienter là dessus....
ça se vire sans trop de pb cet "android"???

au moins si je peux coller toutou ou ubuntu à la place d'android en dual boot avec windows....ce sera deja pas mal...

Comment vous faites les gars pour pas vous arracher les cheveux avec  ces ordiminix???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #14 le: 27 Janvier 2010 - 18:10:35 »

wow a force de persévérence et "bourriquite aigue", j'ai réussi à supprimer le fameux dossier.....
ça demande + que du doigté....c'est un espece de drag 'n' drop (hyper aléatoire) avec un icone qui se transforme en poubelle à la "mac".....
je vais peut etre reussir à trouver comment copier des ficihers....
« Dernière édition: 27 Janvier 2010 - 19:18:52 par speedy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.
anything