+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 05:55:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ipod Touch et Wi Fi  (Lu 3187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 30 Septembre 2007 - 12:04:04 »

Bon ben voilà j'ai fait mon geek à New York et je me suis offert le nouvel Ipod Touch  dent Faut dire qu'il était moins cher qu'en Suisse  Mr. Green quess qu'il est bien et beau  Embarassé

out va bien sauf que j'ai décidé d'installer (à la demande de ma copine) le Wi Fi à mon retour (ça m'arrange je vais pouvoir lire le chant du vario au lit avec le Touch  Mr. Green ) Sauf que hier j'ai été acheté tout le matos (un routeur Wi Fi), que j'ai installé, que le portable de ma grande et le Ipod voient mais que si je me connecte ils ne trouvent pas le serveur...

Je l'ai configuré mais il me dit qu'il ne veut pas se connecter au web... j'ai tout retourné dans tous les sens avant de me résoudre à tout éteindre et à recommencer plus tard  Grrrr

Moi qui pensait enfin comprendre un petit peu les PC... je me demande si je veux pas passer sur Mac (hooo le beau troll pour Piwi  Mr. Green )

Qqun saurait m'expliquer ce qui cloche (j'ai pas été très explicite mais peut-être que la soluce est toute bête) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 - 12:07:52 »

Citation
Moi qui pensait enfin comprendre un petit peu les PC... je me demande si je veux pas passer sur Mac (hooo le beau troll pour Piwi   )

Bravo petit scarabee tu as trouvé la VOIE


Citation
Qqun saurait m'expliquer ce qui cloche

le PC

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 30 Septembre 2007 - 17:53:46 »

Faudrait que tu dises qui fait quoi dans ton histoire. T'as un modem en plus de ton truc wifi ? C'est un modem-routeur ? C'est lui qui est branché à ton adsl/cable et qui fourni le net aux ordis derrière ?
Tu mets du DHCP (ip automatique ou qqch du genre) ou adresse statique (tu rentres à la main 192.168.x.x) ? Les autres machines en wifi arrivent à aller sur le net ? Si jamais t'as gtalk (un compte gmail) ou à défaut msn, je peux te filer un coup de main Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Octobre 2007 - 01:14:46 »

Merci Marc, j'ai trouve la solution avec le Touch c'est bon et avec le pc a ma copine je suis presque bon! D'ailleurs je te repond du fond de mon appart avec le Touch faut juste que je trouve les accents Clin d'oeil Merci encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 01 Octobre 2007 - 08:57:15 »

C'est quoi un I-pod touch ??? hein ?

(tu as bien compris que c'est pas moi qui allait t'aider ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007 - 09:09:36 »

C'est quoi un I-pod touch ??? hein ?

(tu as bien compris que c'est pas moi qui allait t'aider ...)

un iphone qui fait pas téléphone. A noter qu'apple en avait marre des gens n'utilisant pas iTunes avec leurs ipod (tous les gens sans windows/mac, des gens chez qui itunes ne fonctionne pas, etc) et a bridé tous les nouveaux ipod (ils sont où les grands discours d'apple sur "les drm c'est mal, nous chez apple, on est bien" Question) mort de rire

Sinon, a noté que c'est la 1ère fois depuis la sortie de l'ipod qu'ils changent enfin quelque chose et qu'ils ne font pas simplement une mini mise à jour d'un design vieux de 10ans pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #6 le: 01 Octobre 2007 - 11:17:59 »

http://www.apple.com/ipodtouch/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 01 Octobre 2007 - 11:25:11 »

A noter qu'apple en avait marre des gens n'utilisant pas iTunes avec leurs ipod (tous les gens sans windows/mac, des gens chez qui itunes ne fonctionne pas, etc) et a bridé tous les nouveaux ipod

C'est con (pour eux), ça n'aura tenu qu'un weekend mort de rire
http://ipodminusitunes.blogspot.com/2007/09/weve-won.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 01 Octobre 2007 - 15:07:39 »

Quand je suis parti des States tout le monde attendait que les hackers arrivent à craquer le Touch et l'Iphone (faut dire qu'ils sont fins Apple de ne vendre leur Iphone qu'avec un opérateur par pays...) Perso je me voyait pas avec ça comme portable, avec mon boulot j'aurais trop peur de le casser  Confus  Mais la qualité de son et d'image et tellement bonne et j'adore cet écran tactile  Mr. Green

Sinon pour le wi fi j'arrive toujours pas à me connecter avec le PC portable de ma copine. J'ai même testé avec la fonction ping et ça me dit que j'arrive à aller sur Google mais IE6 ne veut rien entendre... Marc, tu penses que si je prends le "renard de feu" ça pourrait déjà améliorer ça ? Je pensais le mettre sur mon fixe car IE fait que de planter après quelques heures sur le web  Grrrr  faut dire qu'il est plus tout jeune non-plus m'enfin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 01 Octobre 2007 - 15:12:16 »

Quand je suis parti des States tout le monde attendait que les hackers arrivent à craquer le Touch et l'Iphone (faut dire qu'ils sont fins Apple de ne vendre leur Iphone qu'avec un opérateur par pays...) Perso je me voyait pas avec ça comme portable, avec mon boulot j'aurais trop peur de le casser  Confus  Mais la qualité de son et d'image et tellement bonne et j'adore cet écran tactile  Mr. Green

moi c'est un peu le soucis avec les ipod: les trucs tactile, car ça ne marche pas au travers une poche Pas content Je regrete mon Rio Karma, qui avait plein d'autres soucis, mais j'étais capable de le piloter au travers de ma veste de ski pouce

Citation
Sinon pour le wi fi j'arrive toujours pas à me connecter avec le PC portable de ma copine. J'ai même testé avec la fonction ping et ça me dit que j'arrive à aller sur Google mais IE6 ne veut rien entendre... Marc, tu penses que si je prends le "renard de feu" ça pourrait déjà améliorer ça ? Je pensais le mettre sur mon fixe car IE fait que de planter après quelques heures sur le web  Grrrr  faut dire qu'il est plus tout jeune non-plus m'enfin...

C'est quoi l'erreur que te donnes IE ? Il tourne pendant 5min avant de lacher l'affaire, il t'envoie chier de suite en te disant qu'il est incapable de trouver un site ? Tu peux tenter avec firefox (que je conseil de toute façon...), mais à mon avis, t'as une erreur de configuration quelque part. Genre, http://64.233.167.99 ça marche ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 01 Octobre 2007 - 16:11:08 »

J'ai mis Firefox et ça va tout seul  dent  je vais maintenant brûler tout ce qui approche de près ou de loin à IE  mort de rire  P****N 3 jours que je suis là-dessus et en 3 min c'est fait...

Merci!!!!

C'est vrai que ça marche pas au travers d'une poche mais je vais pas l'avoir tout le temps sur les oreilles. En plus avant ça je n'avait pas de lecteur Mp3 portable et je dois dire que j'ai vraiment flashé dessus... Aidé de ma copine qui sait très bien comment me faire acheter des trucs qui me font vraiment envie car je tourne autour pendant des mois avant de me décider normalement  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 01 Octobre 2007 - 16:29:08 »

J'ai mis Firefox et ça va tout seul  dent  je vais maintenant brûler tout ce qui approche de près ou de loin à IE  mort de rire  P****N 3 jours que je suis là-dessus et en 3 min c'est fait...

Merci!!!!

ouai, cool que ça marche Clin d'oeil Par contre, je doute que le soucis vienne vraiment d'ie... En galérant pendant tes 3 jours de galère, t'as peut être cocher la mauvaise case qui maintenant t'empêche d'aller surfer Pas content D'un autre côté, ça t'évitera d'avoir des virus via IE comme ça pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.348 secondes avec 23 requêtes.