Format de vidéo |
<< < (2/3) > >> |
playmobil: :? Heureusement que free propose 10 Go 2 fichier pour la même vidéo c'est lourd mais bon faudra que je vois ça ;) |
piwaille: Citation de: Marc le 11 Octobre 2006 - 20:52:53 ouai justement, mpeg c'est les deux à la fois, on est dans le coin du g33k ... alors piwaillons... effectiement mpeg est à la fois un codeur et une série de codec... sauf que si on piwaille comme il faut, faut metter un numéro dérrière pour rpéciser quand on cause du codec :P arg... faut aussi aborder le cas du mpeg4 qui n'est pas un codec vidéo :bang: j'vais :dodo: moi |
marc: Citation de: piwaille le 11 Octobre 2006 - 22:38:14 Citation de: Marc le 11 Octobre 2006 - 20:52:53 ouai justement, mpeg c'est les deux à la fois, on est dans le coin du g33k ... alors piwaillons... effectiement mpeg est à la fois un codeur et une série de codec... sauf que si on piwaille comme il faut, faut metter un numéro dérrière pour rpéciser quand on cause du codec :P arg... faut aussi aborder le cas du mpeg4 qui n'est pas un codec vidéo :bang: j'vais :dodo: moi ah ben si on piwaille, alors je crois bien que MPEG4 comporte une partie sur le codage de la vidéo parmis une multitude de trucs (limite il peut faire le café). Une recherche rapide sur wikipedia semble confirmer ça d'ailleurs. Et Xvid se défini comme suit: XviD is an ISO MPEG-4 compliant video codec, so designed to compress/decompress digital video. It's a open source project, which is developed and maintained by a handful of skilled and interested engineers from all over the world. En principe, les codecs "MPEG4 compliant" sont interopérables (sauf celui de MS apparament...)... sujet très intéressant, mais hélas un peu trop chronophage tellement y'a de la lecture dessus... D'ailleurs, je m'étais promis de pas lire quoi que ce soit avant d'aller au pieu, et c'était y'a 20min :) :dodo: |
piwaille: ben tu confirme mes dires ! mpeg 1 et 2 étaients des codec vidéo point barre... mpeg4 n'est pas qu'un codec vidéo (déjà au niveau vidéo mpeg4 et mpeg2 ...) bon ... pareil ... ça fait ¼H que je dis :dodo: |
Blue coua: Bon si vous voulez j'peux vous départager ?? :sors: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |