+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 16:47:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment mettre un lien a partir duquel télécharger directement?  (Lu 6909 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 18 Novembre 2008 - 12:50:23 »

bonjour à tous.
certains arrivent comme par enchantement à poster des liens sur lesquels, quand on va dessus, on telecharge directement la vidéo. par exemple pour les vols randos de bernard! (que je commence à collectionner  Mr. Green )
savez-vous comment on fait cela?

merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2008 - 12:55:08 »

La question a été posé il y a 1 ou 2 jours par notre noob national dans la rubrique questions/réponses je crois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 - 13:09:35 »

en fait, j'ai beau chercher, je vois pas.... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 - 13:11:52 »

Allez, j'me jette... Je te ramène le lien dans quelques minutes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 - 13:15:39 »

Ha en fait non, je confondais avec cette question :
http://www.parapentiste.info/forum/questionsreponses/noob_story_le_retour-t9181.0.html
 Embarassé

Du coup je me rends compte que j'ai pas bien compris la tienne ?  hein ?
Le lien sur la vidéo est on ne peut plus classique. Au lieu d'être un lien sur une page internet, c'est un lien vers le fichier vidéo. Après le comportement (ouverture dans un navigateur avec lecture par un plug-in ou téléchargement) dépend essentiellement de ta configuration.

Sur des sites, on peut forcer le téléchargement d'un fichier (plutôt que de laisser le PC réagir avec sa config). Pour ça, on fait un lien vers un petit fichier php (par exemple mais ça marche avec d'autres langages) qui va déclencher l'action. Mais là, c'est pas le cas (ou alors j'ai pas compris de quoi tu voulais parler).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2008 - 13:16:38 »

bonjour à tous.
certains arrivent comme par enchantement à poster des liens sur lesquels, quand on va dessus, on telecharge directement la vidéo. par exemple pour les vols randos de bernard! (que je commence à collectionner  Mr. Green )
savez-vous comment on fait cela?

merci d'avance!

Ha! Toi aussi tu te met à faire le NOOB ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2008 - 13:40:40 »

Ha en fait non, je confondais avec cette question :
http://www.parapentiste.info/forum/questionsreponses/noob_story_le_retour-t9181.0.html
 Embarassé

Du coup je me rends compte que j'ai pas bien compris la tienne ?  hein ?
http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/rando_vers_the_bauges_the_sequel_samedi_15-t9140.90.html
regarde sur l'avant dernier post de cette page, christian visiblement "non-noob", ^^, met "le grand serre" et dés qu'on clique dessus, c'est directement parti pour télécharger les 300 Mo de vidéo en 5 petites minutes.
c'est exactement ce que je veux faire.
t'as une idée?
Citation
Le lien sur la vidéo est on ne peut plus classique. Au lieu d'être un lien sur une page internet, c'est un lien vers le fichier vidéo. Après le comportement (ouverture dans un navigateur avec lecture par un plug-in ou téléchargement) dépend essentiellement de ta configuration.
ouais mais le lien sur le fichier vidéo, je comprend pas ca moi....

elle est stockée ou sa vidéo?
pas sur son ordi!
elle est sur le net, non?
je sais mettre un lien pour aller vers une page web mais pas pour telecharger direct une vidéo (ou un dossier et dans le cas présent c'est justement pour un gros fichier de 36 Mo)


Citation
Sur des sites, on peut forcer le téléchargement d'un fichier (plutôt que de laisser le PC réagir avec sa config). Pour ça, on fait un lien vers un petit fichier php (par exemple mais ça marche avec d'autres langages) qui va déclencher l'action. Mais là, c'est pas le cas (ou alors j'ai pas compris de quoi tu voulais parler).

euhhhh si tu l'dis  mort de rire  Clin d'oeil
le php c'est trop dur pour moi, ca même si je suis en train de m'en approcher en cours! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 - 15:27:41 »

Ha en fait non, je confondais avec cette question :
http://www.parapentiste.info/forum/questionsreponses/noob_story_le_retour-t9181.0.html
 Embarassé

Du coup je me rends compte que j'ai pas bien compris la tienne ?  hein ?
http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/rando_vers_the_bauges_the_sequel_samedi_15-t9140.90.html
regarde sur l'avant dernier post de cette page, christian visiblement "non-noob", ^^, met "le grand serre" et dés qu'on clique dessus, c'est directement parti pour télécharger les 300 Mo de vidéo en 5 petites minutes.
c'est exactement ce que je veux faire.
t'as une idée?

Oui, alors j'avais bien compris et ma réponse reste 100% valable.

Citation
Le lien sur la vidéo est on ne peut plus classique. Au lieu d'être un lien sur une page internet, c'est un lien vers le fichier vidéo. Après le comportement (ouverture dans un navigateur avec lecture par un plug-in ou téléchargement) dépend essentiellement de ta configuration.
ouais mais le lien sur le fichier vidéo, je comprend pas ca moi....

elle est stockée ou sa vidéo?
pas sur son ordi!
elle est sur le net, non?
je sais mettre un lien pour aller vers une page web mais pas pour telecharger direct une vidéo (ou un dossier et dans le cas présent c'est justement pour un gros fichier de 36 Mo)

Oui, il héberge sa vidéo sur un site (soit son propre site, soit des serveurs qui permettent de faire celà) et ensuite il met le lien pour accéder à ce fichier.
Tout est fichier en informatique. Lorsque tu fais un lien sur un site, tu fais en fait un lien sur un fichier. Parfois, le lien sur le site ne précise pas le fichier. Mais dans ce cas, ça va chercher dans la configuration du serveur (là où se trouve le site) pour savoir quel fichier prendre par défaut.
J'illustre :
Tu fais un lien sur la page d'accueil de parapentiste.info :
http://www.parapentiste.info/
Dans ce cas, on voit bien qu'il n'y a aucun fichier de préciser. Donc le serveur (là où se trouve les pages web et la base de données du site internet) va regarder dans sa config pour voir quelle page prendre par défaut. Et il va dire que si la page n'est pas précisé, il prendra le index.html par défaut. Donc ton lien sera automatiquement traduit par http://www.parapentiste.info/index.html
(d'ailleurs si tu clics sur ce lien : ça marche tout pareil).

Ca c'est pour le cas page web. Maintenant si tu ne veux pas afficher une page web, mais une image (admettons la bannière en haut de la page d'accueil du site), tu vas faire un lien vers le fichier de cette image :
http://www.parapentiste.info/images/ban_parapentiste.png
(on voit que le lien pointe dans le répertoire des images et va chercher le fichier qui s'appelle ban_parapentiste.png).
Ton navigateur aura un comportement fonction de sa configuration. La plupart du temps (majorité des configs), pour une image, le comportement est simple : l'ouvrir dans le navigateur.
Si piwaille veux mettre une vidéo à dispo, il la télécharge sur son serveur d'hébergement dans un dossier de son choix (le dossier des images ou bien un nouveau dossier video qu'il va créé par exemple) et fera ensuite un simple lien vers ce fichier. Là encore, le comportement sera différent. Certains navigateurs vont reconnaître l'extension du fichier (je simplifie) et l'ouvrir directement dans le navigateur comme une image. D'autres ne le reconnaitront pas (ou vont le reconnaître mais avec un paramètre qui va gérer ça comme si il ne le reconnaissait pas) et proposer de télécharger le fichier. Ce comportement est modifiable sur ton PC (ta configuration).

Citation
Sur des sites, on peut forcer le téléchargement d'un fichier (plutôt que de laisser le PC réagir avec sa config). Pour ça, on fait un lien vers un petit fichier php (par exemple mais ça marche avec d'autres langages) qui va déclencher l'action. Mais là, c'est pas le cas (ou alors j'ai pas compris de quoi tu voulais parler).

euhhhh si tu l'dis  mort de rire  Clin d'oeil
le php c'est trop dur pour moi, ca même si je suis en train de m'en approcher en cours! Clin d'oeil

Tu peux oublier le passage qui parle de PHP pour comprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 - 16:37:09 »


Oui, il héberge sa vidéo sur un site (soit son propre site, soit des serveurs qui permettent de faire celà) et ensuite il met le lien pour accéder à ce fichier.
Tout est fichier en informatique. Lorsque tu fais un lien sur un site, tu fais en fait un lien sur un fichier. Parfois, le lien sur le site ne précise pas le fichier. Mais dans ce cas, ça va chercher dans la configuration du serveur (là où se trouve le site) pour savoir quel fichier prendre par défaut.
J'illustre :
Tu fais un lien sur la page d'accueil de parapentiste.info :
http://www.parapentiste.info/
Dans ce cas, on voit bien qu'il n'y a aucun fichier de préciser. Donc le serveur (là où se trouve les pages web et la base de données du site internet) va regarder dans sa config pour voir quelle page prendre par défaut. Et il va dire que si la page n'est pas précisé, il prendra le index.html par défaut. Donc ton lien sera automatiquement traduit par http://www.parapentiste.info/index.html
(d'ailleurs si tu clics sur ce lien : ça marche tout pareil).

Ca c'est pour le cas page web. Maintenant si tu ne veux pas afficher une page web, mais une image (admettons la bannière en haut de la page d'accueil du site), tu vas faire un lien vers le fichier de cette image :
http://www.parapentiste.info/images/ban_parapentiste.png
(on voit que le lien pointe dans le répertoire des images et va chercher le fichier qui s'appelle ban_parapentiste.png).
Ton navigateur aura un comportement fonction de sa configuration. La plupart du temps (majorité des configs), pour une image, le comportement est simple : l'ouvrir dans le navigateur.
Si piwaille veux mettre une vidéo à dispo, il la télécharge sur son serveur d'hébergement dans un dossier de son choix (le dossier des images ou bien un nouveau dossier video qu'il va créé par exemple) et fera ensuite un simple lien vers ce fichier. Là encore, le comportement sera différent. Certains navigateurs vont reconnaître l'extension du fichier (je simplifie) et l'ouvrir directement dans le navigateur comme une image. D'autres ne le reconnaitront pas (ou vont le reconnaître mais avec un paramètre qui va gérer ça comme si il ne le reconnaissait pas) et proposer de télécharger le fichier. Ce comportement est modifiable sur ton PC (ta configuration).




 bravo  bravo  bravo excellente réponse, manu!!! c'est tout à fait clair à présent! +1 au karma
en fait, y'a pas de truc "tout fait"! et en gros, il me reste juste à trouver un serveur qui héberge gratuitement des vidéos Mr. Green .
au risque d'abuser, si toi ou quelqu'un a des infos sur un bon serveur qui permet en download de télécharger à 500ko/s comme sur le lien du grand serre, et merci encore 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 - 19:31:35 »

Ha par contre pour les bons plans, je passe mon chemin. A vrai dire j'ai mon propre serveur dédié pour le boulot, donc du coup quand j'ai besoin d'héberger un truc, j'ai pas trop trop de soucis de ce côté ci... Du coup je m'intéresse assez peu aux hébergeurs gratos...
Content de t'avoir aidé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #10 le: 18 Novembre 2008 - 19:51:55 »

<a href="emplacement+nom.extensiondufichier" target=_blank>nomdufichier</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #11 le: 18 Novembre 2008 - 20:03:37 »

<a href="emplacement+nom.extensiondufichier" target=_blank>nomdufichier</a>

Si c'est pour poster sur le forum ceci ne fonctionnera pas.

Pour poster un lien vers un fichier, une page web ... il y a juste a connaitre l'adresse de ce fichier et de la coller ici
Une adresse du genre :

http://emplacement.du.fichier.com/mavideo.avi

PS : attention le lien que je viens de mettre n'est pas valide. Clin d'oeil c'est pour l'exemple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #12 le: 18 Novembre 2008 - 20:26:05 »

<a href="emplacement+nom.extensiondufichier" target=_blank>nomdufichier</a>

yop ! ceci est du HTML et en effet le forum n'accepte pas le HTML (ouf ! sauvé !).
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2008 - 20:58:35 »

bonjour à tous.
certains arrivent comme par enchantement à poster des liens sur lesquels, quand on va dessus, on telecharge directement la vidéo. par exemple pour les vols randos de bernard! (que je commence à collectionner  Mr. Green )
savez-vous comment on fait cela?

merci d'avance!

soit j'ai mal compris la question, soit il me semble que Mak parle du site de bernard http://bernard.glop.net/, je ne suis pas allé dessus (n'ayant pas les droits qu'il faut......apparement), mais j'imagine qu'il a du faire les liens de cette façon sur ses pages, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #14 le: 18 Novembre 2008 - 21:01:10 »

sinon, c'est sur que sur le forum, le lien simple avec les balises URL suffit >>>> http://bernard.glop.net/Bivouac.avi

voire >>>>> vidéo de bernard <<<<<  qui s'ecrit:[ url=emplacement]Nom que l'on veut[/url]
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 - 21:07:52 par dawa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #15 le: 18 Novembre 2008 - 21:09:35 »

bonjour à tous.
certains arrivent comme par enchantement à poster des liens sur lesquels, quand on va dessus, on telecharge directement la vidéo. par exemple pour les vols randos de bernard! (que je commence à collectionner  Mr. Green )
savez-vous comment on fait cela?

merci d'avance!

soit j'ai mal compris la question, soit il me semble que Mak parle du site de bernard http://bernard.glop.net/, je ne suis pas allé dessus (n'ayant pas les droits qu'il faut......apparement), mais j'imagine qu'il a du faire les liens de cette façon sur ses pages, non ?

En fait tu as bien lu le début, mais pas tout bien compris la demande puis mal lu la suite Clin d'oeil
Citation
http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/rando_vers_the_bauges_the_sequel_samedi_15-t9140.90.html
regarde sur l'avant dernier post de cette page, christian visiblement "non-noob", ^^, met "le grand serre" et dés qu'on clique dessus, c'est directement parti pour télécharger les 300 Mo de vidéo en 5 petites minutes.
c'est exactement ce que je veux faire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #16 le: 18 Novembre 2008 - 21:19:24 »

 Embarass&eacute;  Embarass&eacute;  Embarass&eacute;

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #17 le: 18 Novembre 2008 - 21:29:44 »

ah oui, je pense à un truc !!!

Mak, quand tu veux savoir comment est faite telle ou telle chose sur ce forum, il te suffit la plupart du temps de "citer" le message en question, comme ça tu vois comment c'est ecrit !!!  Clin d'oeil

le gars qui cherche à se rattraper !! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #18 le: 18 Novembre 2008 - 23:28:29 »

N'empêche, c'est une super remarque !  pouce

D'ailleurs, parfois, on voit des messages qui sont censés nous montrer une photo ou quelque chose et ça marche pas. Bah pour voir l'erreur, je cite et regarde le code que l'auteur du message a mis... Et éventuellement corrige dnas un nouveau message (si je sais faire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #19 le: 19 Novembre 2008 - 01:42:33 »

N'empêche, c'est une super remarque !  pouce

D'ailleurs, parfois, on voit des messages qui sont censés nous montrer une photo ou quelque chose et ça marche pas. Bah pour voir l'erreur, je cite et regarde le code que l'auteur du message a mis... Et éventuellement corrige dnas un nouveau message (si je sais faire).

Et meme moi j'le fait alors... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #20 le: 19 Novembre 2008 - 02:27:31 »

a nan!! y'a des limites!!! je peux pas être plus noob que THE Noob!!!  Mr. Green

bon, en tout cas, reste plus qu'à savoir comment me faire un site comme celui de bernard avec le truc glop.net

je regarderai ca demain!
bonne nuit à ceux qui ne revent pas encore. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #21 le: 19 Novembre 2008 - 12:11:42 »

Si tu as des questions de noob sur ton futur site, n'hésite pas. Accessoirement, quand j'ai fini une séance de flood du forum, c'est mon métier...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #22 le: 19 Novembre 2008 - 13:07:34 »

Si tu as des questions de noob sur ton futur site, n'hésite pas. Accessoirement, quand j'ai fini une séance de flood du forum, c'est mon métier...  Yeux qui roulent
Mr. Green  ca roule! merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 22 requêtes.