Apple, spéciale dédicace au vautour |
<< < (2/278) > >> |
Gand: Ah ah ah, innovation et Apple ? Le marketing d'Apple est encore meilleur que ça ! Ils parviennent à faire passer leurs produits comme étant indispensables, innovants et meilleurs que la concurrence ... Les fanboys vont surement pousser des hauts cris et me traiter de hater, mais les produits Apple sont techniquement dans la moyenne, et ne sont que rarement les premiers dans un domaine ... |
Tibo: D'ailleurs depuis mon Apple, j'ai un filtre qui met automatiquement les messages inconvenants envers Apple dans une "ignore list" :mrgreen: |
levautour: bah......... ce n'est jamais que la revanche de ce qui a toujours marché bien sur ce qui a toujours marché mal... maintenant marc je vais te décevoir et ne pas trop troller car comme tu les "vieux" apple-fan (j'ai eut un Apple2 en 1983) je suis franchement inquiet de voir notre "secte" être devenue la première et plus riche entreprise du monde...... Le marketing on pardonne car il est génial et m^me sans lui les produits sont exceptionnels (surtout niveau soft), mais il est vrai que de plus en plus on a l'impression d'être traités aussi mal que les PCiste l'on toujours été par Microdaube... Pour ce qui est de Foxconn et du reste c'est déplaisant mais on en est au point ou pour n'acheter que de "l'éthique" il faudrait renoncer à tout sauf à l'alimentation artisanale... et encore.... c'est pas une excuse mais un constat.... |
Bouge de là: Citation de: levautour le 13 Août 2011 - 12:52:03 Pour ce qui est de Foxconn et du reste c'est déplaisant mais on en est au point ou pour n'acheter que de "l'éthique" il faudrait renoncer à tout sauf à l'alimentation artisanale... et encore.... c'est pas une excuse mais un constat.... C'est ce genre d'argument qui nous conduit droit à l'absurdité... Il n'est pas besoin de renoncer à tout, mais seulement de choisir des sociétés/produits qui respectent des règles de base, comme celle de ne pas faire passer leur profits avant les droits de l'homme. J'ai aussi eu des produits Apple en 1984 (Lisa puis Mac), mais la compagnie n'est plus du tout guidée par les mêmes principes. Du point de vue financier, c'est une réussite, du point de vue de l'humain, c'est devenu une horreur. Alors on peut s'en foutre... ou exprimer son point de vue avec sa carte de crédit!! Et puis surtout, avez vous réellement besoin de tous ces produits, et surtout d'en changer aussi souvent (Iphone 1, puis 2, puis 3, Puis 4, bientôt 5, Ipad 1 puis 2, Ipod, macs, etc... Pour vivre quoi? Ou bien est ce devenu nécessaire pour afficher son statut social?? |
levautour: Citation de: Bouge de là le 13 Août 2011 - 14:13:19 Citation de: levautour le 13 Août 2011 - 12:52:03 Pour ce qui est de Foxconn et du reste c'est déplaisant mais on en est au point ou pour n'acheter que de "l'éthique" il faudrait renoncer à tout sauf à l'alimentation artisanale... et encore.... c'est pas une excuse mais un constat.... C'est ce genre d'argument qui nous conduit droit à l'absurdité... Il n'est pas besoin de renoncer à tout, mais seulement de choisir des sociétés/produits qui respectent des règles de base, comme celle de ne pas faire passer leur profits avant les droits de l'homme. J'ai aussi eu des produits Apple en 1984 (Lisa puis Mac), mais la compagnie n'est plus du tout guidée par les mêmes principes. Du point de vue financier, c'est une réussite, du point de vue de l'humain, c'est devenu une horreur. Alors on peut s'en foutre... ou exprimer son point de vue avec sa carte de crédit!! Et puis surtout, avez vous réellement besoin de tous ces produits, et surtout d'en changer aussi souvent (Iphone 1, puis 2, puis 3, Puis 4, bientôt 5, Ipad 1 puis 2, Ipod, macs, etc... Pour vivre quoi? Ou bien est ce devenu nécessaire pour afficher son statut social?? Niveau statut social perso je m'en fout je vis sur un causse du quercy le voisin le plus proche peut tirer des coups de fusils sans que je l'entende et je ne sors jamais.... les Macs quittent pas la maison quant à l'iPhone... bah... si on me regardait avec des yeux écarquillés quant j'ai eut un iPhone1 à sa sortie là avec mon 3GS je suis tristement banal et même très en retard... Choisir les produits ok... alors quel fabriquant de téléphone te semble plus "éthique"? et quel fabriquant d'ordinateur? c'est kit-kif je crois et franchement vu mon boulot je ne peux me passer ni de l'un ni de l'autre... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |