+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 01:39:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Firefox et l'impression  (Lu 6017 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 12 Octobre 2006 - 11:53:13 »

Je sais pas si je peux me permettre de poser cette question, mais tant pis de tout façon on est dans le coin du geek.

Je viends de m'appercevoir d'un truc : c'est que quand je veux imprimer une sélection d'une pages ouèb sous FF, il m'imprime cette sélection surligner de gris (comme s'il était sélectionné) et en plus il n'utilise pas tout la largeur de la feuille : il garde les dimensions du site Pas content

C'est chez moi que sa merde ou sur tout les renards en feux, ou est-ce normal ?

PS : j'ai la version 1.5.0.7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2006 - 11:57:35 »

Vérifie les 2 options suivantes :
Menu Fichier -> Mise en page
Onglet Format et Options
Vérifie 'Adapter à la taille de la page' (coché ?)
Vérifie 'Imprimer le fond de page (couleurs et images)' (non coché ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #2 le: 12 Octobre 2006 - 12:00:31 »

Vérifie les 2 options suivantes :
Menu Fichier -> Mise en page
Onglet Format et Options
Vérifie 'Adapter à la taille de la page' (coché ? Oui)
Vérifie 'Imprimer le fond de page (couleurs et images)' (non coché ? Oui)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2006 - 12:14:50 »

chez moi les 2 sont décochés en fait. Alors je vais t'avouer que je comprends pas bien ce qu'il veut dire par 'Adapter à la taille de la page'... Si ça se trouve faut en fait que ça soit décoché. J'ai pas fait de test.
En tout cas si t'as un fond qui s'affiche, ça doit venir de l'autre (ou donc il faut décoché pour dire de pas imprimer le fond).
Vérifie aussi que l'échelle est bien sur 100%.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #4 le: 12 Octobre 2006 - 12:21:28 »

L'échelle est bien à 100 % et si je décoche 'Adapter à la taille de la page' c'est la même chose sauf que le texte et aligné à droite très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 12 Octobre 2006 - 13:07:56 »

l'impression c'est une phénomène statistique je crois... Y'a un gars qui lance un dé avant chaque impression et qui décide à quel point ça va marcher ou pas. Perso, j'ai jamais rien compris, et quand ça marche pas, j'ai tendance à tout péter Clin d'oeil T'as la solution du copier/coller dans un truc qui sait encore imprimé, ou de la capture d'écran (là on rentre dans les solution de secours quand même)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2006 - 13:16:10 »

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

zavez qu'à arreter de faire croire que le renard rouge est la panacée
ce n'est rien qu'une daube de plus... dopnt le seul et unique avantage est d'avoir réussi (mieux qu'opéra et d'autre trucs que j'ai suivi pendant des années) sa percée "commerciale"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2006 - 13:21:39 »

pffffffffff   stop au flood  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2006 - 13:22:29 »

Erf ! Un pavé dans la marre !  Tire la langue
Bien d'accord en tout cas ! Si j'vous disais pourquoi je suis passé à firefox alors qu'I.E. me convenait bien avant...  Embarassé

Sinon l'impression, que ce soit sous IE ou FF, en effet, y'a certains sites pour lesquels j'ai tjrs eu des problèmes... Du coup, copier-coller sous word ou un truc du genre et petite mise en page et impression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #9 le: 12 Octobre 2006 - 13:26:57 »

 mort de rire  1 piwaille

Ben sa marche sous IE donc pour imprimé j'irai sous IE Pas content

J'ai pris FF car il y avait les onglet par default et je ne connaissais que lui (en plus d'IE)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 12 Octobre 2006 - 13:41:30 »

zavez qu'à arreter de faire croire que le renard rouge est la panacée
ce n'est rien qu'une daube de plus... dopnt le seul et unique avantage est d'avoir réussi (mieux qu'opéra et d'autre trucs que j'ai suivi pendant des années) sa percée "commerciale"

roh, le gros troll. Je veux surtout pas rentré dans un débat stérile comme ça pourrait facilement partir, mais tant qu'à faire, autant donner un avis contraire pour balancer un peu la chose.

Certe firefox a des défauts, comme tous logiciel. Jamais il n'a été question de fournir un navigateur parfait sans aucun problème. Par contre, firefox remplis certains objectifs qui manquent du coté IE. Vite fais:
  • firefox est libre et disponible gratuitement (ok IE est disponible gratuitement)
  • firefox fonctionne sur autre chose que windows/x86 (le dev sous mac s'est arrêté y'a un moment) (la liste serait un peu longue)
  • firefox est plus respectueux des standards que IE. On peut dire ce qu'on veut, mais si tous les navigateurs réagissaient de la même manière, ça serait un plaisir. Il suffit de discuter avec des gens qui font du web pour s'en convaincre. C'est pas IE qui aide sur ce plan.
  • niveau sécurité, firefox est bien plus réactif que IE pour les corrections.
  • firefox est plus extensible que IE grâce à ses extensions (et y'en a des tonnes) (merci adblock de bloquer toutes les pubs par exemple).

il a des défauts, ça c'est sûr, mais il a beaucoup d'avantages... Enfin voilà. C'était juste pour balancer l'accusation de piwaille Sourire Faut pas faire partir ça en troll Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2006 - 13:49:41 »

Citation
Faut pas faire partir ça en troll

Euh   ... trop tard je jense ... Piwi en plus de flooder , voila qu il troll maintenant ...  rouleau ? patisserie Aie pas taper  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #12 le: 12 Octobre 2006 - 14:04:56 »

mort de rire  1 piwaille

Ben sa marche sous IE donc pour imprimé j'irai sous IE Pas content

J'ai pris FF car il y avait les onglet par default et je ne connaissais que lui (en plus d'IE)

N'empêche que... troll ou pas troll... En fait j'ai fait pareil que toi !  Embarassé   mort de rire
Sauf que moi il me convient bien aussi pour imprimer... Jusqu'au jour où... Mais j'ai toujours un Internet Explorer qui traîne quelque part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #13 le: 12 Octobre 2006 - 14:11:46 »

roh, le gros troll. Je veux surtout pas rentré dans un débat stérile comme ça pourrait facilement partir, mais tant qu'à faire, autant donner un avis contraire pour balancer un peu la chose.
Tire la langue

Enfin voilà. C'était juste pour balancer l'accusation de piwaille Sourire Faut pas faire partir ça en troll Sourire

kiki troll ?
si on combat les idées bien pensantes des g33k on fait du troll ?
soit ! je trolle Tire la langue

Citation
firefox est libre et disponible gratuitement (ok IE est disponible gratuitement)
donc égalité (du strict point de vue des utilisateurs) ente les deux qui n'en a rien à fiche du source !
toi qui vante le source ! as-tu mis le nez dedans ? as-tu apportée ta pierre à l'édifice ?
si tu réponds non ... c'est que ton argumentation était du troll gratuit Tire la langue mort de rire

Citation
firefox est plus respectueux des standards que IE. On peut dire ce qu'on veut, mais si tous les navigateurs réagissaient de la même manière, ça serait un plaisir. Il suffit de discuter avec des gens qui font du web pour s'en convaincre. C'est pas IE qui aide sur ce plan.
ben tu diras ce que tu eux mais à l'époque où y avait 99,9% d'IE ... y avait encore moins de problèmes de compatibilité !

Citation
firefox fonctionne sur autre chose que windows/x86 (le dev sous mac s'est arrêté y'a un moment) (la liste serait un peu longue)
as-tu déjà comparé le fonctionnement de firefox sous *nux et sous windows ? la prise de t?te du poitn de vue strict utilisateur c'est déjà pas (tout à fait) la même ergonomie ... à commencer par la place des préférences Fou
ensuite IE existe sous plusieurs plateformes : Win et mac...

Citation
niveau sécurité, firefox est bien plus réactif que IE pour les corrections.
la sécurité est différente de la réactivité
bon un peu hein ? pour chercher à troller la sécurité de firefox... c'est vrai que ça réagit plus vite... on y trouve moins de bug uniquement paske y a baeucoup moins de postes installés... le jour où les proportions seront inversées et que les ptits malins préférerons hacker du renard... on en reparlera


Citation
firefox est plus extensible que IE grâce à ses extensions (et y'en a des tonnes) (merci adblock de bloquer toutes les pubs par exemple).
la googlebar de firefox n'indique pas le PR Pas content
je ne crois pas qu'il y ait de yahoobar pour renard bleu (pas sur de moi là)
tu vois beaucoup moins d'extension pour IE uniquement paske tu ne les cherches pas

d'autre part tu ne poses le débat qu'en terme de firfox vs IE... c'est carrément très réducteur ! non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 12 Octobre 2006 - 15:09:06 »


kiki troll ?
si on combat les idées bien pensantes des g33k on fait du troll ?
soit ! je trolle Tire la langue


Non, mais dire "oula, tu sais, ff, c'est naze" et plus rien, ça c'est du gros troll velu quand même Sourire

Citation
Citation
firefox est libre et disponible gratuitement (ok IE est disponible gratuitement)
donc égalité (du strict point de vue des utilisateurs) ente les deux qui n'en a rien à fiche du source !
toi qui vante le source ! as-tu mis le nez dedans ? as-tu apportée ta pierre à l'édifice ?
si tu réponds non ... c'est que ton argumentation était du troll gratuit Tire la langue mort de rire
Ah faux mon capitaine. Le source n'est pas seulement pour que l'utilisateur puisse y mettre le nez dedans. Il est là pour la communauté. Si le code source n'était pas librement disponible et modifiable, je doute que tu retrouves firefox sur autant de plateformes différentes.

Citation

Citation
firefox est plus respectueux des standards que IE. On peut dire ce qu'on veut, mais si tous les navigateurs réagissaient de la même manière, ça serait un plaisir. Il suffit de discuter avec des gens qui font du web pour s'en convaincre. C'est pas IE qui aide sur ce plan.
ben tu diras ce que tu eux mais à l'époque où y avait 99,9% d'IE ... y avait encore moins de problèmes de compatibilité !
Tu parles de quelle époque ? Juste après qu'IE ait été mis dans windows de façon a achevé netscape ? Effectivement. D'ailleurs, avant que des concurents sérieux montrent leur nez, IE n'a quasiement pas évolué. IE7 ne serait sans doute pas là s'il n'y avait pas de concurence... Dans un sens c'est comme ça partout. Quand tu as le monopoles et que ton but dans la vie, c'est pas spécialement de faire plaisir aux gens, pourquoi améliorer véritablement tes produits ?

Citation

Citation
firefox fonctionne sur autre chose que windows/x86 (le dev sous mac s'est arrêté y'a un moment) (la liste serait un peu longue)
as-tu déjà comparé le fonctionnement de firefox sous *nux et sous windows ? la prise de t?te du poitn de vue strict utilisateur c'est déjà pas (tout à fait) la même ergonomie ... à commencer par la place des préférences Fou
ensuite IE existe sous plusieurs plateformes : Win et mac...


Toi, t'as pas regardé sur Mac. Effectivement, il existe. Mais il existe aussi sur solaris si on joue à ce jeu là. Seulement, il n'est plus maintenu (IE4 sur solaris, 5 sur mac). Utiliser un logiciel de ce type sans avoir aucune mise à jour de sécurité, je sais pas si c'est un bon calcul.

Citation
Citation
niveau sécurité, firefox est bien plus réactif que IE pour les corrections.
la sécurité est différente de la réactivité
bon un peu hein ? pour chercher à troller la sécurité de firefox... c'est vrai que ça réagit plus vite... on y trouve moins de bug uniquement paske y a baeucoup moins de postes installés... le jour où les proportions seront inversées et que les ptits malins préférerons hacker du renard... on en reparlera

Éternelle question. Lequel est le plus sécurisé que l'autre ? Question difficile surtout qu'on peut trouver des études qui vont dans les deux sens ici aussi. Je préfère la manière de faire de mozilla que microsoft. Certains bugs vraiment vieux ne sont toujours pas corrigés dans IE. Trouves en un dans ff Sourire La sécurité ça ne se résume pas seulement au nombre de faille mais à la gestions de celles ci.

Citation
Citation
firefox est plus extensible que IE grâce à ses extensions (et y'en a des tonnes) (merci adblock de bloquer toutes les pubs par exemple).
la googlebar de firefox n'indique pas le PR Pas content
je ne crois pas qu'il y ait de yahoobar pour renard bleu (pas sur de moi là)
tu vois beaucoup moins d'extension pour IE uniquement paske tu ne les cherches pas
Tiens, c'est la première fois que j'entend ça. On parle bien de IE6, pas le 7 hein ?

Citation
d'autre part tu ne poses le débat qu'en terme de firfox vs IE... c'est carrément très réducteur ! non ?

Ok, ben élargissons alors. Tu proposes qui d'autre ? Je vois, en vrac:
Opera, les navigateurs basés sur KHTML (moteur libre de konqueror, forké/utilisé par safari de chez Apple), les geckos (moteur à la base de firefox, repris par plusieurs autres dont epiphany (que j'utilise), minimo (mobile), ...). Sortis de ceux là, j'ai pas de gros concurrents à proposer. J'en oubli ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #15 le: 12 Octobre 2006 - 18:29:35 »

Salut,

Pour le problème des impressions (sujet originel du topic, si je me souviens bien  Mr. Green ), c'est aussi l'éditeur de la page qui décide un peu. Et pour avoir essayer ici Parazine*  de faire un truc à peu près compatible en impression et affichage je peux vous dire que c'est pas simple et terriblement restrictif (on est obligé de se passer de tout un tas de trucs qui ne passent pas ous l'un ou l'autre des navigateurs. Tiens j'en profite qu'il y a une macintoshiste pour lui demander s'il te plait comment sont ces pages sous safari ?? (normalement il se comporte comme FF mais bon  Confus )

Donc le gros plus de FF pour moi c'est de respecter les standards, pas parceque les standards c'est bien oupas bien, mais parceque ça permettrait à tout le monde de voir la même chose sur les sites. Qu'un monde (les logiciels) qui se dit de pointe ne soit pas capable de s'entendre sur 4 misérables recommandations qui ne changent rien à leur développement me semble complètement Dingo.
Et au fait ie 7 il devrait pas être sorti là ?? (on va encore s'amuser avec ce truc là   Fou  )

* Je vais en refaire mais pas encore (pas le temps désolé  Confus  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 12 Octobre 2006 - 18:33:09 »

de voir la même chose sur les sites. Qu'un monde (les logiciels) qui se dit de pointe ne soit pas capable de s'entendre sur 4 misérables recommandations qui ne changent rien à leur développement me semble complètement Dingo.
ben regarde les navigateurs, et regarde qui ne tente pas de coller au reste. En principe, la version 7 devrait être meilleurs et enfin réduire les différences. Mais au départ, ces différences étaient voulues et ne viennent pas d'incompréhension ou autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #17 le: 12 Octobre 2006 - 18:49:45 »

Mais au départ, ces différences étaient voulues et ne viennent pas d'incompréhension ou autre.
C'est bien le pire  Confus
Faire perdre autant de temps à tout le monde  Fou et au final faire ch*er tous les utilisateurs !!...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 12 Octobre 2006 - 19:18:52 »

C'est bien le pire  Confus
Faire perdre autant de temps à tout le monde  Fou et au final faire ch*er tous les utilisateurs !!...
Vi, mais bon... Vouloir avoir le monopole et enfermer les utilisateurs, c'est pas nouveau, et tous les gens qui vendent n'importe quoi en rêve Sourire
Bon, total HS, je me la ferme.  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 22 requêtes.
anything