+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:02:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 304987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 06 Octobre 2011 - 10:56:47 »

souviens toi du monde en 1980....

Ouais !!!
AC/DC "Back in black"
Trust "Antisocial"
 
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 06 Octobre 2011 - 10:56:56 »

Qui a parlé de se sentir coupable? Je ne jette la pierre à personne, je trouve juste très excessif ce concert de louanges à la mort d'un grand industriel.

Et surtout, je trouve complètement usurpées cette aura et cette image de quasi-révolutionnaire, qui sont surtout la preuve de son génie du marketing!

Le patron des ouvriers qui fabriquent mes chaussettes, je suis pas sûr qu'on vante ses mérites à ce point quand il trépassera...

M'enfin paix à son âme quand même, hein... M'en voudrais de ternir ce moment historique...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 06 Octobre 2011 - 10:58:59 »

a voir.....

http://www.dailymotion.com/video/x5m47b_vostfr-steve-jobs-stanford-commenc_news
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 06 Octobre 2011 - 11:11:34 »

"A ceux qui croient que mon argent endort ma tête
Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête
Ils croient peut-être que la liberté s'achète "

Qui l'a dit ?
Non, c'est pas Bernard Tapie, autre réponse ..;

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #29 le: 06 Octobre 2011 - 11:21:05 »

balavoine dans une chanson

j'ai gagné quelque chose ?
« Dernière édition: 06 Octobre 2011 - 11:26:17 par cyrille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 06 Octobre 2011 - 11:24:11 »

En résumé il avait des défauts et des qualité et il a participé d'un système qui n'est toujours propre mais pas plus que nous tous....

Je crois qu'il faut retenir ce qui lui vaut cet hommage mondial :
- Il a crée de rien dans le garage de ses parents ce qui est ce jour la plus grande entreprise mondiale
- Il a su utiliser, rassembler et démocratiser des inventions confidentielle faites par d'autre et de cela il a tiré le monde d'aujourd'hui et ce mode de vie "technologique" qui est le notre
- Il a transformer la science du marketing en ART du marketing avec un véritable génie (et le mot est pesé)
- Il a fondé Pixar et a crée ltout un pan du "divertissment"
- Il a crée avec NeXt l'inteface graphique pour les systèmes Unix et c'est la base actuel de MacOSx qui est (est-ce contestable?) le meilleurs système qui soit pour ordinateur grand public
- Il a inventé (là oui !) les baladeur numériques
- Il a créé (inventé je sais pas) le concept de "smartphone" qui là aussi change notre quotidien...

Si ça ne mérite pas une hommage qui le mérite?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #31 le: 06 Octobre 2011 - 12:11:16 »

Ouais !!!
AC/DC "Back in black"
Trust "Antisocial" je sors

Et ZZ TOP
Gimme all your lovin' (une parmis tant d'autres)
IRON MADEN (y en a trop a mettre)
Les GUN'S

 hein ? hein      quoi      moi hors sujet ?!
Oui oui ok je sors, c'est bon poussez pas !

Sinon, c'est moche ce comme il est malheureusement mort. C'est moche aussi certains travers plus ou moins "chachés" de sa société. Mais ce sont aussi les mêmes travers d'autres petites ou grandes entreprises.
Il a su rendre rentable son entreprise, imposé ses produits. Il a fait du forcing pour certaines choses, mais Bill aussi avec microsoft.
Ne lui jettons pas la pierre, mais sans lui dresser des statues, rendons simplement homage à quelqu'un qui a su faire avancer des choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #32 le: 06 Octobre 2011 - 12:19:13 »

- Il a inventé (là oui !) les baladeur numériques
euh, non, pas du tout !
le premier baladeur numérique (sur CD) date de 1982
le premier lecteur mp3 date de 1998, alors que le premier ipod date de 2001 ...

encore une fois, apple a démocratisé un concept déjà existant (et encore une fois, Archos faisait partie des pionniers du domaine)

- Il a créé (inventé je sais pas) le concept de "smartphone" qui là aussi change notre quotidien...
pas du tout non plus
Le premier smartphone date de 1992, inventé par IBM et il avait déjà un écran tactile !
L'iphone, de 2007 ...
Il y a eut des smartphones Blackberry, Symbian, Windows mobile bien avant ça.
« Dernière édition: 06 Octobre 2011 - 12:25:02 par Gand Ride & Cow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 06 Octobre 2011 - 12:29:42 »

(numérique je voulait dire MP3) oui possible..... il a inventé assez de choses pour ne pas lui attribuer plus....
Les smartphones avant l'iPhone? il y en avait 4 dans le monde? j'exagère à peine tu le sais bien...
mais bon... ça ne change pas grand chose au constat global : le monde numérique d'aujourdh'hui a été faconné par steve jobs... ce serait sans doute venu plus tard, et avec un ou plusieurs autres, mais il s'avère que c'est lui qui a fait cela... cet hommage est mérité et me semble m^me trés inférieur à ce qui serait mérité... mais tant de gens de Moins de 45 ans ne savent pas ce qu'était le monde avant les ordinateurs grand publics qu'il leur est difficle de se représenter à quel point cet homme à changé le monde.... vous ne serz sans doute pas d'accord avec moi mais ma conviction est qu'il a infiment plus transformé la société qu'un Kennedy, Chirac, Mitterand et autres "grand hommes" politiques... seul un gorbatchev ou un un Ben Landen on autant changé notre monde que lui....  Je ne trolle pas je vous donne ma conviction profonde.... Bill Gates vient d'ailleurs de dire la meme chose ou a peut prés....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 06 Octobre 2011 - 12:41:43 »

Je me souviens en 1983 du premier ordinateur que j'ai vu... dans une école privée trés chère (mon père avait des sous et moi je foutais rien) c'était un Apple II, le premier ordinateur grand public à avoir commencé à se diffuser vraiment... j'ai appris à programmer en basique...
A l'époque pour écrire proprement c'était à la machine à écrire et pour faire des doubles il fallait des papier carbonne... et les photocopieuses si rare que seules des entreprises "solides" pouvaient s'en payer...

Je me souviens du premier Mac avec pour la première fois une interface graphique (plus besoin de taper du code pour, simplement, ouvrir un traitement de texte rudimentaire) pour le grand public et pour la première fois une souris.... ça a été une révolution... Steve jobs à assemblé plusieurs inventions confidentielles et à crée ce qui reste depuis la base de tout notre monde numérique.... mais cher, si cher alors du coup plus tard, un sous-traitant d'Apple, Microsoft, copiant le système a lancer par millions des "windows" , une (mauvaise) copie des mac fabriqués à bas coup au japon, "la chine de l'époque"... en quelques années fini les machine à écrire, les courriers à la mains... internet est devenu possible... pas la peine de parler de la suite de l'histoire... cela, et rien que cela à changé le monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #35 le: 06 Octobre 2011 - 12:53:53 »

(numérique je voulait dire MP3) oui possible..... il a inventé assez de choses pour ne pas lui attribuer plus....
Les smartphones avant l'iPhone? il y en avait 4 dans le monde? j'exagère à peine tu le sais bien...
mais bon... ça ne change pas grand chose au constat global : le monde numérique d'aujourdh'hui a été faconné par steve jobs... ce serait sans doute venu plus tard, et avec un ou plusieurs autres, mais il s'avère que c'est lui qui a fait cela... cet hommage est mérité et me semble m^me trés inférieur à ce qui serait mérité... mais tant de gens de Moins de 45 ans ne savent pas ce qu'était le monde avant les ordinateurs grand publics qu'il leur est difficle de se représenter à quel point cet homme à changé le monde.... vous ne serz sans doute pas d'accord avec moi mais ma conviction est qu'il a infiment plus transformé la société qu'un Kennedy, Chirac, Mitterand et autres "grand hommes" politiques... seul un gorbatchev ou un un Ben Landen on autant changé notre monde que lui....  Je ne trolle pas je vous donne ma conviction profonde.... Bill Gates vient d'ailleurs de dire la meme chose ou a peut prés....

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il a eut une très grande influence sur le monde !
Et qu'il a fait de bonnes choses !

Mais cela m’insupporte quand des fan boys modifient l'histoire en prétendant que apple a inventé des concepts ou des produits qu'ils n'ont fait que démocratiser !
L'interface graphique a été inventée (tout comme la souris) par Xerox, dans les années 70, et la première station de travail avec une interface graphique, la Xerox Star, date de 1981, alors que le Macintosh (le premier ordinateur personnel a en être équipé) est sorti en 84 !

Apple a démocratisé, mais pas inventé ! (Cela ne change rien à la qualité de leurs produits)
Ce qui est rigolo dans ton discours, c'est que quand Apple copie, c'est bien, mais quand Microsoft copie, c'est mal !

Edit : Ah, et pour les smartphones, ce que je sais, c'est que tu es de mauvaise foi :p !
Mais ils étaient cantonnés au monde professionnel !
« Dernière édition: 06 Octobre 2011 - 12:59:05 par Gand Ride & Cow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #36 le: 06 Octobre 2011 - 12:58:13 »

Rrmmm, internet était une invention de l'armée américaine à la base, démocraisée par la suite car rentable.
Et le tout premier ordinateur était made in France. Il tenait dans une pièce immense avec des grosses ampoules en guise de de résistances.

Il a peut être inventé le WIFI ?! ha non, ça encore c'est l'armée et en France, ça fait près de 20 ans qu'ils travaillent dessus, mais ne l'utilisent pas encore por des raisons évidentes de piratage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 06 Octobre 2011 - 13:05:29 »

Mais cela m’insupporte quand des fan boys modifient l'histoire en prétendant que apple a inventé des concepts ou des produits qu'ils n'ont fait que démocratiser !
L'interface graphique a été inventée (tout comme la souris) par Xerox, dans les années 70, et la première station de travail avec une interface graphique, la Xerox Star, date de 1981, alors que le Macintosh (le premier ordinateur personnel a en être équipé) est sorti en 84 !

Je ne prétend pas cela je l'ai bien pécisé, Jobs n'as pas inventé l'interface graphique, ni la souri, ni l'ordinateur... Mais il a été le premier à assembler tout cela, le premier à le destiner au grand public, le premier qui a ainsi dans sa "globalité" inventé la micro informatique moderne...
Henri Ford en sont temps n'as pas inventé la roue, ni l'automobile, ni même le travail à la chaine (Taylor) MAIS Ford à inventé l'automobile moderne et à changé le monde... Jobs c'est exactement la même chose...

Je te recommande le film passionnat nommé "les pirates de la silicon valley" qui raconte la naissance de la micro informatique et les vies "croisées" de Jobs et de Gates... c'est à voir absolument pour qui s'interesse un peu à tout ça...


Rrmmm, internet était une invention de l'armée américaine à la base, démocraisée par la suite car rentable.
Et le tout premier ordinateur était made in France. Il tenait dans une pièce immense avec des grosses ampoules en guise de de résistances.

Il a peut être inventé le WIFI ?! ha non, ça encore c'est l'armée et en France, ça fait près de 20 ans qu'ils travaillent dessus, mais ne l'utilisent pas encore por des raisons évidentes de piratage.

Oui l'Arpanet est au départ une arme américaine de "redondance" pour permettre une riposte face au danger de la destruction des calculateur locaux face à une IEM...
Mais l'internet d'aujourd'hui et ce qu'il est vraiment C'EST l'informatique grand public et donc, au départ, le premier mac qui l'ont rendu possible....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #38 le: 06 Octobre 2011 - 13:07:55 »

Euh ... l'histoire de l'internet actuel (ou du moins du WWW, sa facade la plus connue) c'est plutot du cote du CERN qu'il faut regarder non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 06 Octobre 2011 - 13:10:09 »

Oui aki... mais encore une fois si on avait pas tous des bécanes chez nous internet resterait un gadget trés limité c'est juste cela que je veux dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #40 le: 06 Octobre 2011 - 13:15:07 »

balavoine dans une chanson

j'ai gagné quelque chose ?
Une tringle à rideaux pour le militaire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #41 le: 06 Octobre 2011 - 13:58:37 »

muhahaha le vieux sujet trolesque...

et toi t'as eu un Amiga ou un Atari ?
et ton premier ZX81 tu l'as eu en fin 80 ou en 81...

et attention, bicylindres ou quadri ?
japonaise anglaises ou italiennes ?

et sans hésiter: Nervures rules !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #42 le: 06 Octobre 2011 - 14:01:45 »

Rrmmm, internet était une invention de l'armée américaine à la base, démocraisée par la suite car rentable.
Et le tout premier ordinateur était made in France. Il tenait dans une pièce immense avec des grosses ampoules en guise de de résistances.
Transistors ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #43 le: 06 Octobre 2011 - 14:12:44 »

Citation
Je me souviens en 1983 du premier ordinateur que j'ai vu... dans une école privée trés chère (mon père avait des sous et moi je foutais rien) c'était un Apple II, le premier ordinateur grand public à avoir commencé à se diffuser vraiment... j'ai appris à programmer en basique...

Héhé, moi le premier sur lequel j'ai tapé c'était en 1975 et dans un lycée public, devait y avoir 512 octets de mémoire, une imprimante à rouleau que l'on arrivait à adresser directement pour s'affranchir des formats d'impression prédéfinis et un traceur de courbes format A4.
Ca se programmait en langage machine et en mettant des traits noirs sur des cartes à perforer (on n'avait pas de machine à perforer les cartes).
Quelques années plus tard en utilisant le vax du labo c'était grand confort: des écrans, le Fortran, traceur A3, DD...
En 84 (ou 83?) IBM a fait cadeau au labo d'un PC complet, pas mal mais ça ramait grave face au vax. Par contre solide le truc, la dernière fois que j'y suis passé, sur un coin de paillasse le PC sous DOS pilotait une manip 24h/24!
Sinon j'avais bien aimé l'Amstrad PC, bien moins cher qu'un IBM, ne parlons pas d'un Mac..., solide, perfo pour l'époque et une interface graphique sympa (GEM) qu'Apple s'est empressé de torpiller sous prétexte que ça ressemblait à leur système...
A mon avis Amstrad a beaucoup plus fait pour la démocratisation de l'informatique qu'Apple, suffit de regarder les prix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 06 Octobre 2011 - 14:39:57 »

Le prix n'est pas tout piment. J'ai eut un Amstrad pc 1512 dd sous GEM. Pour moi qui n'est en rien un programmeur quelle galere. Fallait parametrer le truc. Avoir sans arret recourrir aux commandes DOS. Atroce. Incomparable avec le systeme Mac de l'epoque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #45 le: 06 Octobre 2011 - 14:54:08 »

Ben ouais mais l'informatique c'est la programmation, comme le rugby c'est devant, le reste c'est envoyer les photos du petit dernier à tata Ginette!
Me souviens encore quand j'ai acheté turbo pascal pour mon Amstrad, l'impression de passer en vitesse lumière en comparaison du basic interprété. Tain c'était le bon temps, pour 100 balles t'avait les disquettes et 2 gros bouquins qui à eux seuls devaient couter 3 fois ça...ils se foutaient pas de notre gueule chez Borland.
Ca a du être une des rares fois où j'ai acheté un soft...un bouquin sur le Pascal m'aurait couté plus cher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #46 le: 06 Octobre 2011 - 15:07:18 »

En tous cas, il devait être malin ce monsieur Jobs.......faire autant de blé avec une pomme, c'est pas donné au premier venu ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 06 Octobre 2011 - 15:08:26 »

viviviv Piment mais c'est un point de vue "d'esthète" informaticien que tu as là... les bécanes pour le grand public (et aussi pour les professionnel qui veulent un outil) c'est justement... un outil... et plus tu oublie ton outil parce qu'il marche bien mieux il remplit son role... c'est le coeur du succés du Mac.... C'est comme un mécanicien de précision il aime trifouiller le moteur... le conducteur lui veut que ça marche... le GEM ça marchait pas... ou plutot ça marchait pour les gens qui aimaient la mécanique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #48 le: 06 Octobre 2011 - 15:09:14 »

 salut ! les vieux de vieille

J'ai aussi bidouillé en basic sur Amstrad et Atari 540 sur des programmes piochés dans Sciences et Vie.
Des heures à taper pour s'arracher les cheveux dès qu'on tapait "run" parcequ'il manquait une virgule ou une parenthèse à la ligne 1560  la prise de t?te

Le but de mon post est pour signaler aux anti Mac ,(si si ça existe )  Clin d'oeil  qui s'offusquent du prix élevé de leur bécane,que sur ces machines il y a une application integrée à l'OS qui s’appelle Voice over,destinée aux aveugles et malvoyants.
Egalement présente sur Iphone et l'ipad.
En étant sous Windows,il vous faudrait débourser entre 1500 et 2000€ en plus de PC pour avoir le même service.
 +1 au karma  pour le Mac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #49 le: 06 Octobre 2011 - 15:11:52 »

Oui aki... mais encore une fois si on avait pas tous des bécanes chez nous internet resterait un gadget trés limité c'est juste cela que je veux dire...

Tout ce qu'Apple dit avoir inventé, il le protège, le ferme autant qu'il peut (le concept de tablette rectangulaire aux coin arrondis, etc). Heureusement qu'Apple n'invente rien ! Si Apple avait inventé le WWW, ça ne marcherait qu'avec un mac, sous macos et ça serait soumis à validation exclusive d'Apple.

Un peu comme un iphone/ipad/ipod ne peut fonctionner qu'avec iTunes.

mike57: ah, donc la plupart des gens qui achètent un mac devraient être content de payer systématiquement un logiciel dont ils ne serviront sans doute jamais ? Joli ! Moi j'aime bien avoir le choix (certes, 1500€, c'est beaucoup)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.