Apple, spéciale dédicace au vautour
<< < (5/278) > >>
Gand:
C'est lui qui l'a vendu, et c'est lui qui l'a démocratisé ...
Nuance !
levautour:
Matthieu ceux qui fabriquent tes chaussettes aussi... et ta télé... et.... bref es tu (et moi avec) moins coupable?

Ride : oui c'est ce que je disais... il a fait cela et cela à transformé le monde
marc:
Citation de: levautour le 06 Octobre 2011 - 10:46:57

Matthieu ceux qui fabriquent tes chaussettes aussi... et ta télé... et.... bref es tu (et moi avec) moins coupable?

ça n'excuse en rien son implication... Il n'a fait qu'en mieux ce que les autres font aussi (exploitation). S'il avait construits des usines "clean" sans exploiter les ouvriers, il aurait mérité les violons...
Van Hurlu:
Citation de: levautour le 06 Octobre 2011 - 10:46:57

Ride : oui c'est ce que je disais... il a fait cela et cela à transformé le monde

au passage il en a profité pour s'enrichir de manière phénoménale
je n'ai pas l'impression que c'était un philanthrope
c'était avant tout un bizenessman
depuis quand on élève des statuts a ce genre de perso ?
levautour:
Rien n'excuse rien mais a ce compte nous somme tous coupable lorsqu'en faisant nos courses on achètent nos vetement moins cher ou une télé à écran plats... le client qui crée la demande est AU MOINS aussi coupable que celui qui fait fabriquer ses produits là bas... si ce n'est plus... ton ordinateurs marc, c'est un quoi? fabriqué ou? par qui? je trouve limite de donner de telles leçons quant on est (TOUS) coupable en premier lieu... "Bull" le dernier fabriquant d'ordinateur français c'est pété la gueule il y a fort longtemps... il fabriquait en france... deux fois plus cher. Qui ici à tenter de sauver les emploi de cette société... faut arreter d'être hypocrite...

Il s'est enrichi? tant mieux... suis pas jaloux... il le méritait.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente