Help needed pour utilisation android sur un ACER OD D250
<< < (3/3)
marc008:
Citation de: surfair le 27 Janvier 2010 - 16:26:10

Et Marc, qu'est-ce que tu penses de Toutou Linux pour faire ce qu'elle veut faire ?

je ne connais que de nom, donc je ne peux pas dire... Mais à priori, ça remplirait la tâche aussi. De ce que je sais, c'est une distrib relativement light, donc en live, tu va sans doute démarrer plus vite, gagner un peu en réactivité... Mais ce ne sont que des supositions tirées du site web et de quelques lectures... Il y a souvent plus d'une distribution linux qui fait ce qu'on cherche (ou 0, mais rarement une unique).

Je n'ai par contre pas trouvé d'instructions pour l'installation d'une version live sur clé USB sur leur site web.

Après, de manière plus générale, je conseillerais assez facilement ubuntu parceque je connais un peu pour l'utiliser, et que je sais qu'il y a un effort de support matériel (avec l'inclusion de logiciel non libre, ce qui génère très souvent des discussions). On aime ou on aime pas, mais quand il s'agit de dépanner une personne qui s'arrache les cheveux, je met mon prosélitisme de côté (un peu...). Ça ne plairait pas à RMS ça...
speedy:
bon, demain je demande à Greg de me formater cette clef usb, apres j'essaye ta technique marc...

car je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle "pue" leur réponse au SAV ACER....et ça sent le plantage severe à plein nez...
"pianotez, pianotez, qu'ils disent....."  :canape:

"Après analyse, voici ce que nous vous recommandons:
Cher client, Il est possible de faire la copie des fichiers des fichiers sur le disque dur et il est aussi possible de supprimer un dossier situé sur le bureau. Voici la procédure de réinstallation en cas de besoin : Nous vous prions de sauvegarder vos données et d'effectuer une des démarches suivantes ( 3 démarches différentes ) : -Vous pouvez faire une réinstallation de votre système en maintenant la touche "alt" ou "altgr" enfoncée et en pianotant sur la touche "f10" simultanément , dès sa mise sous tension jusqu'à la disparition du logo ACER. Acer Erecovery Management vous proposera de restaurer votre système aux paramètres d'usine. - Vous pouvez restaurer votre système avec le logiciel Acer Erecovery Management : Démarrer ->Tous les programmes ->Acer -> Acer empowering Technology ( vista ) -> Acer Erecovery Management. - Si vous avez gravé le kit de restauration : (Ordinateur portable ) Vous pouvez accéder au Bios en pianotant sur la touche "F2" dès sa mise sous tension, et dans la rubrique "MAIN" changer le "F12 BOOT MENU" en "Enable" , puis pressez "F10" pour enregistrer les modifications. Vous sélectionnerez "Ok" et validerez avec la touche "Entrée" . Vous pianoterez sur la touche "F12" dès sa mise sous tension, afin d'accéder au "Boot Menu" (Ordinateur de bureau ) Vous pouvez accéder au "Boot Menu" en pianotant sur la touche "F12" dès sa mise sous tension. Insérez votre premier DVD de votre kit préalablement gravé et sélectionnez " lecteur de DVD" ou " ide 1 : ....DVD....", suivez les instructions. Dans le cadre où cette manipulation ne permet pas de résoudre votre panne, merci de reformuler votre demande en tant que "Dossier de réparation" et préciser le type de panne et tests : https://customercare.acer-euro.com/customercare/ ( choisissez le pays /langue où se situe le produit ) Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire au 09.69.32.03.42 Cordialement SAV Acer Group"
surfair:
Alors voilà, je suis content que Marc ne ferme pas la porte à Toutou Linux.
On m'a installé ça sur un Ordinausore et il se trouve que pour un mec comme moi qui n'aime pas l'informatique et pour aller sur le Net, traiter les mails, lire les vidéos, etc, ça marche du feu de dieu.
Par exemple, chrono à la main, entre le moment où j'appuie sur le bouton pour démarrer l'ordi et le moment où je suis en train de surfer sur le Net, il s'écoule 45 secondes seulement !
Pas encore réussi à le planter et apparemment il supporte plein d'applications. C'est rustique et intuitif.
D'après ce qu'on m'a dit c'est facile à installer.
Bref, du haut de mon inexpérience, je me permets de le recommander.
Si tu as un peu de temps à perdre, tu peux essayer...
speedy:
.....ben ouai....vais m'orienter là dessus....
ça se vire sans trop de pb cet "android"???

au moins si je peux coller toutou ou ubuntu à la place d'android en dual boot avec windows....ce sera deja pas mal...

Comment vous faites les gars pour pas vous arracher les cheveux avec  ces ordiminix???
speedy:
wow a force de persévérence et "bourriquite aigue", j'ai réussi à supprimer le fameux dossier.....
ça demande + que du doigté....c'est un espece de drag 'n' drop (hyper aléatoire) avec un icone qui se transforme en poubelle à la "mac".....
je vais peut etre reussir à trouver comment copier des ficihers....
Navigation
Index des messages
Page précédente