+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 10:20:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hebergeur, bien le choisir !!!  (Lu 4000 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
clo
Invité
« le: 20 Mars 2008 - 09:53:18 »

Besoin d'info sur les vrais les bons hebergeurs, le mien m'a encore laissé en caraf çà fait 3 fois en 2 mois ARGHHHH !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 20 Mars 2008 - 09:55:07 »

ça existe des hébergeur gratis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 20 Mars 2008 - 10:19:39 »

Tu peux t'héberger toi-même aussi si tu as une bécane allumée 24h/24... et avec un nom de domaine gratuit en plus (redirection) si tu as un mac c'est trés simple... pour pc je sais pas mais j'imagine que ça peux se faire aussi...

sinon moi j'utilise aussi celui-là www.nfrance.com et jamais eut de prob... en plus ils sont a Toulouse danc pas loi de chez toi si je me souviens bien, donc facile en cas de pépin d'aller les voir en direct

oui blue ça existe MAIS ils agrémentent tes pages de fenetres de pub qui s'ouvrent en automatique....
« Dernière édition: 20 Mars 2008 - 10:25:08 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 20 Mars 2008 - 11:09:33 »

Bon, le coup de l'herbegement perso, je le déconseille à toute personne pas un chouille geek qui aime bidouiller. Je vois pas en quoi ça change d'être sur mac ou autre, c'est indépendant de l'os ce genre de chose (dyndns fait ça depuis des années, les clients sont intégrés dans pleins de modems genre livebox etc). Le truc, c'est que c'est à toi d'assurer les sauvegardes, la configuration des différents trucs dont tu as besoin (serveur web, serveur de BD, php, ...). Bref. Sans compter qu'une machine toujours allumée, ça consomme innutilement si elle n'est pas taillé pour cette tâche... Genre je laisserais pas un quadcore avec alim 600W pour servir 3 pages web tomate

Le soucis de l'hébergement a déjà été abordé plusieurs fois ici, et en gros, t'en as pour ce que tu payes... Genre si t'as free.fr, c'est gratuit, t'as des outils relativement bon, mais niveau qualité de service, c'est assez bas (le site des tires clou tombe souvent en carafe la prise de t?te ).
Après, t'as des offres pas chers (ovh, 1and1, ...) et bien souvent, ça peut suffir. Perso, j'ai un truc sur http://www.1and1.fr et j'en suis content (y'a une petite 20aines de sites à faible traffic, et jamais aucun soucis).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #4 le: 20 Mars 2008 - 11:15:35 »

Citation
Je vois pas en quoi ça change d'être sur mac ou autre

j'en sais rien... je disais ça juste car sur mac le dossier sites web est pré-installé et qu'il suffit de cliquer "activer partage web" pour que tout soit opérationnnel... sur PC je connais pas les manoeuvre pour mettre l'hébergement en fonction...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #5 le: 20 Mars 2008 - 11:42:02 »

 quoi  quoi  quoi

Put..... de geeks.....  mort de rire   le seul mot que j'ai compris dans tout ca c'est : "Mac".... apres je sais meme pas de quoi vous parlez.... j'ai presque  canap  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 20 Mars 2008 - 12:24:33 »

Citation
Je vois pas en quoi ça change d'être sur mac ou autre

j'en sais rien... je disais ça juste car sur mac le dossier sites web est pré-installé et qu'il suffit de cliquer "activer partage web" pour que tout soit opérationnnel... sur PC je connais pas les manoeuvre pour mettre l'hébergement en fonction...

ah ok Sourire je connais pas ça...

quoi  quoi  quoi

Put..... de geeks.....  mort de rire   le seul mot que j'ai compris dans tout ca c'est : "Mac".... apres je sais meme pas de quoi vous parlez.... j'ai presque  canap  mort de rire

en plus, ça devrait être dans le coin du geek ça, je déplace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #7 le: 20 Mars 2008 - 12:27:40 »

On m'appelle ?
Comme accessoirement c'est aussi mon boulot...

Je déconseille évidemment l'hébergement perso ! Surtout si la raison de quitter ton hébergeur actuel c'est qu'il part en carafe ! L'hébergement perso est loin d'être stable ! Panne de courant, plantage du PC (pas forcément adapté pour être un serveur web), lenteur d'une connexion (même ADSL) en upload (car c'est l'upload => la sortie des données vers l'extérieur qui compte pour un hébergement), et autre panne du FAI.
Bref, niveau qualité et fiabilité, on est très loin de ce qui se fait même chez certains mauvais hébergeurs (qui saturent leur serveur).

Pour NFrance, je connais (serveur dédié chez eux dans mon ancienne boîte). Jamais eu de soucis ! Vraiment agréable ! Ils ont juste une politique de sécurité qui parfois fait  la prise de t?te mais bon... Je m'en suis toujours sortie. (Juste je précise, quand je dis ça, ça n'est pas qu'ils sont trop cool sur la sécurité, ça serait plutôt le contraire. Au début, notre serveur dédié, on pouvait quasi rien faire dessus tellement c'était blindé. Alors c'est sûr, ça va pas faire se faire pirater (encore que) mais bon, si on peux même pas faire de FTP dessus... Enfin voilà quoi... Ca a été un peu la guerre avec eux à ce sujet... Mais ils répondent bien et vite et sont sympas et il y a moyen de discuter avec eux).

Pour les hébergeurs low cost, il y a de tout... Du fiable qui tombe en panne pas cher, du cher pour ce que c'est, du trafic illimité mais on te coupe la connexion après 300000 hits par mois, et du bon et pas trop cher... Si si, ça arrive.

Sinon, il y a aussi Manu... Enfin plutôt webatelier... Même si je pense proposer un bon service qualité-prix, on ne pourra pas me ranger dans les low cost je pense. Mais j'espère que l'offre proposée permettra d'être serein. Je dis j'espère car pour le moment j'ai pas encore commandé. Mais sur le papier ça a l'air de tenir ses promesses.
Je précise que je ne suis pas hébergeur moi-même. Je sous-traite. J'ai juste besoin d'hébergements fiables pour mes clients. Lorsque je vends un site, je vends l'hébergement qui va avec (sauf si le client a déjà ce qu'il lui faut et que ça lui plaît). Mais après je ne suis pas hostile à vendre que de l'hébergement non plus.

Bon, là d'un coup j'me rend compte que ça fait vraiment "j'me fais ma p'tite pub"...  Embarassé
J'enlève si ça gêne...


EDIT ! Marc ! A ce propos, faut que je trouve 5 minutes pour te parler d'un truc pour le site des tire-clous (une demande du prez, je lui ai dit que tu savais faire Rigole ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 20 Mars 2008 - 12:50:09 »

Citation
ah ok  je connais pas ça...

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8236.html

juste pour info au cas ou tu en ais besoin un jour... les fonctions plus avancées (serveur BD, MySql par exemple) sont pas accessibles si facilement mais s'activent aussi simplement par de petit programmes qui lancent activent et créent tout ce qui est nécessaire sans avoir besoin du terminal unix.

Par contre seule la version "serveur" d'osX comprend un serveur DNS et un smtp... mais là aussi ont peu rajouter ça au système "de base" grâce a des softs dédiés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 20 Mars 2008 - 13:38:57 »


je fus hebergeur, mais j'ai arrete.
aujourd'hui j'ai 2 sites chez ovh. sans trop de soucis avec.
mais pour le moment c'est en beta test seulement.

d'ailleurs si vous voulez tester :

http://www.square6.fr/joomla/

n'hésitez pas à vous inscrire et à tester les jeux (en ligne ou surtout sur mobile) et faire par de vos remarques.

(mon developpeur sait pas encore que je lance les beta tests !! je vais le prévenir quand même).

le truc : un site / communauté (un de plus direz vous) avec un projet de partenariat particulier avec les annonceurs et surtout pour la 1ere fois une intégration complète de la chaine de gestion des coupons publicitaire dématérialisée... création en ligne (ou via import pour les créations massives) de coupons de réduction, distribution gratuite ou en tant que prime lors des concours (pour les coupons de forte valeur) et passage en caisse automatique via bluetooth.....

c'est votre téléphone qui contient vos bons de réductions. Finit de se dire et M...e j'ai encoure oublié mon bon à la maison.... lors du passage en caisse. tout est dans votre téléphone.

on a aussi des midlets sympas en plus des jeux pour le téléphone : le comics of the day, la meteo, le gestionnaire de collection (pour pas vous dire lorsque vous etes a la fnac et merde est ce que je l'ai ce bouquin ou pas ?). tout peut donner lieu a du cobranding et de l'affichage de pub et/ou distribution de coupons.
on a un framework de base et on construit ce que l'on veut au dessus.

le site est pas encore très beau. ce qui est beau c'est le moteur dessous.....

objectif de démarrage d'ici 4 à 5 mois.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kanibalsutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 20 Mars 2008 - 20:59:39 »


j'utilise quelques hébergements aussi, du mutualisé et du serveur dédié.
Donc pour ceux que j'utilise :
- elassar : très cher mais très fiable en mutu comme en dédié et surtout support irréprochable dans mon cas (système d'astreinte réellement efficace, même le week-end à 3h du mat). faut pas hésiter à négocier. Attention, config en Red Hat ES. la majorité de mes sites clients et/ou critiques sont chez eux.
- sivit : en mutu, je suis parti, perf lamentable. j'ai encore un dédié chez eux (avec infogérance), perf et service très moyen.
- 1and1 : a fuir pour des sites avec un minimum de trafic
- OVH : pas très cher, service moyen, gros hébergeur. Beaucoup de "pseudos hébergeurs" louent en fait des dédiés (ou des baies) chez eux. dans l'ensemble, j'en suis satisfait (8 dédiés chez eux).
- Celeonet : c'était pas mal pour du mutu, mais la qualité de service me semble en baisse (pb récurrent avec les serveurs de mails par exemple)
- Infomaniak : fiable dans l'ensemble, serveurs en Suisse.
- C-dedié : low cost, quasi aucun service (normal pour le prix), communication déplorable... bref, à fuir. Attention, a été racheté par Drim suite à RJ, ça a donc peut être changé.
- Azuria : service pour professionnels, cher mais top qualité. ils ont un service pour les particuliers : hexadom (jamais testé)

et j'en rajoute une couche, héberger un site chez soi est une très mauvaise idée (à la limite une page perso mais pas plus) : config, securité, sauvegardes, redondance... et la BP qui va être minable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 21 Mars 2008 - 10:01:34 »

Nous avons un site hébergé chez Infomaniak, des suisses. Jamais eu de problème ...
Plus un service technique rapide et disponible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.