Balises FFVL dans Google Maps et Google Earth
<< < (2/4) > >>
tanga:
sinon comme sur météo suisse c'est super lisible.

le probleme de google earch est gourmand et quand la 3g passe pas bien ca met 3 plomb a chargé.

voila pour l'exemple la page est sur le vent, mais y a les t°, pression,couverture, nuageuse, indication de foen...

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/temps_actuel.par0023.html?allStations=1

c'est hyper pratique, en revanche  la france est 10 fois plus grande, donc faire quelque chose de lisible sur une page, pas facile.
le matin avant de partir voler je peut prendre le gradient de t° a différente altitude par exemple, et compléter les donner de l'emagramme, avec les donné en temps réel, et faire une extrapolation.

stepson:

suggestion pour le problème du filtrage des iles que tu as du faire (par défaut, si rien n'est précisé dans le kml, il essaye de rendre tous les points visibles) :

https://developers.google.com/kml/documentation/cameras

il te faut ajouter dans ton kml une caméra ou un lookat pour définir le point d'observation de départ.
murblanc:
Merci stepson.

J'ai un petit problème: le kml est composé de deux parties: la première qui ne fait que charger périodiquement la seconde, pour rafraîchir les valeurs des balises. Je veux positionner la vue à un endroit précis (toute la France, les alpes etc) à l'ouverture, mais pas à chaque rechargement, sinon on laisse une fenêtre ouverte dans un coin et après 5 minutes elle affiche ailleurs et ça fait chier.

Donc pour l'instant j'ai opté pour laisser l'utilisateur positionner la vue au bon endroit à l'ouverture, mais après elle ne bouge plus.

J'ai pas trouvé comment positionner une fois à l'ouverture mais pas à chaque rafraîchissement (bon, j'ai pas vraiment cherché à fond non plus  :ange: ).
Peut être en rajoutant un placemark bidon? Mais c'est pas très clean (et je sais pas si c'est possible).

Pour info: le premier fichier qui ne fait que le chargement se récupère via http://murblanc.org/vent/balises.kmz. Le deuxième qui contient les vraies infos se récupère via http://murblanc.org/vent/balises.kmz?type=balises. C'est du kmz. Pour ceux qui ne connaissent pas, renommer le fichier en .zip et l'ouvrir, il contient le kml (c'est juste une façon plus compacte de transférer les données et qui permet aussi de rajouter des images etc).
stepson:
je viens d'ouvrir tes fichiers.

je regarde voir si je trouve une idée...
la piste que je creuserai serai de mettre une caméra dans le premier, à 200 m sol et regardant vers le nord et vers le bas. comme ca ensuite en cliquant sur chacune des balises, on devrait s'y rendre en gardant le même point d'observation. mais ce n'est que de la théorie, j'ai jamais testé ca avec un "networklink" dans le kml de départ.

tu peux aussi définir plusieurs caméras et viewports, et l'utilisateur est censé pouvoir les choisir, mais je ne sais pas ce que ca donne et comment google maps gère le choix des caméras, pas testé non plus.
tu pourrais faire les alpes, les pyrénées, le massif central, les îles, quelques caméras prédéfinies.

problématique intéressante. je creuse car ca pourrait me servir aussi.

aujourd'hui je gère ca simplement avec un script php qui me gènère un script javascript qui ajoute les marqueurs sur la carte coté navigateur, je filtre mes points par rayon autour de l'adresse de la personne qui consulte (une adresse enregistrée dans ma base, ou sa position gps ou la position fournie par son navigateur). je n'ai jamais eu à traiter ton cas, je creuse.
stepson:

en première lecture du sujet, je mettrai un lookat sur chaque placemark.
comme ca, en cliquant sur une balise, on viendrait dessus correctement positionné pour voir le site sans avoir à s'occuper de gérer la caméra.
on peut charger un networlink en ayant une caméra dans le premier document et dire si on fait un "flyto" sur le document chargé vers la premiere caméra ou lookat du document chargé.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente