+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:55:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Go-Pro HD: Fichier vidéo corrompu  (Lu 17007 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« le: 21 Janvier 2010 - 23:09:34 »

Salut joyeux contribuables,
Aprés un magnifique vol prés de St Vallier (06) , je me suis jeté sur mon PC pour me repasser ces moments divins que je voulais immortalisés par ma toute nouvelle cam et là, horreur, aucun des lecteurs que j'utilise ne peut lire le fichier principal du vol; deux autres rushs courts de paysages fonctionnent,eux , quand je dis tous les lecteurs, c'est bien sûr VLC compris et ceux avec lesquels je n'ai aucun souci pour lire le H264 (format quick time) stocké par ma SD card .Même MPCS, un soft d'encodage fait la gueule et le rejette ...
Est ce que quelqu'un connaît un soft de réparation ou une méthode quelconque, voilà, je suis sur PC.

Merci d'avance

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2010 - 01:47:45 »

regardes voir la taille de ton fichier
il m'est arrivé la même chose après une repose au déco un peu "brutale" qui suivait 1 heure de restit magnifique, résultat, fichier corrompu de 17 ko... rien à faire.

en revanche, si il est de taille "normale", il doit y avoir une solution.

bonne chance.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Janvier 2010 - 12:01:16 »

J'ai eu le même problème 2 fois de suite.
En fait c'est le dernier fichier enregistré qui est corrompu. Impossible à récupérer, d'ailleurs la taille du fichier était inférieure à un bon fichier qui aurait du être bcp plus petit.
J'ai aussi essayé plusieurs lecteurs sans succès.
Lors de la 2° série, le dernier enregistrement s'est arrêté tout seul et était buggé (peut-être pour carte pleine)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2010 - 12:24:07 »

intéressant ça ! car j'ai eu ce soucis hier. Je pensais que c'était la carte qui était en cause, mais après de gros tests, elle n'a présenté aucun prob. C'était aussi le dernier fichier qui était niqué. Il faisait une taille cohérente (350Mio pour qqs 10aines de minute), mais irrécupérable... Je vais signaler ça à gopro, peut être que c'est un bug de la caméra hein ?

un peu flippant car en remettant la carte dans la caméra, elle s'allumait, affichait "SoS" et impossible de l'éteindre autrement qu'en retirant la batterie  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 25 Janvier 2010 - 13:41:17 »

En attendant mieux, la solution est peut-être d'enregistrer pendant qques secondes à la fin pour ne pas perdre de fichier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2010 - 14:37:54 »

Bon, j'ai envoyé un message à gopro... Mais j'espère pas grand chose. J'ai fait qqs recherches, et je suis tombé sur un forum assez actif: http://goprouser.freeforums.org/questions-problems-and-observations-hd-gopro-only-f4.html

Par contre, faut pas y aller à moins d'avoir envie de se faire des sueurs froides. Comme souvent, ce sont les mécontents qui se manifestent, donc c'est un concentré de personnes qui sont dégoutées car elles ont des probs à répétitions.
Par contre, j'ai vu ce message (que je peux pas vérifier, je n'ai pas de compte facebook):

Citation
Re: Dissapointed SoS LCD message

Postby ZXNinja on Thu Jan 21, 2010 5:47 pm
Posted on Facebook by GoPro CEO Nicholas Woodman:

"If you see SoS that means your file was corrupt during filming for some reason. Leave the SD card in the camera and press ANY BUTTON on the camera while SoS is on the screen and the camera will repair the file! This almost always works. It's a feature that didn't get mentioned in the instructions because it was added to the camera right before launch."

ça me foudtrait bien les boules de penser que j'aurais pu sauvé mon film hier en appuyant sur n'importe quel bouton... Même si j'ai appuyé sur le bouton de face pour éteindre la caméra et que ça n'a rien fait. Peut être que n'importe quel bouton, ça veut juste dire celui du dessus ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Janvier 2010 - 15:17:47 »

Appuyer sur n'importe quel bouton sauf celui qui éteint, ça revient à refilmer, c'est à dire créer un nouveau fichier qui peut être corrompu (on s'en fout)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2010 - 19:43:35 »

 la prise de t?te



J'ai vu la mention SOS, j'ai pas compris ce que ça voulait dire, je n 'avais pas encore de réponse sur mon topic créé sur le CDV, j'ai éffacé, voilà  fum

Le Jedaï m'a dit " patience il faut avoir "; je l'ai buté de colère . Fou

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc008
Invité
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2010 - 10:10:54 »

Citation
Sorry to hear about the problems you experienced with the card.

The only time we have heard of this is with cards that either can not keep up
with the write speed of the HD video, or cards that are incompatible.

Do you know what cards the other people were using?  We have heard of some
issues with the Lexar cards.

Please let u know.

Ok. Donc le problème vient de ma carte, pas de la caméra. Oui oui oui. Et quand ton lecteur SD ne fonctionne qu'avec 2 cartes du marché, c'est que toutes les cartes sont mauvaises ou que le lecteur est mauvais ?  Mr. Green  Mr. Green  Bon, je suis pas vraiment impressionné par leur réponse, mais au moins, ils ont pris le temps de répondre (et pas une réponse automatique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #9 le: 28 Janvier 2010 - 17:01:02 »

J'ai éte sur leur forum, ils ont listé les cartes "GoPro approved" , j'ai retrouvé sur mon DD le fichier que j'avais en fait sauvegardé mais je n'ai rien trouvé dans leurs sujet pour le réparer .je l'ai remis sur ma carte mais je n'ai plus eu de message SOS .
Certains parlent de formatage fréquent de leur carte pour éviter les soucis, au final, pas bien finalisée, l'affaire ... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AeroQ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sand
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 06 Janvier 2012 - 22:24:58 »

Bonjour,

La réponse arrive un peu tard...
On peut réparer les fichier MP4 GoPro abimés en utilisant une application web.
http://mp4repair.org/preview.html

Salutations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2012 - 22:43:40 »

Merci .  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DholRinse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 07 Janvier 2012 - 08:11:36 »

Ce problème m'est arriver quelques fois avec le modèle GOPROHD --> pas le premier "GOPRO", ni le dernier "GOPROHD2"

Il est parfois possible de récupérer le fichier en réinsérant la carte , en rallument la caméra, et en attendant un peux, ( si la caméra travail ou ne répond pas c'est bien car elle "répare" le fichier). Lorsque la caméra est normalement allumée, cela veux dire que tout est joué et qu'il ne reste plus qu'à ré-essayer de lire la carte sur l'ordi..

Peux t'être que c'est dû à une coupure de batterie ou mini extinction et en se rallumant la caméra fini d'écrire le fichier.. ou alors peux t'être à autre chose .. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #13 le: 07 Janvier 2012 - 09:12:13 »

J'ai eu le problème sur une caméra Drift.  J'ai récupéré des bouts de fichiers en branchant la caméra sur un ordi Windows par USB, elle apparaît alors comme un disque externe, sur lequel j'ai pu faire CHKDSK /F ...  En renommant ces fichiers .MP4, y'en a un bon paquet qui sont redevenus lisibles.  Evidemment, je me suis abstenu de toute écriture sur la carte en question entre le planté et la tentative de récup'...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything