+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 00:42:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix d'un ordi portable  (Lu 5446 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 17 Janvier 2007 - 14:47:47 »

ouala, faut que je conseille beau-papa pour un ordi portable, j'ai commencé à jeter un oeil sur les différentes propositions mais je me permet de venir vous quérir afin de trouver quelques bons avis.

prix : entre 1000 et 1500 euros à peu prés
utilisation : bureautique et un peu perso (internet, vidéo, archivage photo, peut-être montage video léger)

c'est un achat pour son boulot (il est torréfacteur), donc faut que ce soit dans un magasin en dur pour qu'il puisse le rapporter si besoin, et comme il est en province (Chalon-sur-Saone), il n'as pas beaucoup de choix (supermarchés, darty, fnac, planête saturn, ...)

j'ai déjà repéré un modèle, quoi que vous en pensez ? (pixmania et darty par hasard, c'est juste pour fournir une description)
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/427465/art/fujitsu-siemens/amilo-xi-1546-5510.html
ou
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?storeId=10001&u=0&r=12435&f=756&codic=2385899

les avantages : prise firewire, RAM dans le haut de la "norme" (2Go au lieu de 1Go), carte video dédiée, express card, sont autant de petit trucs qui le rendront moins à la masse dans quelques années, amha, non ?

merci d'avance pour vos conseils !
jean.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 17 Janvier 2007 - 17:05:53 »

www.apple.fr

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2007 - 17:10:53 »

ouai!
un mac
c est genial pour les nulos (j en fais partie hein)
c est du plug and play et c est trop genial!!!
bon ya des trucs pas compatibles mais rien dans ce que tu viens de citer
commande sur le net, livraison a domicile, pas de virus et tres tres costaud!!!!
le mien a fait un vol plané du haut de la table et il est toujours en vie et en bonne santé
je vais meme equiper ma mere qui est vraiment archi nulle!!!
voila!!!
enfin bon faut dire que dans la famille on est pro-apple et pro-mazda MX5....
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2007 - 17:16:06 »

Autre avantage... su tu tiens VRAIMENT à utiliser windaude de temps en temps tu peux démarrer un mac en mode PC sous le système win... que tu souhaite... il suffit d'appuyer sur une touche au démarrage (système bootcamp de apple) et tu as (horreur  Clin d'oeil ) un pc

tout les matin tu peux avoir des macneuf avec un emballage qui à été abimé et qui ont été "reconditionnés" avec parfois 40 % de réduction à cette adresse :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/61104041/wa/PSLID?mco=E677EA3F&nclm=Certified&wosid=lx6LYJPzqAgw2MVXEMrLTiJKFgv
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 17 Janvier 2007 - 17:27:08 »

prix : entre 1000 et 1500 euros à peu prés
utilisation : bureautique et un peu perso (internet, vidéo, archivage photo, peut-être montage video léger)

c'est un achat pour son boulot (il est torréfacteur), donc faut que ce soit dans un magasin en dur pour qu'il puisse le rapporter si besoin, et comme il est en province (Chalon-sur-Saone), il n'as pas beaucoup de choix (supermarchés, darty, fnac, planête saturn, ...)


maintenant, la plupart des grands même sans magasins te fournissent un bon service. DELL envoie un gars d'UPS/FedEx chez toi pour prendre la pièce qui merde, et te la ramène pareil. C'est parfois donc moins douloureux que d'avoir aller faire la queue dans un magasin...
J'imagine qu'Apple fait pareil, j'en sais rien.
S'il est prêt à se payer un mac, pourquoi pas, c'est effectivement un bon truc. Sinon, tu peux aussi prendre un truc plus léger comme tu le montres... J'ai déjà eu plusieurs DELL (boulot et perso), et j'en suis assez content. Après, la question du choix de l'OS... Tu vas avoir des pro-Mac (ils sont déjà passés), des pro-Linux ( salut ! ) et d'autres... Bref, là c'est plus à toi de juger, parcequ'ici, ça va finir en débat sans fin, plein de mauvaise foie et d'arguments pas toujours objectifs (par exemple, speedy dit que Mac c'est bien, elle y connait rien et elle s'en sort. Moi je dis pareil avec ma mère, sauf qu'elle a Linux et qu'elle sait retoucher des images, les publier sur un site web, graver des CD/DVD. Et pourtant, si elle va pas voir ses mails 15 jours, elle sait plus faire. Elle n'a personne non plus chez elle pour lui faire la maintenance sans arrêt.). Bref, n'entrons pas dans le débat !

                            ___________________________
                   /|  /|  |                          |
                   ||__||  |       Please don't       |
                  /   O O\__           feed           |
                 /          \       the trolls        |
                /      \     \                        |
               /   _    \     \ ----------------------
              /    |\____\     \     ||               
             /     | | | |\____/     ||               
            /       \|_|_|/   |    __||               
           /  /  \            |____| ||               
          /   |   | /|        |      --|               
          |   |   |//         |____  --|               
   * _    |  |_|_|_|          |     \-/               
*-- _--\ _ \     //           |                       
  /  _     \\ _ //   |        /                       
*  /   \_ /- | -     |       |                         
  *      ___ c_c_c_C/ \C_c_c_c____________             
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #5 le: 17 Janvier 2007 - 17:34:01 »

 très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 17 Janvier 2007 - 17:37:31 »

Citation de: speedy link=topic=2253.msg25223#msg25223
enfin bon faut dire que dans la famille on est pro-apple et pro-mazda MX5....

Autant pour Apple je me prononce pas, mais pour la Mimix je ne peux que  bravo  trinquer
Cette auto est magique...
Dire que j'ai revendu la mienne il y a 6 mois, juste avant de partir à la montagne...  la prise de t?te   Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 22 requêtes.
anything