+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:09:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Firefox vs IE. Quel navigateur choisir ?  (Lu 4558 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« le: 28 Avril 2008 - 14:21:16 »

 salut !

Voila un fil pour découvrir et faire découvrir les avantages et inconvénients de chacun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1 le: 28 Avril 2008 - 14:37:50 »

est-ce qu'une pelle est mieux ou moins bien qu'une pioche ?

chacun sont adapté à des usages (légèrements) différents ...

après je dirais que FF arrive enfin à ~30% de part de marché  Yeux qui roulent
du coup un développeur de site aura bien raison de se soucier tout d'abord que son site marche bien sur IE ... et par conséquent un utilisateur quidam-moyen aura intérêt à utiliser le dit IE pour lequel il aura plus de chance que n'importe quel site marche bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 28 Avril 2008 - 14:42:49 »

 salut !

Voila, j'ouvre ce fil pour que chacun exprime son opinion sur les pour et contre de ces 2 navigateurs.

Perso, je viens d'installer Firefox et je le trouve, semble-t-il plus rapide et fluide que IE.

J'ai également dans l'idée de créer un site et, si j'ai bien compris, IE et le language XHTLM  et CSS ne font pas bon ménage.
Je n'en suis encore qu'aux balbutiements de l'apprentissage sur ce site que je trouve assez didactique pour les nuls comme moi (mais je me soigne  prof ):

http://www.siteduzero.com/

Je n'ai pas recherché trop loin pour voir si ce type de débats avait déjà été abordé et, si c'est le cas, désolé.

Quels sont donc vos avis ?

A+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 28 Avril 2008 - 14:48:21 »

 salut ! j'ai rejoinds les deux fil qui me semblaient bien similaire  Clin d'oeil

bonne continuations  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 28 Avril 2008 - 15:00:16 »

Ben par exemple, pour developper un site web, avoir l'extension web dev et la console javascript (Tools>>Error Console), ça me semble vraiment un gros plus de firefox. Mais je connais assez mal IE aussi sur ce plan.

Niveau respect des standards, c'est vrai que IE6 et précédents sont à la masse, mais ça devrait aller mieux avec le 7, donc xhtml et css devraient être plus pote avec IE que précédement Clin d'oeil

Après, y'a l'aspect technique : plus rapide, plus beau, plus extensible, ... où chacun peut voir midi à sa porte, donc j'entre pas là.

Et y'a aussi l'aspect "politique": les 2 suivent des modèles bien différents. IE n'existe que sur windows, est fermé (on n'a pas accès à son code). Microsoft applique sa politique de sécurité classique qui est souvent "discutable".

Firefox lui est un logiciel libre (tout le monde a accès à son code et peux en faire presque tout ce qu'il veut), est issu d'un développement plus communautaire et ouvert.

Je sais pas si tu es au courant, mais là tu viens de lâcher un gros troll... D'ici 3 messages t'as les fanboys qui vont venir te parler de safari...

Bon courage canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 28 Avril 2008 - 15:02:03 »

Je sais pas si tu es au courant, mais là tu viens de lâcher un gros troll... D'ici 3 messages t'as les fanboys qui vont venir te parler de safari...

Bon courage canap

j'ai hésité a le dire aussi ça  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 28 Avril 2008 - 15:12:55 »

Les principaux avantages et inconvénients, ils sont propres à chaque utilisateur je crois. C'est donc à chacun de se faire son idée. M'enfin comme pour le débat Diamir/Dynafit, on voit énormément de gens passer d'IE à Firefox mais pas trop dans le sens inverse.

Pour moi, l'argument politique cité par Marc est déjà énorme. Mais je me dis aussi qu'au lieu d'attendre qu'IE corrige ses défauts et reprenne les innovations de Firefox, j'aime autant les avoir directement.

Autre argument de poids: les extensions! Elles permettent de se faire un navigateur sur mesure, et certaines sont carrément géniales! Perso j'utilise beaucoup Bookmarks Synchronizer, FireFTP, Forecastfox, Get jetable mail, IE Tab (permet de se passer à peu près définitivement d'IE puisqu'en un seul clic, la page s'affiche dans Firefox avec le moteur IE. Pratique pour les quelques sites pas (encore) optimisés pour Firefox!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #7 le: 28 Avril 2008 - 15:22:00 »

 salut !

Si on se place purement du côté développement XHTML, CSS (et sans rentrer dans le débat pour savoir lequel interprette mieux les normes du W3C, lequel prend des largesses par rapport aux standards, etc) une chose est sure : si tu fais un site tu dois obligatoirement tester sur les deux, et les deux réagirons à coup sur différement sur un grand nombre de points.
Si tu cherches à avoir une bonne rigueur visuelle et conserver une charte graphique précise au pixel près, tu va vraiment y passer du temps  la prise de t?te (et la conformité XHTML strict va en prendre un sacré coup !)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 28 Avril 2008 - 15:28:52 »

 salut !


salut ! j'ai rejoinds les deux fil qui me semblaient bien similaire  Clin d'oeil

bonne continuations  vol rando ou cross

Oui merci Blue, j'ai ouvert les deux "à l'insu de mon plein gré !!"   la prise de t?te

Désolé
 canap

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 28 Avril 2008 - 15:32:44 »

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 28 Avril 2008 - 16:18:13 »

Houla meme le IE7 respecte pas pas mal de standard WEB.

Pas mal de gens se foulent a developper des srds dont IE se fout manifestement.

Firefox roxxxxxx

En plus y a firebug qui est un super outil de dev WEB.

Citation
Si on se place purement du côté développement XHTML, CSS (et sans rentrer dans le débat pour savoir lequel interprette mieux les normes du W3C, lequel prend des largesses par rapport aux standards, etc) une chose est sure : si tu fais un site tu dois obligatoirement tester sur les deux, et les deux réagirons à coup sur différement sur un grand nombre de points.

Oui mais l un respecte les standards et pas l autre. Le resultat c est qu il faut developper en double mais a cause d un seul ... on aura compris lequel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 28 Avril 2008 - 17:11:51 »

 salut !

En relisant le tutoriel de chez http://www.siteduzero.com/tuto-3-22-1-avant-de-commencer.html#ss_part_3
Je vois que les problèmes surgissent plutôt avec IE, le 7 étant apparemment plus compatible avec CSS.



A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 28 Avril 2008 - 17:22:05 »

Ben faut dire que si MS faisait pas un petit effort avec le support des standards, IE avait du soucis à se faire pour son futur... Son non support précédent, c'était pas "faute à pas de chance", c'était volontaire... D'ailleurs, c'est pas le seul endroit où MS a fait ça, cf ce genre de mail:
http://antitrust.slated.org/www.iowaconsumercase.org/011607/3000/PX03020.pdf

qui est issu du procès antitrust contre MS. Pour faire court, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ne veulent pas ouvrir, etc: Bill Gates se demande comment faire pour qu'un truc qui est sensé être standard ne marche pas (ou mal) sur autre chose que Windows, parcequ'il serait vraiment dommage que les gens sous linux bénéficient de la moindre miète resultant de $$$ de MS.

On retrouve ce genre d'attitude avec le futur non standard bureautique OOXML : http://linuxfr.org/2008/04/03/23932.html
Plein de gens étaient contre, et bizarement, c'est devenu un standard y'a qqs jours hein ? C'est fou ce qu'on peut faire avec des $$$ mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 28 Avril 2008 - 18:11:40 »


Firefox !!

pourquoi : parce que.... ! ca c'est un argument de choc !!

et si tu te lances dans un safari sur les causses, faut pas manger le produit de ta chasse sinon cela va contribuer à une légère surcharge pondérale t'obligeant à passer à une taille de maillon supérieure pour ton secours
plus sérieusement, safari je connais pas, on va laisser les vrais geek nous donner leur avis.

moi c'est firefox, au boulot (sous windows) et à la maison (sous linux). je viens d'y mettre mon père (sous linux), et c'est top.
pourquoi : moins sensible aux virus et autres joyeusetés, plus respectueux des standards web (encore faudrait-il que les créateurs de contenus soient respectueux des standards plutôt que de frontpage)

IE : moins rapide que firefox. par contre parfois nécessaire pour afficher des sites faits que pour IE. n'existe pas sous Linux.

je lance le troll du troll :
si IE existait sous linux le préfèreriez vous à FIREFOX ?
1) oui si windows media player est fournit avec
2) non j'aime pas microsoft même s'il rendait open son navigateur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 28 Avril 2008 - 18:30:21 »

si IE existait sous linux le préfèreriez vous à FIREFOX ?
1) oui si windows media player est fournit avec
2) non j'aime pas microsoft même s'il rendait open son navigateur ?

IE existait sur des unix à une époque (solaris), et il s'est quand même gauffrer correctement Sourire
IE existait sur Mac OS, et il est passé à la trappe...
Alors si IE existait sur linux, je doute que ça serait un succès: il ne pourrait sans doute pas être intégré à aucune distrib, il ne serait pas du tout intégré au reste, etc. Bref, quel avantage ? Si c'est pour aller voir les 3 sites qui passent mal avec ff, je préfère faire un mail au webmaster pour lui signaler mon mécontentement Sourire

Et si le code de IE était rendu libre, ben pourquoi on s'en priverait ? On s'en est pas privé quand staroffice s'est ouvert pour donner OpenOffice.org, ou même quand netscape s'est ouvert pour donner plus tard mozilla & firefox Clin d'oeil La libération d'un logiciel autrefois fermé est souvent intéressante (y'a aussi le cas de blender qui est intéressant, mais le contexte était différent...), parfois on s'en cogne, mais c'est rarement négatif, ça ne t'enlève rien, donc c'est toujours mieux que du fermé très heureux

Mais Open, c'est large hein, et l'ami Bill Gates & MS, il fait du open cf http://blog.wired.com/wiredscience/2008/04/bill-gates-what.html mais c'est pas très intéressant:

Citation
Open source, he said, creates a license "so that nobody can ever improve the software," he claimed, bemoaning the squandered opportunity for jobs and business. (Yes, Linux fans, we're aware of how distorted this definition is.) He went back to the analogy of pharmaceuticals: "I think if you invent drugs, you should be able to charge for them," he said, adding with a shrug: "That may seem radical."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 28 Avril 2008 - 18:35:28 »

Et à côté de Firefox et IE, il y a d'autres navigateurs... Opera, très sympa, rapide, mais il vise surtout l'embarqué il me semble... Safari et ses frères et dérivés...
Par exemple, le bureau GNOME et son navigateur epiphany qui utilise actuellement le même moteur que firefox (gecko) devrait passer au même moteur que safari (webkit)...

C'est un vaste sujet salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 28 Avril 2008 - 20:07:43 »

Dans le titre il y a "Firefox vs IE". Mais aussi "quel navigateur".
Alors je me permet. Moi j'ai Opéra sur un ordi portable depuis un an. Et franchement à part quelques sites qui ont dû mal à l'accepter. c'est rare! Il est bourré d'avantages, relativement rapide, il y a une page d'appel rapide bien pratique et les raccourcis souris son bien pratique.Après les skins sont sympa et rend le navigateur sympa. Moi je changerai pas. Avant j'utilisais FF et ben j'y reviendrai pas tout de suite.Voilà mon point de vue d'ignare de l'informatique, juste utilisateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
levautour
Invité
« Répondre #17 le: 28 Avril 2008 - 20:44:58 »

Bah y'a aussi safari.... marche aussi sur PC maintenant....  Clin d'oeil

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
 mort de rire  mort de rire  mort de rire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 28 Avril 2008 - 21:16:58 »

Bah y'a aussi safari.... marche aussi sur PC maintenant....  Clin d'oeil

ouai, mais par contre, il marche tellement bien sur windows que ça fait mort de rire pas mal de gens

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #19 le: 28 Avril 2008 - 21:18:25 »

ha? heuuu sérieusement je sais pas du tout ce que ça donne sous win.... ça merdoie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.