Hello Hervé,
un ou deux (enfin trois) ptits conseil si tu me le permet
Essaie de bien différencier le gonflage, le contrôle et la phase d'impulsion pour ton décollage.
Durant ta première phase, tu tires vraiment trop fort tes avants, et l'aile n'a pas le temps d'écoper proprement, et te fait perdre du terrain pour rien. Laisse lui le temps de monter, ca te laissera quelques pas pour la contrôler, et ensuite, pour la dernière étape, donne tout ce que tu as, c'est le moment où il faut donner le paquet, et lever au maximum les bras pour donner un max de vitesse à la voile, ce qui te permettra, si ensuite tu es un peu juste, de remettre du frein pour passer plus facilement les arbres.
L'autre conseil, c'est d'avoir le reflexe immédiat, dès que tu frôles les arbres avec ta sellette, de vérifier si ta poignée de secours est toujours bien accrochée. Si ce n'est pas le cas (ca arrive), et si els conditions aérologiques te le permettent, chope immédiatement ton secours avant qu'il ne tombe de son rangement.
(@) bientôt
Tiens, voici la vidéo du déco "parfait": Bon c'est Maurer, je te l'accorde. C'est vraiment le timing de son impulsion qu'il faut regarder attentivement. Il décolle dans une phase de ressource, c'est le pilote qui va plus vite que l'aile, idéal pour ne pas trainer les fesses dans les arbres
http://www.youtube.com/watch?v=tvpfAuEF-gUEDIT: j'oubliais le dernier conseil: choisis dès le départ ton cap, visiblement tu changes en cours de route, et perd de l'altitude en faisant ça... étale ton aile en fonction, et conserve le