+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:31:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Que pensez vous de ce site?
M'en fout - 4 (36.4%)
Belle id - 1 (9.1%)
Morbide - 2 (18.2%)
destabilisant : je ne sais qu'en penser... - 4 (36.4%)
Total des votants: 8

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etrange....  (Lu 2483 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« le: 01 Novembre 2007 - 11:47:27 »

à l'occasion de cette sepiternelle toussaint (je déteste : on pense aux disparus qu'on aime tout le temps ou jamais...a date fixe c'est totalement artificiel je trouve), je viens de recevoir une info sur ce site http://www.lecimetiere.net  franchement je trouve cela étrange... cela me met un poil ma à l'aise (surtout la section "particuliers") et j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser.... quel sont vos avis?

PS : pardon pour ce post TRES morbide mais il est rare que je me sente destaiilisé et sans savoir quoi penser et je me demande si cette effet vaguement désagréable se manifeste chez d'autres...
brrr pour la peine je file voler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2007 - 11:55:36 »

Beurk !!

Citation
Anniversaire de décet

un anniversaire c'est une fête à mes yeux : il me viendrait pas de fêter le décet d'un proche  -1 au karma

je déteste : on pense aux disparus qu'on aime tout le temps ou jamais...a date fixe c'est totalement artificiel je trouve

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2007 - 12:12:10 »

Bof... pourquoi pas... si ca peut permettre à certains de se sentir mieux...
Franchement, on a vu pire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #3 le: 01 Novembre 2007 - 12:12:36 »

 hein ? ben euh je trouve ca bizzard !
mais tu sais blue, y'a des people qui fete le deces... qui est vecu comme un renouveau !
bref, de tt facon, nous sommes qu'une enveloppe corporelle.. et on ne sais pas ce qu'il y a apres !

alors c'est vrai... pkoi pleuré ? mieux vaut penser aux bons moments et se dire que de tt facon on y changera rien !

le plus important, à mes yeux bien sur, c'est de dire aux gens qu'on les aiment quand ils sont là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 01 Novembre 2007 - 12:42:38 »

hein ? ben euh je trouve ca bizzard !
mais tu sais blue, y'a des people qui fete le deces... qui est vecu comme un renouveau !
bref, de tt facon, nous sommes qu'une enveloppe corporelle.. et on ne sais pas ce qu'il y a apres !

alors c'est vrai... pkoi pleuré ? mieux vaut penser aux bons moments et se dire que de tt facon on y changera rien !

le plus important, à mes yeux bien sur, c'est de dire aux gens qu'on les aiment quand ils sont là !

j'avais oublié oui que le décès est une fêtes pour certaine cultures...  Embarassé

pour tout le reste j'suis  1  avec toi !!!

 bisous  Lylou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 01 Novembre 2007 - 14:52:04 »

pourquoi faire un -1 au karma à ces gens ? Je suis pas croyant, j'aime pas la toussaint à part que c'est férié en France. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller sur une tombe, mais je connais beaucoup de personne à qui ça fait du bien, et ça se comprend très bien. Le rapport à la mort est vraiment un truc perso et je trouve moche de venir dire "moi je vois pas pourquoi on ferait ça, c'est bof, -1 au karma à ces gens". C'est bien beau de vouloir dire à la personne aimée qu'on l'aime quand elle est là. Mais quand elle est plus là, tout le monde n'arrive pas à tourner la page, souvent on n'a même pas envie.

Concernant le site, bah, on voit de tout. On fait du commerce avec tout, alors pourquoi pas avec ça ? On arrive bien à se faire mousser avec des idée fleurs bleues au moins aussi "inutiles". Je trouve un juste peu bof de mettre Gregory de la StarAc' en première page, avec notre amis Guy Moquet (lui aussi bien à la mode) mort de rire

Marc, au boulot le jour de la toussaint
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #6 le: 01 Novembre 2007 - 17:47:58 »

salut !

juste une précision ...
la toussaint : on fête tous les saints du calendrier
le jour où on fête tous les décédés, c'est exactement le lendemain : le 2 novembre ... jour des défunts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #7 le: 01 Novembre 2007 - 19:33:14 »

Bof moi ça me choque pas. Ca m'enthousiasme pas non plus et j'ai pas vraiment de commentaire à faire sur ce site.

Par contre j'ai un commentaire sur le fait d'être mal à l'aise ou trouver ça morbide. Ca revient à considérer la mort comme un tabou dont on ne devrait jamais parler. Moi je trouve que le sujet est plutot important et interessant, ne serait-ce que parcequ'on va tous y passer. En parler est un très bon moyen de s'y préparer (dans le sens savoir à quoi s'attendre).

Dernièrement par curiosité (j'avais vu un site web d'actualités en parler) je suis allé faire un tour sur les listes de diffusions alt.suicide.holiday et alt.suicide.methods et j'ai énormément apprécié la franchise des discussions. Ca grouille de suicidaires dépressifs mais il y a aussi bcp de gens qui n'y vont que pour se renseigner sur les manières les moins douloureuses de mourir pour être préparé si un jour une euthanasie s'impose.

[EDIT]je viens de parcourir un peu le site en question et je suis tombé sur cette phrase "Si vous visitez les pages du cimetière virtuel, Sacher visiteur que ce lieu demande le plus grand respect." Pour moi ça tombe exactement dans les travers des tabous accompagnant la mort. Comme si le fait d'être mort faisait soudainement de n'importe qui un gars "respectable". Ca me rappelle un peu la mort de Ronald Reagan : du jour au lendemain on n'entendait plus que des louanges en occultant complètement le maccarthisme et la course aux armements.
« Dernière édition: 01 Novembre 2007 - 19:44:59 par pol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.