+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:50:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CRT vs LCD  (Lu 7830 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 09 Décembre 2007 - 23:21:15 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 10 Décembre 2007 - 08:42:21 »

Ça se vend encore des écran crt ?  Je pensais que c'était aussi difficile que de vendre une mojo d'occaze moi clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2007 - 09:07:11 »

tout s'achète et tout se vends ... sauf les mojo rouge  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephlathuile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Décembre 2007 - 18:28:42 »

En son temps cet écran était pas mal du tout ! Le prix calmait un peu à l'époque... Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 10 Décembre 2007 - 19:05:57 »

en son temps, mon 286+ valait la peau du cul, maintenant, euh... Sourire
Sinon, des écrans CRT, j'en ai qqs un qui trainent.. 14" 15" et 17". Je les vend -1 trinquer, çàd que je paye une trinquer à celui qui me prend un écran pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #5 le: 10 Décembre 2007 - 19:16:25 »

Bah franchement moi je ne jure que par les CRT. Je ne suis pas du tout satisfait de la qualité des LCD...
Question de goûts...
Mes 2 écrans sont 2 CRT (21 et 19 pouces... C'est pour ça j'aurais p't'être fait 21 et 21 pouces mais je suis difficile au niveau du pitch également... Surtout quand je me colle le nez sur l'écran pour travailler un détail graphique) et j'espère ne pas les changer encore maintenant. Après c'est sûr, qu'au niveau du poid et de l'encombrement, ça va être un sacré inconvénient pour mon déménagement ! Mais j'espère pas déménager trop souvent quand même... La prochaine fois ça sera dans 2 ans, quand je serais péter de tunes et que je pourrais m'acheter une maison. Ha bon ? Je rêve ? Ha bah merde alors...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 10 Décembre 2007 - 19:18:35 »

pour moi c'est un peu comme l'argument que les mp3/ogg c'est de mauvaise qualité... Moi je le vois pas, et en plus ça consomme moins, moins de place, pas de soucis de réglage quand t'as du DVI... Comme tu dis, chacun ses goûts Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 10 Décembre 2007 - 19:37:06 »

Bah moi je vois bien la différence (contrairement au MP3 etc) et je préfère le CRT aussi, mais pour des raisons pratiques, je trouve le lcd bien mieux (surtout que j'ai un ordi portable ! mort de rire )
Par contre, à mon avis, pour travailler un détail le nez collé à l'écran, vaut mieux un lcd pour pas (enfin, moins...) s'exploser les yeux !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #8 le: 10 Décembre 2007 - 19:37:50 »

Mouai... Faut pas aimer les détails alors...  Fou

J'ai aussi un LCD qui me sert pour regarder des films. Là la qualité me suffit. Mais pour bosser des photos ou un truc sous photoshop dans le détail, j'aime pas voir l'espace entre les pixels ou l'espèce de flou que ça fait quand tu te colles le nez sur un LCD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007 - 19:40:36 »

ben ca dépend du lcd hein... parce que sur les crt à partir d'un moment tu commence à voir les trois composantes rvb des pixels si t'es trop près aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 10 Décembre 2007 - 19:43:08 »

j'ai tranché salut ! . Bon moi aussi je vois la différence quand je fais attention, mais pour mon utilisation, c'est bien plus agréable le LCD, ça file moins mal au crane, l'image "clignote" pas, et mon emacs est pas plus moche dessus... LE truc que je trouve super chiant, c'est pour regarder des films. Le noir est jamais noir, si t'es pas en face, c'est pas la peine. Ça c'est vraiment un truc que je trouve chiant, c'est pour ça que je préfère regarder mes films sur ma vieille TV 36cm plus petite que mon 19" plat Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #11 le: 10 Décembre 2007 - 19:55:33 »

Je quote car Marc a déplacer mais un message à Man's est resté dans l'ancien fil :

ben ca dépend du lcd hein... parce que sur les crt à partir d'un moment tu commence à voir les trois composantes rvb des pixels si t'es trop près aussi...

Bah c'est pour ça que je disais :
Citation
j'aime pas voir l'espace entre les pixels.

Et c'est pour ça que je parlais de pitch dans l'annonce de Stéph.

Le LCD, quand tu fais de la bureautique ou que tu regardes un film, je trouve que c'est très bien. Plus pratique, consomme moins, etc... Parfait dans la plupart des cas. J'en ai d'ailleurs un pour ce type d'applications. Mais quand tu commences à faire de la retouche ou du montage photo ou que tu as besoin de détails dans certains applis graphiques, je trouve vraiment ça pas top. J'en ai vu une fois un dans une grande surface qui me paraissait nettement se détacher des autres en terme de couleur / lumnosité / contraste / "flou" mais le prix était assez hallucinant ! J'suis même sûr que c'était du LCD d'ailleurs. Sinon je n'ai jamais rien vu qui pourrait me satisfaire... Je ne les connais peut-être pas tous non plus ? Il y en a peut-être des très bien qui existe (après faut voir le prix aussi) ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2007 - 20:00:06 »

Pareil, je passe + ou - la journée devant mes écrans et je suis en plus pas mal sensible au niveau des yeux, eh ben je changerais plus mes lcd contre 2 barils de crt! Le premier était un Eizo, vraiment bien, et maintenant j'ai 2 belinea 101920, encore mieux (et moins cher!), c'est vraiment le grand confort! Avant au boulot j'ai eu un crt 17'', très bien mais vraiment énorme.

Concernant le confort visuel, je sais pas comment c'est là où vous bossez mais j'ai remarqué que l'éclairage jouait un rôle encore bien plus important que la qualité de l'écran. J'ai bossé longtemps dans un bureau avec de très grandes fenêtres, ben si la luminosité est généralement agréable, pour le travail à l'écran c'est vraiment moyen...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #13 le: 10 Décembre 2007 - 20:16:29 »

Une petite lumière de bureau entre toi et l'écran mais en évitant le reflet dans l'écran et en évitant d'avoir la lumière en question en pleine tronche. Ca le fait pas mal je trouve...
Bon c'est vrai que ça m'empêche pas d'avoir les yeux fatigué certains soirs... Mais en rentrant ça m'empêche pas non plus de me remettre le nez sur mes 2 écrans ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 10 Décembre 2007 - 22:18:51 »

Mouais ... moi au taf j ai un 24 (ou 26) LCD wide de Dell et ca claque bien qd meme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 10 Décembre 2007 - 22:58:12 »

Mouais ... moi au taf j ai un 24 (ou 26) LCD wide de Dell et ca claque bien qd meme.
Et après les chercheurs se plaignent qu'ils ont pas de sous !!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #16 le: 10 Décembre 2007 - 23:26:01 »

dans mon nouveau labo ca va. Mon pc de bureau est un quad core avec 4Go de RAM et 1,5To de disque ... y a de quoi faire. Carte graphique a refrodissement passif ... c est genial
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 11 Décembre 2007 - 07:27:06 »

moi j'ai un nec ultra compact, 1 seul port série, obligé de laisser le boitier ouvert sinon il chauffe.. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #18 le: 11 Décembre 2007 - 12:47:05 »

A titre personnel pour le réglage de la netteté et de la chromie sous photoshop pour des photos en haute def devant passer chez des imprimeurs, je ne peux pas travailler sur des écrans plats c'est vraiment pas suffisant.... seuls les bon vieux tubes trinitron me permettent de faire du travail propre et précis... pourtant j'aimerais bien trouver un écran plat de qualité suffisante pour ce que je fais....  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #19 le: 11 Décembre 2007 - 13:07:20 »

Ca n est pas applicable a la recherche fondamentale qui est partout en perte de vitesse. Une societe qui ne vit que de ce qui est utile et neglige le superflu (comme la recherche fondamentale mais aussi les science humaines et l art) est a mon avis bien mal engagee. Elle fera du fric ok ... si c est tout ce qui interesse les gens ... grand bien leur fasse. Ce n est pas ma vision des choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 11 Décembre 2007 - 15:07:40 »

Spice d anarchist !!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #21 le: 11 Décembre 2007 - 16:31:35 »

heuuuuuuuuu..... on s'éloigne pas un poil du sujet du fil là?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 11 Décembre 2007 - 16:37:34 »

Ben les modos sont occupes alors ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #23 le: 11 Décembre 2007 - 17:25:35 »

Ben les modos sont occupes alors ...
ben comme ils revendiquent paske le temps passé bénévolement ici mériterait plus de SEL que le temps passé à tondre la pelouse ... du coup ils regardent tomber la neige, dans une association qui les SELarisent à compter les flocons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #24 le: 11 Décembre 2007 - 17:28:13 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers la vie de la cité.

http://www.parapentiste.info/forum/la_cite_des_floodeurs_qui_font_rien_ka_causer_beaucoup/sel_la_tune_et_economie-t5491.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.
anything