carnet de vol
<< < (2/9) > >>
PiRK:
Ouais ca peut etre interessant qu'on en discute, je t'enverrais un MP a l'occasion. Tu fais ca en quel langage ?
J'ai fait des tests pour le calcul des distances CFD, mais ca prend des dizaines d'heures pour un DL2 avec les methodes de force brute que j'ai essayées, donc ce n'est pas au programme en ce moment. Faudra que je jette un coup d'oeil a maxxc et au code de Man's pour voir si c'est traduisible en python.  Pour l'instant je ne calcule que la distance de la trace GPS "déroulée", je pense pouvoir en tirer des infos interessantes sur l'evolution de mon pilotage en cross (rapport distance parcours / distance totale, evolution de ma vitesse --> regime de vol et accelerateur).
piwaille:
Citation de: PiRK le 02 Mai 2011 - 09:54:55

Je ne pense pas etre capable un jour de gerer de la 3D,

sans passer par la 3D ... juste la représentation de tes cross ... au lieu de mettre 1 point par distance, tu compte l'effectif d'une classe ... après tu peux au choix représenter toutes les dates ou simplement une année (moi je lis : en 2010, j'ai 6 ploufs, 6 vols <15km, 47 vols entre 15 et 30km ..)
En revanche, il faut que tes classes soient assez facilement modifiables paske au début tu va échantillonner sur [0-50[ km ensuite sur [0-100[ puis (je te souhaite) sur [0-200[
giloutho:
 :pouce: Citation

je te laisse voir d'autres idées là : http://www.schoepp.fr/carnet-de-vol/
J'avais pas vu... Là il y a des idées à prendre...
Citation

tu compte l'effectif d'une classe ... après tu peux au choix représenter toutes les dates ou simplement une année
Tu peux développer un peu plus ?
marc:
Bon, j'ai tenté sur mon portable, mais visiblement, n'avoir que 1024x768 n'est pas une bonne idée car ça déborde en largeur. :(

Sinon, ça fonctionne bien :) J'avais commencé un projet similaire, mais j'avais laissé tombé finalement... pour reprendre plus tard et re-laisser tomber :)

Bravo pour la réalisation !
piwaille:
Citation

tu compte l'effectif d'une classe ... après tu peux au choix représenter toutes les dates ou simplement une année
Tu peux développer un peu plus ?
[/quote]
ben là mon graphe il est tout pourri aske je suis pasé à du libre qui est bcp moins performant que µ$ ...
en fait les chiffres 1, 15 ... il sont (normalement) juste sur le trait d'après.

Après pour les calculs, je fais un effectif cumulé décroissant ... c'est à dire que je compte le nombre de vols qui ont plus de Xn km c'est la somme de sur la Nième ligne
Ensuite je soustrait au nombre de vols qui ont Xn+1km somme N+1ième pour donner Qtén
par exemple (sur mon graphique)
   X0 = bocal (je compte tous les vols de l'année)
   X1 = 1km (tous les départ de cross lamentable, que je ne peux même pas déclarer à la CFD)
   X2 = 15km

pour 2010 ça donne ce tableau :kmsomqtébocal191316015623042(et c'est là que je m'aperçois que la série graphique 2010 est pourrie : elle représente la somme et pas la qté :/ )
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente