+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:08:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ashx  (Lu 7200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 20 Août 2010 - 17:55:22 »

depuis quelques temps, chaque piece jointe que je recois dans ma boite est au format "ashx" dés que je veux la télécharger, alors qu'elle a un format connu dans le mail.

j'arrive parfois à forcer l'ouverture sur des extensions courantes, type doc, ou xls, par contre, je me tape la tête contre les murs pour ouvrir une trace gpx par exemple. elle est automatiquement renommée attachment.ashx

j'ai bien essayé de la renommer avec son extension orginale, à savoir .gpx, mais ca doit foirer puisque gpsdump refuse de l'ouvrir alors qu'il parvient à ouvrir mes gpx traditionnels.
forcément, quand je double clique dessus, il l'ouvre en bloc note avec cette magnifique phrase à l'intérieur:
Code:
Cette pièce jointe a été supprimée, car elle contient des données qui peuvent présenter un risque de sécurité.


sécurité de quoi???
que je fasse un cross plus long que celui qui m'a envoyé la trace??? fum

je crois que je vais finir sous mac!!!: la prise de t?te

quelqu'un a une idée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 20 Août 2010 - 18:00:24 »

Quel client mail utilises tu, et quel est ton fournisseur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 20 Août 2010 - 20:51:56 »


je crois que je vais finir sous mac!!!: la prise de t?te

quelqu'un a une idée?

ben oui.... un mac  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 20 Août 2010 - 21:02:58 »



ben oui.... un mac  Rigole

pfff! j'disais ca sous le coup de l'énervement, ch'uis pas fou non plus  Tire la langue

Quel client mail utilises tu, et quel est ton fournisseur ?

euh je sais pas si c'est ca, mais sur ma page mail, c'est marqué "microsoft outlook web app", mais ce n'est pas un vrai outlook de bureau.
qu'est ce que tu entend par fournisseur?
le fai? c'est neuf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 20 Août 2010 - 21:25:57 »

Ok... Il faut voir si le filtre est intégré à Outlook (contournable) ou si c'est ton FAI qui utilise des filtres foireux (cas de orange un moment par exemple). Essaye d'utiliser un soft du genre mozilla thunderbird (que tu configures pour se connecter en IMAP + SSL/TLS), et vois si tes pièces jointes sont correctement utilisables. Si dans tes nouveaux mails, tes PJ sont tuées de la même manière, faut te plaindre à neuf. Si elles sont là, faut aussi se plaindre à neuf et leur dire que Outlook web, ça devrait pas exister, et en attendant, tu utilises autre chose Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 20 Août 2010 - 21:38:23 »

Ok... Il faut voir si le filtre est intégré à Outlook (contournable) ou si c'est ton FAI qui utilise des filtres foireux (cas de orange un moment par exemple). Essaye d'utiliser un soft du genre mozilla thunderbird (que tu configures pour se connecter en IMAP + SSL/TLS), et vois si tes pièces jointes sont correctement utilisables. Si dans tes nouveaux mails, tes PJ sont tuées de la même manière, faut te plaindre à neuf. Si elles sont là, faut aussi se plaindre à neuf et leur dire que Outlook web, ça devrait pas exister, et en attendant, tu utilises autre chose Sourire
ok. je vais essayer ca, merci Marc!

Par contre, vu que j'utilise la connexion non sécurisée d'un voisin actuellement en attendant ma propre installation, j'me vois mal aller causer à neuf.

Si c'est le fai, ce sera donc corriger dans quelques jours (free)

je vais jeter un oeil à thunderbird en attendant. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 20 Août 2010 - 21:39:34 »

Ok... Il faut voir si le filtre est intégré à Outlook (contournable) ou si c'est ton FAI qui utilise des filtres foireux (cas de orange un moment par exemple). Essaye d'utiliser un soft du genre mozilla thunderbird (que tu configures pour se connecter en IMAP + SSL/TLS), et vois si tes pièces jointes sont correctement utilisables. Si dans tes nouveaux mails, tes PJ sont tuées de la même manière, faut te plaindre à neuf. Si elles sont là, faut aussi se plaindre à neuf et leur dire que Outlook web, ça devrait pas exister, et en attendant, tu utilises autre chose Sourire
ok. je vais essayer ca, merci Marc!

Par contre, vu que j'utilise la connexion non sécurisée d'un voisin actuellement en attendant ma propre installation, j'me vois mal aller causer à neuf.

Si c'est le fai, ce sera donc corriger dans quelques jours (free)

je vais jeter un oeil à thunderbird en attendant. trinquer

le soucis c'est le gars qui te fourni le mail, pas celui qui te connecte au net !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 20 Août 2010 - 21:40:13 »

mon Dieu..... c'est si simple pourtant.... www.apple.fr  Rigole  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 20 Août 2010 - 21:56:55 »

Ok... Il faut voir si le filtre est intégré à Outlook (contournable) ou si c'est ton FAI qui utilise des filtres foireux (cas de orange un moment par exemple). Essaye d'utiliser un soft du genre mozilla thunderbird (que tu configures pour se connecter en IMAP + SSL/TLS), et vois si tes pièces jointes sont correctement utilisables. Si dans tes nouveaux mails, tes PJ sont tuées de la même manière, faut te plaindre à neuf. Si elles sont là, faut aussi se plaindre à neuf et leur dire que Outlook web, ça devrait pas exister, et en attendant, tu utilises autre chose Sourire
ok. je vais essayer ca, merci Marc!

Par contre, vu que j'utilise la connexion non sécurisée d'un voisin actuellement en attendant ma propre installation, j'me vois mal aller causer à neuf.

Si c'est le fai, ce sera donc corriger dans quelques jours (free)

je vais jeter un oeil à thunderbird en attendant. trinquer

le soucis c'est le gars qui te fourni le mail, pas celui qui te connecte au net !

ok! je comprend mieux.
Le soucis, c'est que c'est pas un truc banal, du style yahoo ou une connerie du genre, et c'est aussi ce qui me pose problème pour recevoir mes mails sur mon android. impossible à configurer, vu que je ne connais pas le serveur pop. bref, vu que c'est l'adresse de mon école, il suffit que je demande au resp. info. de me clarifier tout ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 20 Août 2010 - 22:15:44 »

ok! je comprend mieux.
Le soucis, c'est que c'est pas un truc banal, du style yahoo ou une connerie du genre, et c'est aussi ce qui me pose problème pour recevoir mes mails sur mon android. impossible à configurer, vu que je ne connais pas le serveur pop. bref, vu que c'est l'adresse de mon école, il suffit que je demande au resp. info. de me clarifier tout ca.

Ouai, et tant qu'à faire, utilise de l'imap plutôt que pop, surtout si tu comptes le faire sur ton téléphone...
Souvent, ce genre d'info se trouve sur l'intranet... Enfin, dans les écoles qui sont pas entretenues par des branques (mais bon, ils ont réussi à coller outlook webmail, donc....).
« Dernière édition: 20 Août 2010 - 22:20:48 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.
anything