Considérations geeko-philosophiques sur apple (spécial pour Marc) |
<< < (23/26) > >> |
levautour: vivivi pareil :tomate: :tomate: :mrgreen: |
Blue coua: :shock: j'suis outré !! :mdr: |
levautour: http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/04/25/04011-20080425ARTFIG00323-apple-franchit-le-capdes-millions-d-ipodmais-peine-avec-l-iphone-.php |
stepson: surtout que c'est pas 3$ mais c'est 70% du prix de vente qui revient aux développeurs.... j'ai rarement vu moins cher comme canal commercial..... 30% seulement du prix de vente.... c'est presque de la philanthropie pour les développeurs ça (et la je parle sérieusement, sans smileys ni rien du tout !!!), surtout comparé au racket des autres opérateurs télécom/fabricant de matériel pour faire signer tes midlets..... ensuite sur la question : peut on faire aussi bien voire mieux en libre, c'est un autre débat. |
erve: Mac Pro, le pépin toxique pour Apple ? Certains modèles d’ordinateurs Apple émettent des vapeurs toxiques et le géant à la pomme ne pipe mot. [...] Analytica piège les molécules du fameux fumet. «Nous avons identifié sept contaminants organiques volatils», explique Bernard Tailliez, patron du labo. Le cocktail détecté est peu engageant puisqu’il s’agit notmament de styrène, de benzène et de ses dérivés… [...] «Benzène». Libération a fait passer l’étude à l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Inéris). «Ces substances sont pour la plupart des irritants des yeux, de la peau et des voies respiratoires, ce qui peut entraîner des signes cliniques lors d’expositions aiguës. Certains sont nocifs ou toxiques par voie orale, mais là, il s’agit d’inhalation», analyse Sylvie Tissot, toxicologue à l’Inéris. Donc, a priori, pas de risque. Toutefois, une molécule pose problème. «Le benzène peut avoir des effets sur la moelle osseuse. Imaginons qu’une personne travaille huit heures par jour pendant deux mois en inspirant de telles vapeurs, des personnes sensibles pourraient très bien développer des leucémies», affirme Annie Leszkowicz, experte en risque chimique auprès de l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |