+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:28:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volez en biplace pendant le championnat de France !  (Lu 6024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« le: 02 Avril 2009 - 14:19:11 »

Vous n'êtes pas sans savoir que cette année le championnat de France parapente se déroule dans les Pyrénées centrales.
A cette occasion, notre DTE Laurent Pradère, BE2, vous propose de suivre en vol le déroulement d'une ou plusieurs manches, en tant que passager en biplace, en parallèle de la compétition.
Ce concept s'adresse aussi bien au touriste non-volant qu'au pilote émérite.
Assistez au briefing sur le départ d'une manche, côtoyez le haut niveau français, profitez des explications de Laurent sur la structure de la compétition et les divers types de manches. Puis décollez juste avant ou juste après la meute et, en fonction de la facilité de l'aérologie du jour, suivez en l'air une partie du parcours.
Pour les pratiquants, en fonction de leur niveau, ce vol peut aussi prendre la forme d'un biplace pédagogique ; le pilote peut vous passer les commandes, voir comment vous thermiquez, vous faire optimiser cheminements et transitions, choisir une tactique, etc.
Bref, une journée avec un formateur, au milieu du gratin, dans l'ambiance compétition et dans un des plus beaux coins des Pyrénées, pour 220 €.
Ça peut aussi constituer un magnifique cadeau.
Renseignements ici : http://surfair.fr/?page_id=284
et en nous contactant directement.
Ce sera du 22 au 27 Juin, pas avant, pas après !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #1 le: 02 Avril 2009 - 14:34:14 »

 1

Excellente initiative !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 02 Avril 2009 - 22:01:19 »

 quoi Génial cette idée !!!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #3 le: 03 Avril 2009 - 08:46:44 »

 bravo
pareil : de la top bonne idée trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 03 Avril 2009 - 10:02:12 »

Sympa, mais un poil cher quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #5 le: 03 Avril 2009 - 15:18:42 »

Tres tres bonne idee, ca pourrait m'interresser meme si avec mes 40 vols je ne comprendrais surement pas toutes les explications voir meme les choix strategique.C'est t'y ou que ca se passe? Les Pyrennees centrale c'est vaste comme coin. A la base je suis de Pau je connais un peu les miennes de Pyrenees celle qui sont Atlantique, les plus belles quoi Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #6 le: 03 Avril 2009 - 15:51:22 »

Ca ce passera à Val Louron.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #7 le: 03 Avril 2009 - 15:56:00 »

Tres tres bonne idee, ca pourrait m'interresser meme si avec mes 40 vols je ne comprendrais surement pas toutes les explications voir meme les choix strategique.

Bonjour,

Justement, l'intérêt du truc c'est aussi de passer toute la journée avec le formateur et de pouvoir lui poser tes questions en direct. Et il te fera aussi peut-être voir des choses sous un angle que tu n'envisages pas pour l'instant... Tout cela à la fois sous l'aspect de ta pratique personnelle et sous celui de la compétition.
Ca se passe où ?
Le championnat est centralisé sur Val Louron, ce qui n'est pas très loin de Pau. Mais ça se déroule sur plusieurs jours et les épreuves peuvent se faire sur d'autres sites en fonction de la météo. C'est pour ça que le lieu c'est "Pyrénées centrales". Ce qui veut dire par exemple que si c'est bouché versant Nord, on pourra peut-être avoir une manche au départ de Castejon de Sos (Espagne) ou si on a du vent de sud fort une manche pourra être lancée du piémont.
Donc, il s'agit d'un secteur plus que d'un site en particulier.
A bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #8 le: 03 Avril 2009 - 16:12:05 »

Salut Vincent,
Qui sont les pilotes, combien sont-ils? (s'ils sont plusieurs bien sur...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #9 le: 03 Avril 2009 - 16:25:57 »

Ce sera Laurent Pradère.
En cas d'affluence (... !) il y aura aussi Olivier Leduc qui s'y collera. On pourra donc prendre deux passagers par jour.
Et si c'était la foule, je pourrai aussi embaucher d'autres BE prestigieux voisins qui ne font pas partie de l'équipe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #10 le: 03 Avril 2009 - 16:39:37 »

Effectivement vu sous cet angle c'est tout bonus. je rentre en France dans qqs jours et je te contacterais tres certainement.
Merci pour les infos et +1 au karma pour cette bonne idee
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #11 le: 03 Avril 2009 - 16:41:42 »

oui +1 au karma  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #12 le: 03 Avril 2009 - 17:56:24 »

Sympa, mais un poil cher quand même.

Moi je trouve pas tant que ça pour un cours particulier ou tu peux profiter du moniteur pendant la journée... Enfin j'ai pas dit que je serais prêt à payer plus non plus... Mais je trouve le prix plutôt assez juste.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #13 le: 04 Juin 2009 - 14:26:35 »

Bonjour,
Nous approchons des dates de l'épreuve. C'est le moment de vous inscrire si vous voulez en profiter !
Petit rappel de cette occasion unique :

Vous n'êtes pas sans savoir que cette année le championnat de France parapente se déroule dans les Pyrénées centrales.
A cette occasion, notre DTE Laurent Pradère, BE2, vous propose de suivre en vol le déroulement d'une ou plusieurs manches, en tant que passager en biplace, en parallèle de la compétition.
Ce concept s'adresse aussi bien au touriste non-volant qu'au pilote émérite.
Assistez au briefing sur le départ d'une manche, côtoyez le haut niveau français, profitez des explications de Laurent sur la structure de la compétition et les divers types de manches. Puis décollez juste avant ou juste après la meute et, en fonction de la facilité de l'aérologie du jour, suivez en l'air une partie du parcours.
Pour les pratiquants, en fonction de leur niveau, ce vol peut aussi prendre la forme d'un biplace pédagogique ; le pilote peut vous passer les commandes, voir comment vous thermiquez, vous faire optimiser cheminements et transitions, choisir une tactique, etc.
Bref, une journée avec un formateur, au milieu du gratin, dans l'ambiance compétition et dans un des plus beaux coins des Pyrénées, pour 220 €.
Ça peut aussi constituer un magnifique cadeau.
Renseignements ici : http://surfair.fr/?page_id=284
et en nous contactant directement.
Ce sera du 22 au 27 Juin, pas avant, pas après !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything