+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 02:51:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au secours... SOS... SOS  (Lu 23719 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« le: 05 Février 2008 - 21:53:29 »

Au secours j'ai besoin d'aide Embarassé Je cherche un docteur pour PC...

Mon PC est malade, je ne sais pas trop ce qu'il a mais je pense qu'il à un problème matériel mais je ne peux absoluement pas dire quoi   peter l'ordi
Les derniers signes avant extinction....
- plus de souris (alors qu'elle fonctionne je l'utilise en ce moment avec mon portable et pas de souci tout roule...)
- pas de réponse du clavier par intermitence...
- impossible d'arrêter autrement qu'en faisant un "reset"

Après le reset, j'ai voulu redemmarer le PC. Il m'a afficher un écran me demandant de choisir le mode d'ouverture de windows (sans echec, normal, etc...), j'ai tout d'abord choisi normal. Il a commencé le lancement puis plus rien écran noir...
Re-reset... je choisi mode sans échec... re-écran noir
Re-re-reset je choisi la proposition qui dit un truc du genre "dernière bonne ..." (je sais plus quoi  Embarassé )" ... re-écran noir

Pi la tout de suite alors que j'écris ce post depuis mon pc portable (ben oui c'est le fixe qui est malade)  la prise de t?te  la prise de t?te  je re-re-re-démarre le bordel juste pour avoir le texte exact de la dernière proposition de lancement, à savoir "dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctinnels) et la je vous le donne en mil...  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  il est reparti... Grrrr

Bon même s'il est repati je pense qu'il y a qq qui toune pas rond  hein ?
J'ai fréquemment des écrans bleus qui m'invite à mettre à jour le Bios ou désactiver je sais plus quoi... enfin bref les échos que j'ai pu avoir de ce type d'apparition, c'est que ça peut être du à pas mal de chose et notament la carte vidéo mais bon rien de certain. J'ai mis a jour windows pour être certaine que ça ne venait pas de lui mais ça change pas grand chose.

Bref tout ça pour dire que j'ai un souci et que je ne sais pas me débrouiller seule sur ce coup  Embarassé

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? je pense que le mieux serait de venir voir le malade à la maison (j'habite en face St hil) ou que je l'emmène chez un docteur pas trop loin de chez moi... Mr. Green

Merci par avance pour vos réponses et bien évidemment  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 05 Février 2008 - 21:57:11 »

je ne veux pas te faire peur, mais ça reseble a ce que j'ai eu !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 05 Février 2008 - 21:57:47 »

ça sent la réinstallation à plein nez ton truc... Y'a des trucs que tu souhaites récupérer sur ta bécane (photos & cie)? De mon côté, cette semaine ça va être un peu short, mais faut voir en fin de semaine si jamais t'es encore dans le caca Sourire
Le coup de la carte graphique, oui c'est possible, mais ça peut aussi venir de plein d'autre chose...

T'as des cd de réinstallations sur toi ?

Sinon, j'ai entendu dire que y'avait un certain *a*u qui avait pas grand chose à faire ces derniers temps à part se faire dorer la pilule au ski Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #3 le: 05 Février 2008 - 22:06:49 »

Merci les garçons  bisous
Marc, oui j'ai tous les CD d'instal (enfin presque  Embarassé )
Mais *a*u il est plus dans la partie web que technique mais effectivement je peux toujours lui demander
En fait je pensais déjà tout réinstaller il y a qq mois pi on a testé avec la maj de windows, ça a été un peu mieux pendant un temps pi la.... la prise de t?te  la prise de t?te
Bon sinon avec Ghost est-ce qu'il est possible de faire une image de mon disque actuel et de réinstaller directement à partir du Ghost ? si oui ki ki na Ghost ?
sinon pour faire un truc propre nickel chrome, faut-il que je fasse un formatage du DD ? ou puis-je me contenter de supprimer tous les soft qui sont sur mon C et ne rien toucher à ma patition D ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 05 Février 2008 - 22:07:14 »

vi ça sent TRES mauvais ça.... je te recommande de faire des copies de sauvegarde d'URGENCE de ce que tu ne veux pas perdre.........................  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 05 Février 2008 - 22:32:02 »

ben le truc, c'est que ton problème, ça pu un peu le virus ou autre trucs du genre. Si tu ghosts ou que tu gardes ton trucs actuel et que tu supprimes les softs, ben ça règle rien (si c'est bien un virus).
La solution de tout réinstaller, ça permet d'être sûr que y'a pas de virus, mais ça veut aussi dire qu'il faut y passer une après midi pour récupérer tous les softs un par un (c'est là que je dis qu'avec un linux, c'est plus simple ? Yeux qui roulent).

Y'a quoi sur ta partition D que tu veux garder ? C'est quoi comme machine ? T'as quoi comme modem ADSL ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jujuenvy23
Invité
« Répondre #6 le: 05 Février 2008 - 22:44:42 »

bah , le mac.... yaque ça de vrai....



a mac user....
bon courage sandrine,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 05 Février 2008 - 22:49:37 »

Y'a quoi sur ta partition D que tu veux garder ? C'est quoi comme machine ? T'as quoi comme modem ADSL ?

alors dans l'ordre :
- sur mon D ya "Mes documents" avec "mes images" "ma musique" et tout le totim
- la machine c'est un pc assemblé avec une carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GS, processeur Intel (R) Core (TM) 2 CPU 6300 (@) 1.86 GHz
- modem ADSL : Freebox V4

Après coté virus ben j'ai BitDefender (à jour...) quand je fais une analyse il n'y a rien. Par contre je n'arrive pas à le lancer en mode sans echec  la prise de t?te

Donc si j'ai bien suivi j'ai intéret à faire un C: FORMAT ????
Mais si c'est un virus, il ne peut pas se glisser dans mes documents ou musique ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #8 le: 05 Février 2008 - 22:51:13 »

bah , le mac.... yaque ça de vrai....



a mac user....
bon courage sandrine,

merci Juju  bisous  qq chose me dit que je vais en avoir besoin   la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 05 Février 2008 - 23:27:17 »

Y'a quoi sur ta partition D que tu veux garder ? C'est quoi comme machine ? T'as quoi comme modem ADSL ?

alors dans l'ordre :
- sur mon D ya "Mes documents" avec "mes images" "ma musique" et tout le totim
- la machine c'est un pc assemblé avec une carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GS, processeur Intel (R) Core (TM) 2 CPU 6300 (@) 1.86 GHz
- modem ADSL : Freebox V4
quoi
Mais t'as une bête de course! Comment elle peut finir dans cet état si vite hein ? Tu maîtrises la souris aussi bien que les créneau ? Mr. Green

Citation
Après coté virus ben j'ai BitDefender (à jour...) quand je fais une analyse il n'y a rien. Par contre je n'arrive pas à le lancer en mode sans echec  la prise de t?te

Donc si j'ai bien suivi j'ai intéret à faire un C: FORMAT ????
Mais si c'est un virus, il ne peut pas se glisser dans mes documents ou musique ???

Hélas, comme ça, tu vas avoir du mal, parceque formaté un truc qui tourne, c'est un peu comme démonter sa voiture quand t'es sur l'autoroute  Razz
Et si tu as effectivement que des images et des musiques sur ton D, pas trop de risque de virus. Si t'as autre chose (machin powerpoint, document .doc, etc etc), ben je mettrais pas ma main...

Le truc le plus "simple", c'est de récupérer tes données (images & cie) sur un disque externe, tout effacer, réinstaller tout propre, faire une image que tu gardes dans un coin, jusqu'au prochain plantage. T'as un disque externe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #10 le: 05 Février 2008 - 23:40:27 »

Tu maîtrises la souris aussi bien que les créneau ? Mr. Green

 tomate  Tire la langue

Hélas, comme ça, tu vas avoir du mal, parceque formaté un truc qui tourne, c'est un peu comme démonter sa voiture quand t'es sur l'autoroute  Razz
Et si tu as effectivement que des images et des musiques sur ton D, pas trop de risque de virus. Si t'as autre chose (machin powerpoint, document .doc, etc etc), ben je mettrais pas ma main...

Le truc le plus "simple", c'est de récupérer tes données (images & cie) sur un disque externe, tout effacer, réinstaller tout propre, faire une image que tu gardes dans un coin, jusqu'au prochain plantage. T'as un disque externe ?

Ben j'ai toutes sortes de fichiers .doc .xls .ppt .pps .pdf .zip etc etc
mais a priori très peu de choses qui ne viennent pas de ma "propre production" sauf les zip
Ce que je comprends pas c'est que si je garde sur un DD externe un fichier que j'appelerai "document" (tous les formats cités précédemment) qui a un virus, le jour ou je l'utilise je vais automatiquement transférer le virus sur la machine. Non ?
Existe t-il un outil qui me permette de tester efficacement mes fichiers pour trouver celui qui est vérolé ?
Je comprends pas non plus pourquoi je vais avoir du mal à formater ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 06 Février 2008 - 01:25:55 »

Je comprends pas non plus pourquoi je vais avoir du mal à formater ?

pasque, par exemple, si tu pouvais dévisser tes bras, tu pourrais pas dévisser les deux.
Ou, si tu voulais manger tout ton corps, tu pourrais pas manger ta bouche.




y'a des fois, moi-même je me fais peur quand je trouve des analogies...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #12 le: 06 Février 2008 - 02:27:04 »

Je comprends pas non plus pourquoi je vais avoir du mal à formater ?

pasque, par exemple, si tu pouvais dévisser tes bras, tu pourrais pas dévisser les deux.
Ou, si tu voulais manger tout ton corps, tu pourrais pas manger ta bouche.




y'a des fois, moi-même je me fais peur quand je trouve des analogies...

mort de rire excellent la métaphore

Sandrine si tu veux demain je t'appelle donne moi ton tel en MP (demain pour moi c apres 15h Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 06 Février 2008 - 07:34:07 »

j'avais ce genre de problèmes avant de perdre mon DD  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #14 le: 06 Février 2008 - 07:46:22 »

pasque, par exemple, si tu pouvais dévisser tes bras, tu pourrais pas dévisser les deux.
Ou, si tu voulais manger tout ton corps, tu pourrais pas manger ta bouche.

Mr. Green  Mr. Green

Pour en revenir au sujet, avant de formater (ce qui est quand même chiant, je ferai une suppression de tous les fichiers qui servent à rien et un defrag.

Citation
je re-re-re-démarre le bordel juste pour avoir le texte exact de la dernière proposition de lancement, à savoir "dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctinnels) et la je vous le donne en mil...    il est reparti...
surtout qu'il a l'air de mieux se porter avec les dernières adresses fonctionnelles connues.

ça m'a souvent servi, au moins a avoir un truc qui marche avant le format. Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 06 Février 2008 - 07:50:38 »

Ben j'ai toutes sortes de fichiers .doc .xls .ppt .pps .pdf .zip etc etc
mais a priori très peu de choses qui ne viennent pas de ma "propre production" sauf les zip
Ce que je comprends pas c'est que si je garde sur un DD externe un fichier que j'appelerai "document" (tous les formats cités précédemment) qui a un virus, le jour ou je l'utilise je vais automatiquement transférer le virus sur la machine. Non ?

Ben si tu commences à garder des trucs potentielement vérolés, ben oui, tu vas potentielement pourrir ton dd externe et du coup, ta réinstallation toute propre... Je t'avoue que perso, je sais pas quoi faire, j'ai jamais eu ce cas de figure. En général, je dis aux gens que je peux pas aider sauf si c'est pour tout effacer (ou installer autre chose que windows) Tire la langue

Citation
Existe t-il un outil qui me permette de tester efficacement mes fichiers pour trouver celui qui est vérolé ?
y'a jamais de certitude, sinon, y'aurait plus de marché pour autant d'antivirus, et surtout, y'aurait plus de virus... Et t'imagines la tronches des gars qui se font des couilles en or en vendant des anti virus si quelqu'un mettait au point l'arme ultime contre les virus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #16 le: 06 Février 2008 - 08:03:30 »

Je complète un peu mon post précédent, conseillant un defrag avant format  Clin d'oeil

Avant le défrag je regarde combien d'espace libre il reste sur C, je laisse toujours environ 1/3 d'espace libre. Si il n'y a plus trop de place je désinstalle les logiciels qui me servent rarement (il y en a souvent pas mal  Embarassé ).

Puis Defragmentation (programmes  Fleche accessoires  Fleche outils systèmes  Fleche défragmenteur ).
C'est mieux de défragmenter avec un onduleur (si il y a une micro coupure de courant, ça peut sentir le paté  prof )

++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 06 Février 2008 - 08:47:06 »

hmmmm, tu defrag, et ensuite tu effaces tout ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #18 le: 06 Février 2008 - 09:11:33 »

Je pense qu il defrag pour voir si c est ca le probleme. Parceque defragmenter avant de formater ...  hein ? aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 06 Février 2008 - 09:29:39 »

Avant de réparer le système, ou le réinstaller, ou formater: je tenterais 2 - 3 choses sans risque :

1) installer des drivers (pilotes) à jour pour le clavier et la souris
2) restaurer l'ordi à une date où tout fonctionnnait
3) nettoyer la base de registre avec CClean par exemple (c'est gratuit)

OK pour la défragmentation, mais ça n'est certainement pas là que ce trouve le problème.

m....

 dodo


P.S. je commencerais par la base de registre. Ensuite, si ça ne marche pas, j'essaierais de revenir à un point de restauration antérieure à ce bordel. Mais pour l'écran de la mort. Grrrrrrrrr. Une image (back-up) risque de ne rien résoudre: inutile de réinstaller une image de qqch qui ne tourne pas rond !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #20 le: 06 Février 2008 - 09:58:03 »

Merci encore à tous  bisous
Bon alors la défrag... c'est fait sur C et D...
les pilotes sont à jours
parcontre j'ai pas passé CCleaner... je l'ai pas  Mr. Green pi la j'avoue que ça commence à moins me causer... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #21 le: 06 Février 2008 - 10:40:38 »

Tu as plein de petits utilitaires en téléchargement gratuit pour faire le ménage: easycleaner, adaware, ccleaner...
Ceci dit si c'est vérolé ça ne restaurera pas ce qui est moisi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #22 le: 06 Février 2008 - 12:00:29 »

Faut pas se laisser abattre par l'adversité !

 rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #23 le: 06 Février 2008 - 12:02:08 »

Je pense qu il defrag pour voir si c est ca le probleme. Parceque defragmenter avant de formater ...  hein ? aussi
Ben oui, parceque formater alors qu'il suffisait d'un defrag  hein ?  Mr. Green
« Dernière édition: 06 Février 2008 - 12:12:53 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #24 le: 06 Février 2008 - 12:05:28 »

3) nettoyer la base de registre avec CClean par exemple (c'est gratuit)

OK pour la défragmentation, mais ça n'est certainement pas là que ce trouve le problème.

m....
Ok pour la base de registre aussi, mais je me suis déjà sorti d'embrouilles tordues avec défrag, comme je disai au moins récupèrer une machine qui fonctionne à peu près pour lancer le format  Clin d'oeil

En fait l'idée est quand même d'éviter le format, même si c'est très efficace  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.
anything