+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 02:51:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AMD sempron 2800+ transformé en AMD Athlon XP 1200 Mhz  (Lu 11372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 15 Novembre 2006 - 11:13:44 »

Bon je viens de récupérer un processeur AMD Sempron 2800 cadencé sur la fiche à 2000 Mhz et en fait, je me retrouve avec un AMD Athlon XP cadencé à 1200 Mhz sous le logiciel Everest.

*

Appremment il y aurait un soucis de FSB à changer dans la carte !
je vais faire un reboot et vous dire ça de suite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2006 - 11:18:46 »

comme je te disais voilà ce qu'il faut que tu obtienne :

source : http://www.hardware.fr/articles/510-2/amd-sempron-vs-intel-celeron-d.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Ctp_KiRK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero Plus
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2006 - 11:20:06 »

Regarde sur le manuel de la carte mère tu doi avoir juste un petit interupteur tou peti sur la carte mère qui change le FSB ... un pote avai eu le mème problème et vau mieu quil se soi pa produi l'inverse sinon tu grille ton pross et ta carte mère  par redondance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 15 Novembre 2006 - 11:36:03 »

En plus sur ma carte c'est ecrit FSB333 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2006 - 11:54:42 »

En plus sur ma carte c'est ecrit FSB333 !

ben en général ça c'est la confusion (classique) entre la vitesse du bus et celle du FSB

les 333 c'est la vitesse du bus = la vitesse à laquelle ça cause entre les PCI, les mémoire ....
il faut que tu regarde la vitesse de base du proco que tu dois mettre à 166 au lieu de 100
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #5 le: 15 Novembre 2006 - 11:57:38 »

Bon j'ai modifier dans le bios,
la fréquence était bien à 100 Mhz. Maintenant je l'ai mis a 166 et j'ai bien un proc a 2000Mhz Clin d'oeil

Merci beaucoup à vous tous j'ai encore appris un truc dans ce fabuleux monde du PC

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 15 Novembre 2006 - 12:54:18 »

Regarde sur le manuel de la carte mère tu doi avoir juste un petit interupteur tou peti sur la carte mère qui change le FSB ... un pote avai eu le mème problème et vau mieu quil se soi pa produi l'inverse sinon tu grille ton pross et ta carte mère  par redondance...

ouai enfin, faut pas non plus avoir trop peur. En général, ça démarre simplement pas. J'ai jamais réussi à cramer un CPU en changeant ça (et pourtant, me suis amusé avec les AMD et l'astuce de la mine de crayon)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2006 - 13:05:38 »

Yop !
pareil ! le seul truc qui craind dans l'overclocking c'est surtout la surchauffe... en général provoquée par l'augmentation des voltages core
A la lmite avec un vieux boitier mal ventillé et un proco qui a suffisament véu pour ne plus se souvenir de la pate thermique, ça peut commencer à devenir inquiétant pendant les canicules estivales...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #8 le: 15 Novembre 2006 - 13:34:30 »

Bon depuis qu'il est a 2Ghz le PC s'arrete tout seul des fois (5 fois depuis les changement très heureux ) hein ?
Je vais regardé ça de plus près Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
akira
Invité
« Répondre #9 le: 15 Novembre 2006 - 14:17:44 »

Arfff ... passez au watercooling les gars. Fini la surchauffe, meme overclocke a mort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 15 Novembre 2006 - 16:03:16 »

Arfff ... passez au watercooling les gars. Fini la surchauffe, meme overclocke a mort.
ouai mais bon, l'intérêt est assez limité Sourire M'enfin, c'est mon avis Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #11 le: 15 Novembre 2006 - 17:03:26 »

ouai mais bon, l'intérêt est assez limité Sourire M'enfin, c'est mon avis Sourire

1 j'ai vu très peu de watercooling vraiment efficace
et puis sincérement... je vois pas trop l'utilité de l'overcloking Fou en revanche avoir tous les éléments dimesionnés ensemble... ça en jete moins, mais c'est beaucoup plus efficace  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 15 Novembre 2006 - 17:38:11 »

1 j'ai vu très peu de watercooling vraiment efficace
et puis sincérement... je vois pas trop l'utilité de l'overcloking Fou en revanche avoir tous les éléments dimesionnés ensemble... ça en jete moins, mais c'est beaucoup plus efficace  Twisted

ben à part pour l'aspect "ça en jette" (et du coup il faut mettre le boitier transparent, sinon c'est moins la classe, avec des néons bleus en option), j'y vois pas grand intérêt. Certe, les hardcore gamers qui veulent pouvoir foutre les derniers jeux avec les règlettes à fond à droite, je peux comprendre... Mais pour le commun des mortels, c'est moins chiant de garder son ventillo normal, voir même de prendre une machine correctement dimenssionée à son utilisation... Je viens de changer de carte graphique, et quel plaisir que de voir que je peux acheter la même chose mais avec les années, la carte est 2 fois plus petite et sans ventillo (une radeon 8500 par une 9250).
Mon petit serveur web est refroidi entièrement en passif et fait la moitié d'un dico en taille... Quel plaisir très heureux

L'overclocking, c'est plus une "passion" qu'un truc vraiment utile... Je ne connais personne qui a besoin de puissance de calcul et qui overclock ses machines... T'en prend 2 ou 3, ça pose moins de problème Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #13 le: 15 Novembre 2006 - 17:53:00 »

Mon petit serveur web est refroidi entièrement en passif et fait la moitié d'un dico en taille... Quel plaisir très heureux

Hummm Tu m'intéresses là...
Je cherche à mettre en place chez moi une p'tite machine qui aurait ses caractéristiques :

serveur de fichiers + serveur web (mais peu chargé, utilisation sur un intranet essentiellement)
pas d'écran
tournant 24/24
faible consommation
OS : linux (peu importe lequel)
faible bruit (même pièce que la chambre, il doit se faire le plus discret possible !)

Tu auras des conseils ou infos à me donner ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2006 - 22:52:08 »

serveur de fichiers + serveur web (mais peu chargé, utilisation sur un intranet essentiellement)
pas d'écran
tournant 24/24
faible consommation
OS : linux (peu importe lequel)
faible bruit (même pièce que la chambre, il doit se faire le plus discret possible !)

Tu auras des conseils ou infos à me donner ?

Bah free.fr ??  Sourire

Pourquoi à la maison ??

++ Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2006 - 22:52:57 »

ben justement le watercooling c est surtout pour le bruit que je l ai installe. Quand j overclock pas (99% du temps) je tourne en passif. Pas de ventilo (ni sur le CPU, ni sur la carte graphique, ni sur la carte mere) un radiateur passif pour la flotte et j ai juste le bruit des disques durs et de l alim ... le silence. Je n eteint jamais la pompe qui est totalement inaudible. En plus je n ai pas eu de fuites et je ne l ai pas touche depuis 3 ans qu il est installe. Prochaine etape je watercool l alim et les DD et c est le silence absolu.

Pour moi y a que des avantages ...

Mon server/firewall sous SME (distro linux speciale firewall) est aussi watercoole ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2006 - 23:09:58 »

Citation

Bah free.fr ??  Sourire

Pourquoi à la maison ??

++ Clin d'oeil

He he... Nan ça va pas pour plein de raisons.
1/ Serveur de fichiers privés sur réseau local
2/ Accessible par le web à tout moment (free aussi) et possibilité de réveiller mon PC principal (wake on LAN) (du coup plus free)
3/ Free pas assez fiable pour intranet : intranet devra être accessible même avec une connexion internet en panne ou même avec les serveurs d'hébergement de free en rade. De plus free à quelques restrictions qui me font ch... en PHP.
... Doit y avoir d'autres raisons si je réfléchis un peu...

Merci quand même pour l'idée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2006 - 23:47:52 »

Bah orange.fr alors  Mr. Green

Ok, désolé je  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #18 le: 15 Novembre 2006 - 23:50:13 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 16 Novembre 2006 - 09:29:16 »

Mon petit serveur web est refroidi entièrement en passif et fait la moitié d'un dico en taille... Quel plaisir très heureux

Hummm Tu m'intéresses là...
Je cherche à mettre en place chez moi une p'tite machine qui aurait ses caractéristiques :

serveur de fichiers + serveur web (mais peu chargé, utilisation sur un intranet essentiellement)
pas d'écran
tournant 24/24
faible consommation
OS : linux (peu importe lequel)
faible bruit (même pièce que la chambre, il doit se faire le plus discret possible !)

Tu auras des conseils ou infos à me donner ?

ben à une époque, je vivais de récup, et ça faisait un put*** de bruit... Alors j'ai cherché un truc petit et qui fait pas de bruit. Du coup, j'ai lorgné du coté des mini-itx et tout ce genre de trucs, mais j'ai vite été repoussé par le prix et la "complexité" de la chose. Du coup, j'ai vu des trucs qui collaient plus à ce que je cherchais: http://www.lex.com.tw:8080/index1.php . Ça reste globalement cher pour un pc, mais le truc est bien foutu. J'ai pris un boitier light avec une carte embarquant 3 ethernets et un via C3 533Mhz (faut pas espérer jouer à quake3 Sourire). Le boitié est fait de telle façon que (dans mon cas), le radiateur c'est la moitié du boitié). Suivant ce que tu veux faire, tu peux te passer de toute pièce mécanique vu que tu as un port pour compact flash dedans. Personnelement, j'ai mis un simple dd 3"5 récupéré sur un portable. Pour l'alim, c'est un transfo classique qui est externe au pc. Le truc fait 0 bruit et même ma copine peut dormir à moins d'un mètre du truc sans rien dire Sourire

Niveau fournisseur, j'ai eu de la chance, j'en ai trouvé un juste à coté de Genève (à Carouge) (prolibre mais leur site a l'air en rade là...). A une époque http://www.lightcomputers.com/ avait plein de choix aussi, mais là ils ne semblent plus avoir grand chose...

Niveau OS, j'ai installé une debian dessus que j'ai jamais réinstallée depuis (ça va faire quelquechose comme 3 ans) et la machine est coupée seulement en cas de coupure edf, de déménagement ou de débranchement par erreur. Comme le CPU est x86, t'as 0 problème de compatibilité.

Et j'ai même retrouver des photos Sourire

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #20 le: 16 Novembre 2006 - 11:10:14 »

Cool ! Me voilà avec une bonne base de départ ! Le site que tu m'as indiqué fonctionne bien chez moi (prolibre). J'ai trouvé des choses très intéressantes en fanless !
Bon, faut que je prévois un p'tit budget quand même... Mais au moins j'ai quelquechose qui tient la route.

Merci !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 16 Novembre 2006 - 11:15:40 »

Cool ! Me voilà avec une bonne base de départ ! Le site que tu m'as indiqué fonctionne bien chez moi (prolibre). J'ai trouvé des choses très intéressantes en fanless !
Bon, faut que je prévois un p'tit budget quand même... Mais au moins j'ai quelquechose qui tient la route.

Merci !  pouce

ah ouaip, il remarche Sourire Moi, j'ai ça: https://www.prolibre.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=10&zenid=40ba3a5763ac0c12528c643c36125861
et dessus, je fais tourner pas mal de chose:
  • serveur web + php + python
  • serveur mail (smtp, imap) + antispam
  • serveur d'impression
  • mysql, ftp, ssh
  • routeur/nat/dhcp (sur 2 sous réseaux)
  • du bittorrent les jours de grande disette télévisuelle

Et à part gallery2 qui est un peu gourmand par moment, ça passe bien  pouce

PS: faut aussi faire attention à ce que la RAM rentre dans le boitier. J'ai du aller au magasin avec une mesure au milimètre près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #22 le: 16 Novembre 2006 - 11:30:02 »

Arff ! Ok pour le conseil sur la RAM.  pouce
Je lorgnais ce modèle là à peine plus cher.

Par contre, les frais de port, ça fait  effray
50 ?...  Pleure  Ca me coûtera moins cher d'aller le chercher à l'occasion d'un rapprochement de Genève...

Merci pour le tuyau en tout cas !
Je vais réfléchir à tout ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #23 le: 16 Novembre 2006 - 12:55:45 »

Arff ! Ok pour le conseil sur la RAM.  pouce
Je lorgnais ce modèle là à peine plus cher.

Par contre, les frais de port, ça fait  effray
50  €...  Pleure  Ca me coûtera moins cher d'aller le chercher à l'occasion d'un rapprochement de Genève...

j'y suis assez souvent par là bas, donc s'il faut, je peux même t'épargner le déplacement Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #24 le: 16 Novembre 2006 - 14:53:03 »

Arff ! Ok pour le conseil sur la RAM.  pouce
Je lorgnais ce modèle là à peine plus cher.

Par contre, les frais de port, ça fait  effray
50  ?...  Pleure  Ca me coûtera moins cher d'aller le chercher à l'occasion d'un rapprochement de Genève...

j'y suis assez souvent par là bas, donc s'il faut, je peux même t'épargner le déplacement Sourire

 quoi
On t'as jamais dit que tu étais un dieu ??
Cool ! Bah je te redis ça si je me décide... Mais là, ce midi je regardais l'état de mes finances et avec mon achat ski cet hiver et mon achat aile au printemps, je risque de pas mal reporté le projet !

Remarque, je me demande aussi si je vais pas reporter mon achat aile du printemps... J'ai l'impression que je vais pas trouver ce qui me plaît... J'sais pas pourquoi... C'est bizarre...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #25 le: 16 Novembre 2006 - 15:49:18 »

Bon finallement ma carte mere n'aime pas ce processeur, je l'ai donc mis sur une autre qui à l'air de bien l'apprécié Sourire

voilou merci encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 16 Novembre 2006 - 18:19:48 »

quoi
On t'as jamais dit que tu étais un dieu ?
Euh non, mais c'est gentil Sourire D'un autre coté, on peut pas dire que je me casse sur ce coup, parceque c'est à 10min de chez moi et que je passe souvent pas loin Sourire

Citation
Cool ! Bah je te redis ça si je me décide... Mais là, ce midi je regardais l'état de mes finances et avec mon achat ski cet hiver et mon achat aile au printemps, je risque de pas mal reporté le projet !

Remarque, je me demande aussi si je vais pas reporter mon achat aile du printemps... J'ai l'impression que je vais pas trouver ce qui me plaît... J'sais pas pourquoi... C'est bizarre...  Confus

Bah quand tu le sens pas... Autant attendre d'avoir un coup de foudre très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 21 requêtes.