+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 16:41:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hébergement de site  (Lu 6756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« le: 04 Décembre 2006 - 11:10:43 »

Yop

alors je viens de recevoir le mail de glouglou (adsense = les pub en haut) ... c'est pas gagné pour une demi dédibox Pas content
la semaine dernière ça pétais presque les 5$ / semaine ... là on a repris le trend des 2$/semaine ... du coup ça paie 1/3 de box...

donc pour creuser les idées de partage d'une dedibox à plusieurs ... le forum consomme :
~ 600 Mo de débit jour en pointe
~ 350 Mo/jour de débit en moyenne (10,5 Go pour le mois) en novembre, 500 Mo/jour en Octobre ...

espace de stockage :
* 250 Mo de fichiers
* 18 Mo de BdD (sachant qu'on est limité à 25 chez OVH  effray )
pour l'instant on est limité à 3 connexions SQL simultanées ... sachant que ça permet d'atteindre 28 connexions sur le forum...
(il en faudrait ~2 fois plus)

Edit : pour moi, la dédibox idéal est à base de debian voire ubuntu avec toutes les options de sécurité : safemode, par de globales ...
la seule excentricité sera les libairies aspell ... pour que le forum gagne une correction orthographique dent
« Dernière édition: 04 Décembre 2006 - 11:22:35 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2006 - 13:50:04 »

Yo  salut !

C'est quoi? qui? où ?? combien ? Dedibox  Tire la langue

c'est du dédié complet ?,
Je me suis pas intéressé à ces offres mais j'en vois parler un peu partout et je suis peut être intéressé (pas pour mon site principal Clin d'oeil pour une idée qui me trotte derrière la tête)

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 04 Décembre 2006 - 14:08:10 »

dedibox, c'est un truc d'Iliad (les gens de Free). Tu as ta machine a toi tout seul, c'est chouette. Par contre, il faut être un minimum bidouilleur et savoir comment ça marche, car à lire certains endroits, on comprend vite que c'est moins cher pour une raison... Il y a pas mal de vermine qui tente de pirater la dedibox d'a coté... Bref, certains ont leur log plein de scans, de tentatives d'attaque etc etc.
Une fois que tu sais ça, ben l'offre est alléchante quand même... Moi ça m'intéresse pas mal, car mon hébergement derrière une freebox montre ses limites par moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2006 - 17:55:00 »

Merci Marc Clin d'oeil

Ben ouais je vais me tenir au jus, si jamais Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2006 - 18:41:43 »

Yop !
Bon alors moi, j'ai 2 ou 3 sites qu'il sera peut-être possible d'héberger histoire d'apporter un peu de budget.

1 site statique (HTML pur et dure sauf un script PHP pour l'envoi d'e-mail (la faille d'injeciton d'entête dans le mail est bien géré)). Niveau trafic ça doit pas aller chercher loin (35? par an, ça fait pas des masses je sais mais plus ce n'est plus intéressant pour lui). Faudra aussi gérer 2 boîtes e-mails en redirection (ou peut-être qu'une seul avec un alias, à voir). Contrainte : prochain renouvellement en août 2007, risque d'arrêt de l'hébergement à tout moment (mais à mon avis peu probable pour le moment).

1 second site statique (HTML uniquement sans formulaire de contact). 1 adresse e-mail en redirection (passera peut-être en compte POP un jour... Mais peu probable). Contrainte : renouvellement en janvier 2007 (mais peut être légèrement décalé), risque d'arrêt d'hébergement à tout moment. (35? par an aussi).

1 troisième site assez statique mais avec quelques pages dynamiques (pas grand chose dans la base de données, ça devrait pas dépasser les 2 Mo et encore !). Par contre là, il y a 5 comptes POP (peut-être 4...). Et un poil plus de trafic mais ça va pas chercher hyper loin non plus... (je pourrais sortir quelques chiffres mais c'est sûr que c'est pas le forum de parapentiste.info Clin d'oeil ). Contrainte : renouvellement bientôt (je crois que c'est en férvier 2007, peut-être mars), propriétaire du site en question bien satisfait de son hébergement actuel mais avec quelques arguments ça peut peut-être le faire... Autre problème : il leur faudrait une facture et moi je peux pas en faire. Très peu de risque d'arrêt d'hébergement.

Ensuite j'avais aussi pensé au site de mon club : un site statique tout con + 1 forum en sous-domaine mais nettement moins actif que le forum du piwi. 10 comptes POP et 2 mailing list (fonctionnement en privé pour le bureau du club et pour les rédacteurs du petits magazine). Mais à plus de 35? par an ils n'y trouveront pas leur compte et je me dmeande si ça vaut bien le coup que je m'occupe de ça vu que ça risque de me prendre plus de temps pour peu de plaisir...

Voilà, après y'a mois avec mes quelques projets sous le coude... Par contre, les projets n'étant pas réalisés, difficile de dire ce que je vais consommé... En tout cas base de données, un peu d'espace disque, et du trafic si le site va bien !
Je vais pas décrire mes projets ici... Mais en gros dans un 1er temps, il y aurait mon p'tit blog perso avec Claire (Peut-être un peu d'espace disque pour héberger des galeries photos de nos expéditions).
Et ensuite (dès cet hiver j'espère), un site genre portail (contenu dynamique donc base de données et si ça marche un peu de trafic...) par contre avec un besoin assez certains en comptes POP dont certains risquent d'être bien spammés. Disons une grosse quinzaine pour commencer (tous gérés par moi).
Et quelques noms de domaines à garer sur le serveur avec une page "d'attente" derrière en attendant que les projets se montent derrière mais ça sera pour plus tard.
Evidemment, comme Piwaille, j'aimerais bien autofinancé le machin mais avant même d'avoir développé le projet, ça me paraît pas facile... Je suis prêt à mettre un p'tit peu la main au porte monnaie mais faut pas que ça soit hors de prix par rapport à un hébergement classique.

La version proposée par Piwaille me convient bien. Pas spécialement besoin du safe_mode non plus (enfin je crois pas) enfin je voulais dire safe_mode activé... Et les globales, elles peuvent aller se faire voir ou j'pense Clin d'oeil

Voilà donc pour résumé, après avoir réfléchi un peu à ma connerie, j'ai peur de vous être finalement que d'une toute petite aide financière... Et peut-être pas très rentable en terme de "ressources demandées" / prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2006 - 18:46:44 »

re...

Disons que dans le meilleur des cas après 1 an, je peux amener 170?/an (TTC hein) si je mets 50? pour ma pomme (mon site). Ca fait 4,7 mois de dedibox payé... Ce qui fait finalement quand même 1/3 de l'année... J'aurais pas cru tant finalement ! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 04 Décembre 2006 - 19:22:40 »

Yep,
 très heureux  très heureux  1  je cherche un hebergement pour le Forum de mon club (voir pour son site). J'étais chez Lycos (pour ne pas nommer ces con..rds), gratos certes, mais couvert de pub. Ils viennent de planter l'acces à ma base de donné, en me répondent "c'est gratos alors rien n'est garanti... pis toute façon on pense pas réactiver notre serveur pour l'instant... attendez vous verrez bien..."    effray  effray  fum  fum Bande de couilles molles
 Embarassé oups j'voulais pas etre vulguaire.... Embarassé

 de toute façon faut tout que j'recommence ailleurs quoi....
Alors pour 30euros/an  ça pourrait bien correspondre à mes besoins...
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 04 Décembre 2006 - 19:24:11 »

manu: globalement, tout tes sites, tu pourrais les mettre sur un hébergement classique à 1EUR/mois, donc la concurrence risque d'être difficile quand même ...

Actuellement, j'ai 3 hébergements différents :
  • une machine de la taille d'un bouquin avec un DD de 40Go, derrière une freebox dégroupée. Je m'en sers parcequ'elle a plein d'espace (utile pour les albums photos), parceque j'aime bien bidouiller (serveur imap, antispam, mod_python, etc). Si j'avais une dedibox, je mettrais celle ci au chomage technique... Mais pour l'instant, elle encaisse le traffic (une 15aine de petits sites web, du spam plein de v14gr4, ...) à raison d'une moyenne de qqs 100aine de Mo par jours
  • j'ai profité d'une offre de 3ans gratuit chez 1and1. J'ai de quoi mettre plusieurs bases mysql, du php, avec accès shell etc. Le prob étant que je suis limité à 20Go de traffic par mois (bon, le surplus est pas si chers, vu que j'ai du payer qqs cents les quelques Go en trop du mois dernier).
  • 10Go chez free, parceque là, y'a 0 quota de traffic...

Je regardais encore dedibox la semaine dernière, mais en y réflechissant mieux, je pense que c'est mon coté g33k qui me pousse dans cette direction, parcequ'en réalité, j'en ai pas vraiment besoin. Le problème se posera à moi quand mon site web deviendra célèbre, mais je pense que j'ai le temps de devenir riche avant d'avoir la popularité du le chant du vario, et la seule raison à tout ça, c'est (comme me l'avait fait remarqué piwi autre part) que j'utilise pas php... très heureux

Pour info, mon hébergeur 1and1 propose :
  • 6Go de disque
  • 750Go de traffic par mois
  • 200 comptes mails avec 2Go chacun
  • du php et autre cgi
  • 5 bdd mysql, sans préciser la taille max. Sur mon truc gratos que j'ai eu l'an dernier, c'est 100Mo par base, y'a des chances que ça soit pareil là

Le tout, pour 6EUR/mois avec 2 domaines "offerts"... C'est tout .

Donc à part le coup de aspell et si y'a besoin de faire une grosse gallerie de photo bien velue, la dedibox apporte pas grand chose, sauf les tracas de l'admin (backup, etc etc).

Voilà ma pensé du jour/soir, et non je suis pas actionnaire chez 1and1, juste un "client" content. J'ai pas plus regardé les offres concurentes, mais ça me semble déjà pas mal...

clems: c'est 30EUR/mois Sourire

edit: eh ben, il aime vraiment pas mes signes EUR le forum :/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2006 - 19:50:44 »

yop !
oui, un hébergement à 1€ par mois suffit bien pour les sites cités... Et tellement bien qu'ils sont actuellement sur ce type d'hébergement...
Sauf que sur du mutualisé, tu sais jamais avec qui tu es sur la machine. Et le jour ou on te met un g33k dessus, ton site souffre autant que les autres ! (C'était le cas hier soir sur le serveur du site du club... une horreur !). Là au moins, tu sais qui est là, y'a pas d'engagement et si t'as des besoins particuliers (comme mon site qui aura un gros besoin de comptes POP) bah on te fait pas chier avec tes clauses à la con ! On en parle entre 4 ou 5 personnes et si ça l'fait on installe le mod.
Donc les besoins sont surtout pour moi ! Mais dans un soucis de financer le truc, j'aurais la possibilité d'apporter déjà les sites cités... Enfin peut-être...
Voilà en ce qui concerne ma motivation pour la dedibox (le but ultime étant d'avoir assez de trafic sur mes sites pour justifier une dedibox à moi tout seul ! Mais ça, c'est pas prêt d'arriver encore...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #9 le: 06 Décembre 2006 - 00:38:59 »

 hein ?  hein ?  hein ?  effray  effray  effray  help  help  help
 stop au flood  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 20 Novembre 2008 - 09:14:43 »


Pour info, mon hébergeur 1and1 propose :
  • 6Go de disque

[...]

Voilà ma pensé du jour/soir, et non je suis pas actionnaire chez 1and1, juste un "client" content. J'ai pas plus regardé les offres concurentes, mais ça me semble déjà pas mal...

bon, je reviens sur ça. 1and1 je veux plus jamais en entendre parler. Le SAV est à peu prêt aussi fort que celui de free (on approche le 0 absolu). En cas de problème, tu te sens bien seul, même quand tu parles avec les techniciens. T'es pas dans la petite case, et bien tant pis pour toi. Je conseille donc vivement d'éviter leurs services tomate

hier au téléphone, je pensais à cette accroche pour Alien:


(en gros, t'es tellement dans la merde que tu peux crier tout ce que tu veux, autant pisser dans un violon).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #11 le: 20 Novembre 2008 - 12:36:32 »

Tiens, marrant que tu ressortes un peu le sujet !
J'ai justement en ce moment un client qui a des soucis chez 1and1. Mais lui c'est côté facturation. Par contre le constat est le même que toi pour le côté technique !
Mon client reçoit toujours des factures et des relances et même des relances de la société de recouvrement choisie par 1and1 alors qu'il n'a plus rien chez eux !!! Ni nom de domaine, ni hébergement ! Plutôt dingue !!  Shocked

Bref, conclusion identique : à fuir de toute urgence !!
D'ailleurs, lors de la reprise de son site (qui était alors chez 1and1), j'ai aussi eu des soucis côté technique que les techniciens n'ont pas su me résoudre mais que j'ai fini par résoudre moi-même...

EDIT : Précision, depuis 2006 ma situation a évolué et je possède maintenant mon propre serveur d'hébergement. Je ne suis donc plus intéressé par la mutualisation d'une dedibox, puisqu'on en parlait.
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 - 12:43:48 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 20 Novembre 2008 - 13:06:32 »

Moi, pour l'histoire, c'est qu'ils ont résilié un peu vite mon contrat. Du coup, ben plus de DNS, plus de sites, plus de mails. Le plus chiant étant les BD et les mails. Par chance, j'avais une connexion encore ouverte sur un des comptes mails donc j'ai pu sauvé ça et je pouvais aussi voir que ça n'avait pas été supprimé. Mais côté technique, ben nada "non on a tous supprimer!" "mais je vous dit que j'ai les yeux sur une parties des données, ça doit pas être parti à la poubelle!" "Bonne journée". Résultat des courses, 3ans de mails à la trappe.

Et concernant 1and1, petite anecdote... Ma moitié qui est en Allemagne depuis le début du mois et qui a demandé conseil à ses collègues s'est vu fortement déconseillé 1and1 comme fournisseur d'accès...

Moi, j'attend mon EPP pour la migration de mon domaine, et bien sûr, j'ai encore rien... Bref, tomate totalement subjectif évidement, mais 1and1, plus jamais pour moi Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #13 le: 20 Novembre 2008 - 13:19:46 »

Moi, j'attend mon EPP pour la migration de mon domaine,

EPP ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 20 Novembre 2008 - 13:27:46 »


perso je suis chez OVH avec un mutualisé et un RPS II (concept de semi dédié intermédiaire intéressant).
pas de souci majeur, si ce n'est quelques pb de stabilité de l'offre RPS (péchers de jeunesses, en cours d'amélioration).

les offres mutualisées sont top pour les sites de faible volume. je pense qu'il n'y a pas mieux en qualité prix sur le marché francais.

certains diront amen....
perso j'aime pas mais c'est subjectif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #15 le: 20 Novembre 2008 - 13:47:01 »

Amen doit être plus cher qu'OVH en plus, non ?
En tout cas, j'ai aussi une expérience plutôt ratée avec Amen...

OVH, j'ai connu des soucis techniques également avec des clients. Notamment un soucis qui n'a jamais pu être résolu (car OVH n'a jamais voulu l'admettre) sur de l'envoi de mails. M'enfin globalement, j'ai fait quelques audits de sites sur des hébergements OVH et sur la note globale de l'audit, l'hébergement relevait plutôt sur le haut ! En gros, il faut entendre par là que pour de nombreux sites chez OVH, il y a bien d'autres choses à améliorer avant de penser à l'hébergement ! Clin d'oeil

PS Stepson : Tu as reçu mon mail avec mon CV + références ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 20 Novembre 2008 - 13:52:44 »

Moi, j'attend mon EPP pour la migration de mon domaine,

EPP ?  hein ?

si tu veux transférer un domaine d'un registrar à un autre, il faut ce code d'autorisation (le registrar qui "possède" le domaine te donne ce code, que tu transmet au registrar chez qui tu veux passer le domaine). Sur gandi ou xname par exemple, t'as ce code dans l'interface, mais chez 1and1, faut aller se taper la hotline à 15ct/min pour espérer l'avoir. Là j'ai tellement les boules que j'attend de voir s'ils répondent aux mails, sinon je pense que le gars au bout du fil va s'en prendre plein la gueule alors qu'il n'y est pour rien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #17 le: 20 Novembre 2008 - 13:55:04 »

ha oui, je connais le principe mais je savais pas que ce code s'appelait EPP ?
Ca signifie quoi au juste ?

Par contre pour mon client chez 1and1, j'ai pu avoir ce code par son interface d'administration... Je me souviens plus comment j'ai fait exactement mais je n'ai pas eu besoin de les appeler. Enfin pas pour ça en tout cas mais après oui...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 20 Novembre 2008 - 14:03:53 »

J'imagine RFC 3730 Extensible Provisioning Protocol... Mais je découvre ça depuis hier, donc j'en sais pas plus... Parfois ça s'appelle code d'autorisation, parfois code EPP... Visiblement, EPP c'est plus large que le seul code pour transférer... Enfin voila quoi, j'en sais rien Sourire

Edit: et concernant l'iface de 1and1, ben le domaine m'appartient.... mais il est dans le pack résilié, donc j'ai accès à rien pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #19 le: 20 Novembre 2008 - 14:11:55 »

Edit: et concernant l'iface de 1and1, ben le domaine m'appartient.... mais il est dans le pack résilié, donc j'ai accès à rien pouce

ha oui c'est vrai !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.