Format de vidéo |
<< < (3/3) |
marc: Citation de: Blue coua le 11 Octobre 2006 - 23:30:33 Bon si vous voulez j'peux vous départager ?? :sors: ouai :) Citation de: piwaille le 11 Octobre 2006 - 23:05:25 ben tu confirme mes dires ! mpeg 1 et 2 étaients des codec vidéo point barre... mpeg4 n'est pas qu'un codec vidéo (déjà au niveau vidéo mpeg4 et mpeg2 ...) si tu le dis :) Pour moi c'est pas clair. A ce que je lis, mpeg4 défini quand même la méthode de compression, comme le faisaient déjà mpeg1 et 2, mais en plus il définit plein d'autres trucs. Moi j'ai l'impression que les MPEG définissent des méthodes et qu'ensuite, chacun y va de son implémentation (XviD, DivX, Quicktime, MS, ffmpeg, ...). Faut dire que j'essai de trouver un texte qui m'expliquerait tout ça plus clairement, mais j'en trouve pas... Wikipedia (mpeg1, mpeg 2, mpeg 4) ne m'aide pas vraiment... J'arrive pas à savoir à quel point le texte de mpeg4 guide la compression (dans ma tête, il guidait de manière similaire à mpeg1/2, sans apporter d'implémentation). Par exemple, mpeg2 définit aussi la manière dont tu arranges les données (TS/PS)...est-ce que ça fait parti de ce qu'on appelle 'codec' ? ... Si tu as des textes ou qqch pour m'éclaircir, ça serait avec plaisir ;) MAJ: j'ai aussi été confu par tes dires, une fois tu dis "mpeg 4 n'est pas un codec" et ensuite "mpeg 4 n'est pas qu'un codec". Donc si on est d'accord pour dire que mpeg4 comprend la méthode de compression, alors effectivement, on dit la même chose :) |
piwaille: Citation de: Marc le 12 Octobre 2006 - 08:08:50 MAJ: j'ai aussi été confu par tes dires, une fois tu dis "mpeg 4 n'est pas un codec" et ensuite "mpeg 4 n'est pas qu'un codec". Donc si on est d'accord pour dire que mpeg4 comprend la méthode de compression, alors effectivement, on dit la même chose :) me suis relu :oops: y a effectivement un "que" qui a sauté la 1e fois on dit effectivement un peu la même chose... je voulais juste incister sur le fait que, jusqu'à mpeg2, les choses était simple mpeg = codec vidéo depuis mpeg4... comme tu dis, manque que les grains de café pour que ça prépare des expresso :marteau: |
Bradepitre: Pour ma part j'ai un faible pour le divx. Sur PC tu lis avec ce que tu veux, il faut simplement les codecs. Un jeu d'enfant sur MAC avec VLC Media Player. Idem pour Linux sauf erreur. Et finalement ça passe parfaitement sur la TV si tu as un lecteur ad hoc. :tomate: |
marc: Citation de: Bradepitre le 12 Octobre 2006 - 09:24:41 Pour ma part j'ai un faible pour le divx. typiquement, la question qui me vient, c'est "quel divx" ? :) Si je cherche divx, je trouve 150 trucs différents... C'est confusant je trouve. Alors effectivement, on s'en cogne un peu vu que c'est répendu :) |
Bradepitre: @Marc Je ne vois pas le problème. Perso j'en suis à la version 5.x. Sauf erreur la version 6 est sortie (6.4), compatible avec les anciennes versions 3, 4 et 5. Pour le reste à toi de voir si tu veux la version gratuite ou payante. Histoires de pubs ou spywares. En principe je n'installe que les codecs et laisse de côté les lecteurs et autres bidules. Tu peux allez éventuellement à cette adresse: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10144-divx.html ou à la source http://www.divx.com/divx/windows/ :ordi1: |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |