hebergeur, bien le choisir !!!
<< < (3/3)
Kanibalsutra:

j'utilise quelques hébergements aussi, du mutualisé et du serveur dédié.
Donc pour ceux que j'utilise :
- elassar : très cher mais très fiable en mutu comme en dédié et surtout support irréprochable dans mon cas (système d'astreinte réellement efficace, même le week-end à 3h du mat). faut pas hésiter à négocier. Attention, config en Red Hat ES. la majorité de mes sites clients et/ou critiques sont chez eux.
- sivit : en mutu, je suis parti, perf lamentable. j'ai encore un dédié chez eux (avec infogérance), perf et service très moyen.
- 1and1 : a fuir pour des sites avec un minimum de trafic
- OVH : pas très cher, service moyen, gros hébergeur. Beaucoup de "pseudos hébergeurs" louent en fait des dédiés (ou des baies) chez eux. dans l'ensemble, j'en suis satisfait (8 dédiés chez eux).
- Celeonet : c'était pas mal pour du mutu, mais la qualité de service me semble en baisse (pb récurrent avec les serveurs de mails par exemple)
- Infomaniak : fiable dans l'ensemble, serveurs en Suisse.
- C-dedié : low cost, quasi aucun service (normal pour le prix), communication déplorable... bref, à fuir. Attention, a été racheté par Drim suite à RJ, ça a donc peut être changé.
- Azuria : service pour professionnels, cher mais top qualité. ils ont un service pour les particuliers : hexadom (jamais testé)

et j'en rajoute une couche, héberger un site chez soi est une très mauvaise idée (à la limite une page perso mais pas plus) : config, securité, sauvegardes, redondance... et la BP qui va être minable.

lindbergh:
Nous avons un site hébergé chez Infomaniak, des suisses. Jamais eu de problème ...
Plus un service technique rapide et disponible.
Navigation
Index des messages
Page précédente