+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 07:13:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hébergeur fiable  (Lu 4373 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« le: 29 Août 2007 - 13:24:18 »

 salut !

Je dois me trouver un hébergeur pour le boulot, sachant que pour l'instant j'ai même pas encore fait mon site web, mais j'utilise ma messagerie pour le travail et il me faut un serveur très fiable. Il me faut aussi des services de redirection de mon courrier, de répondeur, etc. mais j'imagine qu'on trouve ça partout maintenant.

Y a des connaisseurs dans le coin qui pourraient m'indiquer une boîte sérieuse?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 29 Août 2007 - 13:36:20 »

http://www.ab6net.net
 Embarassé

C'est juste là ou je bosse. Nos serveurs sont plutôt fiables... je ne dis pas qu'on a jamais eu de pannes mais comme tout le monde finalement et l'équipe derrière est générallement plutôt réactive...
Par contre, côté prix, c'est sûr que tu trouveras moins cher que chez nous chez les hébergeurs low cost...

Côté plus grand public, il y a un moment que je ne me suis pas trop penché sur les hébergements et leurs rapports qualités/prix...
Disons qu'avec tout les low costs j'ai entendu et/ou vu de tout...
J'ai quelques sites sur online (http://www.online.net). Je n'ai jamais eu à m'en plaindre et pourtant j'en ai déjà entendu s'en plaindre...

Bonne recherche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 29 Août 2007 - 15:57:46 »

Salut Manu

Merci et  +1 au karma pour la réponse, je vais sans doute essayer chez online.net, ça devrait correspondre assez bien à mes besoins. Ou bien peut-être OVH, ou encore Infomaniak même si c'est plus cher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 29 Août 2007 - 18:03:00 »


ovh est pas mal.

j'y ai un site (en dev pas encore en prod) et pas de souci avec pour le moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #4 le: 29 Août 2007 - 18:27:34 »

 salut !

Mes deux cents :
Tant que tout va bien sur ton serveur, que tu n'as rien d'urgent à faire, et que ton (tes) site(s) ne prennent pas trop de ressources (si tu pars sur du mutualisé), et que ton client est prêt à tolérer une petite coupure de service (rare) de temps en temps, la pluspart des hébergeurs du marché feront très bien l'affaire. dent
Mais d'expérience, si ton site plante un dimanche ou que tu as une modif de conf à faire ou un problème en pleine nuit ou un jour férié et que ton client est sur ton dos... ben tu peux toujours courir après la hotline  rouleau ? patisserie

Les clients auquels je suis confronté ne supportent aucune coupure à aucun moment, et exigent une réactivité de tous les instants.
Pour ma part le seul hébergeur qui m'a réellement apporté satisfaction de ce côté, c'est Agarik.
Les techos sont directement joignables et compétents jour férié/nuit/week-end (très pratique pour planifier des interventions à point d'heure d'ailleurs)

Bon, par contre accroche toi bien à ton fauteuil avant de regarder les tarifs hein  effray

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #5 le: 29 Août 2007 - 18:44:24 »

Tant que tout va bien sur ton serveur, que tu n'as rien d'urgent à faire, et que ton (tes) site(s) ne prennent pas trop de ressources (si tu pars sur du mutualisé), et que ton client est prêt à tolérer une petite coupure de service (rare) de temps en temps, la pluspart des hébergeurs du marché feront très bien l'affaire. dent
Mais d'expérience, si ton site plante un dimanche ou que tu as une modif de conf à faire ou un problème en pleine nuit ou un jour férié et que ton client est sur ton dos... ben tu peux toujours courir après la hotline  rouleau ? patisserie

1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 29 Août 2007 - 19:17:10 »

Bah moi je suis juste utilisateur mais je bosse pas dans l'informatique, alors j'ai pas trop l'expérience de tout ça. Je sais juste qu'il me faut un serveur de messagerie fiable. En ce moment, je suis encore chez un hébergeur en Suisse, pas bien cher, chez qui tout allait bien jusqu'ici. Et depuis quelques jours, plus d'accès à mon serveur SMTP et aucune réponse potable de leur part.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai pas de gros besoins (si ce n'est un mail fiable) vu que je sais même pas si j'aurai le temps de me faire mon site web un jour...

Et aussi pour vous remercier tous!!!  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 30 Août 2007 - 22:36:53 »

Et oui ! La qualité à un prix ! Ce qui ne veut pas dire que ce qui est cher est de qualité !
Sinon je suis globalement d'acc avec ce qui a été dit.

Pour ton histoire de SMTP, Online ne te sera d'aucune utilité car (tout comme la plupart des hébergeurs, surtout low cost, à moins d'avoir un serveur dédié) ils ne fournissent pas de service SMTP.
De plus la politique générale des FAI en ce moment est de n'autoriser QUE leur serveur SMTP (lutte contre le spam d'après eux). Dernier en date : les comptes orange pro avec IP non fixe... Nous informons actuellement nos clients dans ce cas qu'ils ne peuvent plus utiliser le service SMTP de notre serveur mais son contraint, par leur FAI, d'utiliser le SMTP de leur FAI (ce qui nous ravi presque dans un sens car ce n'est pas de notre faute si ça ne fonctionne plus et ça libère un paquet de ressource sur nos serveurs ! Clin d'oeil )
Tele2 je crois avait déjà opté pour ce principe depuis longtemps. Free a suivi assez récemment mais ils ont tout de même laisser la possibilité de décocher l'option dans l'interface afin de continuer à utiliser un autre SMTP. Mais c'est pas automatique.

Voilà pour complément... En espérant t'avoir aidé un peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #8 le: 30 Août 2007 - 23:53:15 »

MERCIIIII Manu!!!!

Tu m'as pas qu'un peu aidé, tu m'as permis de pouvoir utiliser ma messagerie professionnelle à nouveau! Nouveau  +1 au karma pour le coup, et bien mérité!

En fait, mon hébergeur ayant fait des modifs récemment sur son serveur smtp, je croyais que le problème venait de chez lui, mais ton message m'a donné la solution, j'ai donc configuré le serveur smtp d'orange et tout fonctionne  pouce

Dernière question: le fait d'utiliser le smtp d'orange risque-t-il de changer quelque chose? Fiabilité ou autre?

Sinon, concernant mon hébergeur, le fait d'être chez Online ou chez OVH m'aurait quand même facilité la vie puisqu'ils auraient été au courant du problème (OVH a écrit à ses clients pour les prévenir je crois), alors que mon hébergeur suisse n'était forcément pas au courant.

Encore merci pour ton aide!

Mathieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 31 Août 2007 - 08:24:07 »

Dernière question: le fait d'utiliser le smtp d'orange risque-t-il de changer quelque chose? Fiabilité ou autre?

ben ça dépend. Je parle du passé (hélas assez récent) là. Il existe des services de listes noires de SMTP: les serveurs qui semblent servir de relais de SPAM (machines zombies, serveurs mal configurés, etc) tombent là dedans. Le truc drôle, c'est quand le masque de filtrage est un peu trop large, du genre "une machine orange est relai de spam: on filtre *.orange.fr". Suivant la réactivité du FAI pour se faire retirer de la liste, ça donne des trucs assez commiques Clin d'oeil C'est en partie pour ça que les machines abonnées sont forcées à utiliser les serveurs des FAI... Et s'il faut vraiment utiliser un smtp autre que celui du fai (utile pour les machines mobiles qui sautent d'un réseau à l'autre), on peut regarder si le port standard de ssmtp (465) est ouvert ou non, ou encore utiliser uucpssh

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 31 Août 2007 - 09:24:12 »

ok je crois que je vois. A vrai dire, avec mon ancien hébergeur mes mails apparaissaient déjà parfois dans les spams, ça la fout mal chez les clients!  Mr. Green

Je vais attendre un peu, voir ce que ça donne avec Orange.

Merci Marc!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 31 Août 2007 - 10:38:55 »

ok je crois que je vois. A vrai dire, avec mon ancien hébergeur mes mails apparaissaient déjà parfois dans les spams, ça la fout mal chez les clients!  Mr. Green

ouai, mais ça, c'est plus souvent du à un mua qui fait des choses bizarres. Les filtres SMTP en général, ça rejete les mails, ça ne les mets pas dans spam (mais c'est pas une vérité absolue). Manger un mua sympa, c'est bon (outlook, par la fenetre donc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #12 le: 31 Août 2007 - 10:48:52 »

Ah ok, ben décidément j'ai bien fait d'ouvrir ce fil, j'apprends plein de choses. Le problème, c'est que j'utilise Thunderbird pour mes mails privés mais Outlook pour le boulot. Je vais peut-être revoir tout ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #13 le: 31 Août 2007 - 11:30:37 »

Oui, je confirme encore ce que disait Marc. C'est aussi ce que je constate au boulot.
Il y a en effet des solutions qui peuvent se mettre en place pour continuer d'utiliser un SMTP autre que celui de ton FAI. Ton FAI bloc toute communication sur le port SMTP, hors mis avec lui-même. Il suffit donc de faire tourner le serveur SMTP sur un autre port chez l'hébergeur (suppose encore là d'avoir la main sur la machine) et de changer ce même port sur ton logiciel de messagerie.
Au boulot, on a pas opté pour cette solution... Ou pas encore, je ne sais pas trop. Je ne décide pas de tout...

Sur le fait d'utiliser le SMTP d'orange, bah même remarque que Marc concernant les black list... Et on a déjà eu des clients au bout du fil qui nous ont dit que l'envoi échouait parfois alors que quand ils étaient sur notre SMTP ça passait toujours du 1er coup... Mais ça va mieux maintenant. Je pense qu'ils ont pris cette décision de filtrage du port SMTP sans prendre la décision simultanée de faire évoluer leur capacité... Mais ils ont peut-être été réactif et rajouter quelques serveurs... Enfin je ne sais pas... J'extrapole un peu là Clin d'oeil

Bon courage dans cette jungle !

PS : Juste mon avis sur OVH : J'en ai entendu beaucoup de bien mais le peu que j'ai eu à faire avec eux, j'ai eu des soucis.  J'en ai même encore un qui n'est pas réglé ! Mais il ne faut peut-être pas tout mettre sur le dos d'OVH car je ne sais pas comment ce dernier soucis est géré. Mon problème se pose sur un serveur dédié d'un de nos concurrent... Est-ce le prestataire en question qui merde ou ovh, je ne sais pas !. Par contre, j'ai eu d'autres soucis ou c'était clairement OVH (sur du mutualisé), mais peut-être que j'ai pas eu de bol car je le répète, j'en entends beaucoup dire qu'ils sont contents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 31 Août 2007 - 11:38:02 »

Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est qu'Orange décide de bloquer les serveurs smtp externes sans rien communiquer à ses clients. Même leur service de support n'est pas au courant!  Shocked

Je vais voir un peu ce que ça donne avec le smtp d'orange, et si ça le fait pas trop je verrai avec mon hébergeur si on peut changer ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #15 le: 31 Août 2007 - 11:41:10 »

Hummm... Parait-il que des courriers sont partis.
Pas un de nos clients n'en a reçu un !!! Mais ce qu'on se disait avec mes collègues au boulot, c'est que ceux qu'on a au téléphone pour nos dire que ça marche plus, c'est souvent pas ceux qui lisent ce genre de courrier... Donc peut-être que des courriers sont bien arrivés mais passés à la poubelle aussi... Bref, toujours dans l'optique de pas leur jeter la pierre trop vite.
Mais sinon, mon avis sur la question est déjà tranché ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 22 requêtes.