Considérations geeko-philosophiques sur apple (spécial pour Marc) |
<< < (2/26) > >> |
levautour: Citation fallait oser ça quand même. Si ils ont eu de bonnes idées, c'est quand fort d'utiliser "toute la micro" tu as raison.... autant pour moi je rectifie : toute la micro-informatique GRAND PUBLIC |
manulemafatais: J'ai rarement vu un post mériter autant un karma+ :mrgreen: Manu, Mac-addict depuis 2002. |
thibaud: Citation de: levautour le 30 Novembre 2007 - 21:18:19 J'ai eu un Apple II en 1982, cette machine est l'ancêtre et le tronc commun de toute la micro-informatique actuelle. Depuis lors j'ai toujours eu des machines Apple, et aussi, en paralèlle, parfois des PC. [...] Premières machines avec souris, première interface graphique (pilotage du système avec des fenètres) (windows en anglais.... hasard), premier Mac fourni a un illustre inconnu nommé Bill Gates qui en a fait la (mauvaise) copie et la fortune que l'on sait, premier Unix à interface graphique aboutie, Ipod, Iphone.... et j'en passe. Bref Apple est à la base de toute la micro-informatique moderne.... Hum hum, je t'encourage cher vautour à loucher du côté des obscur vendeurs de photocopieuse. Genre (exemple pris totalement au hasard :mrgreen: ) xerox. Plus particulièrement leur centre de recherche, du côté de Palo Alto... Après on en reparle, mmh ? |
levautour: pas je crois xerox... hewlett-packard plutot il me semble.... si tu parle de la premiere souris réalisée je suis parfaitement au courant de l'histoire..... ceci dis ce projet (souris + interface graphique) avait été avbandonné et c'est steve jobs (apple) qui l'as repris et en a fait ce que l'on sais ;) |
thibaud: Tsss, pas le temps de répondre en détail. Mais si c'est bien chez xerox qu'on a inventé la souris (enfin la forme de souris qui a été populaire jusqu'aux souris optiques), qu'on a inventé les interfaces graphiques, qu'on a inventé ethernet, qu'on a pas mal contribué à arpanet (et vraiment beaucoup d'autres choses mais pas le temps de rentrer dans les détails). Mieux que ça, xerox vendait même une machine dès 73 avec tout ça dedans. Merci la wikipédia pour qq détails rapides : http://en.wikipedia.org/wiki/Xerox_Alto Les premières machines innovantes d'apple avec la même chose dedans sont arrivées 10 ans plus tard :mdr: (et pour info lisa fût un flop commercial retentissant) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |