+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 07:16:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enlever du son au montage WLMM  (Lu 2900 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« le: 20 Janvier 2013 - 12:49:38 »

 salut !  Hello,
L'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il existe une manip pour enlever tout ou partie de la bande son d'une vidéo lors du montage avec Windows Live Movie Maker ?
Je fais mes montages comme je peux avec mon petit netbook d'1 Go de RAM et WLMM et j'aimerais bien parfois "gommer" quelques bruits parasites, voire exclamations (je jure de temps en temps en vol ou lors de décos foireux  mort de rire ) afin de ne laisser passer que la musique.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le bon bouton...  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 20 Janvier 2013 - 12:56:00 »

Assume !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Janvier 2013 - 13:11:14 »

Salut Hervé,

C'est pourtant simple,tu clic sur "volume de la vidéo" et là un curseur apparait.






* Capture 2.PNG (303.59 Ko, 818x525 - vu 195 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Janvier 2013 - 14:25:19 »

Ah merci Lionel.  pouce
Je n'avais pas pensé à cliquer sur l'icône puisqu'elle m'affichait "apparition ou disparition en fondu"...  Fou
Je suppose qu'il faut faire "fractionner" pour délimiter la partie à gommer, au risque d'effacer le son sur toute la bande ?

Assume !  Rigole

J'aimerais bien... Mais parfois ce serait pour passer pour un mec plus calme  Rigole  :

https://vimeo.com/56338097
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 20 Janvier 2013 - 21:24:51 »

quand je lisais élagage je ne le voyais pas comme ça, plutôt avec du matériels du bûcherons.
ca vol bien un parapente, quand on ne ce pend pas contre les freins.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 20 Janvier 2013 - 21:33:02 »

Hello Hervé,
un ou deux (enfin trois) ptits conseil si tu me le permet Clin d'oeil

Essaie de bien différencier le gonflage, le contrôle et la phase d'impulsion pour ton décollage.
Durant ta première phase, tu tires vraiment trop fort tes avants, et l'aile n'a pas le temps d'écoper proprement, et te fait perdre du terrain pour rien. Laisse lui le temps de monter, ca te laissera quelques pas pour la contrôler, et ensuite, pour la dernière étape, donne tout ce que tu as, c'est le moment où il faut donner le paquet, et lever au maximum les bras pour donner un max de vitesse à la voile, ce qui te permettra, si ensuite tu es un peu juste, de remettre du frein pour passer plus facilement les arbres.

L'autre conseil, c'est d'avoir le reflexe immédiat, dès que tu frôles les arbres avec ta sellette, de vérifier si ta poignée de secours est toujours bien accrochée. Si ce n'est pas le cas (ca arrive), et si els conditions aérologiques te le permettent, chope immédiatement ton secours avant qu'il ne tombe de son rangement.

(@) bientôt Clin d'oeil

Tiens, voici la vidéo du déco "parfait": Bon c'est Maurer, je te l'accorde. C'est vraiment le timing de son impulsion qu'il faut regarder attentivement. Il décolle dans une phase de ressource, c'est le pilote qui va plus vite que l'aile, idéal pour ne pas trainer les fesses dans les arbres Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=tvpfAuEF-gU

EDIT: j'oubliais le dernier conseil: choisis dès le départ ton cap, visiblement tu changes en cours de route, et perd de l'altitude en faisant ça... étale ton aile en fonction, et conserve le Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Janvier 2013 - 21:43:46 par flaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 90



« Répondre #6 le: 20 Janvier 2013 - 22:22:53 »

Le choix du moment, aussi, non?  C'est léger cul quand tu décolles... y'avait peut-être pas de meilleur créneau?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 21 Janvier 2013 - 00:07:27 »

Hello  salut !
Vous avez parfaitement bien analysé tous les deux.
Rétrospectivement (j'ai aussi debriefé avec deux pilotes de mon club), je m'aperçois que je n'ai pas du tout "attendu" la voile avec mon dos-voile "bourrin". Deux raisons à cela :
1 - mon manque de puissance chronique (pour les raisons qu'Olivier connait) me faisant redouter d'être en sous-vitesse, je charge à présent sans discernement
2 - l'absence de vent me persuade que seul un dos-voile s'impose, alors que le fort dénivelé du déco autorise un face-voile sans problème
Ajouté à cela, j'ai "oublié" un peu trop la technique du dos-voile, et la fameuse tempo/arrêt dont parle Olivier, à force de décoller face-voile...
Pour finir, dernière erreur, je pars en effet dans une phase léger vent de cul. A force d'attendre (et de se faire passer devant), c'est ce qui devait arriver.  la prise de t?te

Moralité : à force de faire ce genre de c..., on progresse malgré tout :J'ai refait 8 vols après ce déco foireux, et je peux vous garantir qu'ils étaient soignés. On ne m'y reprendra plus !  Rigole
(pis aussi je vais penser à vérifier la poignée du secours au lieu de zieuter la bâche au-dessus de moi  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.
anything