+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juin 2024 - 00:08:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo pour stage initiation !!  (Lu 17387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Esprit Parapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 30 Août 2012 - 14:51:15 »

Un aperçu du stage initiation avec nous !!

http://vimeo.com/46086811

à bientôt

delphine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 30 Août 2012 - 15:01:03 »

C'est sympa, mais je trouve que le défilement accéléré de certaines séquences retire le coté "tranquille" de l'initiation., l'atterrissage ferait presque peur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 30 Août 2012 - 15:16:28 »

l'attero fait effectivement peur et le non port du casque  me fait poser des questions sur quel type d "esprit parapente" est transmis dans cette école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Août 2012 - 15:24:48 »

euh .... j'ai regardé une 2eme fois et ils ont tous un casque (sauf "delphine" qui joue avec sa voile au sol sur du plat herbeux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 30 Août 2012 - 15:45:25 »

je ne sais pas reconnaitre delphine , ni savoir où elle se trouve et ce qu'elle est en train de faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Août 2012 - 15:58:54 »

ben Delphine je la connais pas non plus mais c'est quand il y a écrit delphine en gros en bas de l'écran  mort de rire
a quel moment de la vidéo tu vois une absence de casque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #6 le: 30 Août 2012 - 17:45:34 »

l'attero fait effectivement peur et le non port du casque  me fait poser des questions sur quel type d "esprit parapente" est transmis dans cette école.
t'es énorme sur ce coup-là Brandi !
heureusement qu'on peut encore faire du gonflage sans casque sur du plat le soir quand c'est bon (et qu'en plus on sait un tout petit peu faire)
à se demander si tu regardes la même vidéo que nous !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #7 le: 30 Août 2012 - 18:00:17 »

l'attero fait effectivement peur et le non port du casque  me fait poser des questions sur quel type d "esprit parapente" est transmis dans cette école.
t'es énorme sur ce coup-là Brandi !
heureusement qu'on peut encore faire du gonflage sans casque sur du plat le soir quand c'est bon (et qu'en plus on sait un tout petit peu faire)
à se demander si tu regardes la même vidéo que nous !!!

Brandi il a peut-être une cervelle, lui, à l'intérieur de la boîte crânienne. Et il tient certainement à la conserver parce qu’elle lui est utile.
En plus il a apparemment une certaine culture vol libre et il sait que le gonflage sans casque, même sur le plat, sur l'herbe et en conditions qu'on croit anodines, ça a déjà fait mal et ça continuera si j'en juge les propos ici tenus.

Quant aux professionnels qui font des vidéos promotionnelles où on les voit gonfler ou voler sans casque, on se demande en effet quel message ils souhaitent faire passer sur l'activité et ce qu'ils ont entre les oreilles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Août 2012 - 18:05:07 »

déjà je coince quand c'est des vidéos persos , alors c'est normal que je réagisse quand c'est une vidéo professionnelle pour promouvoir le stage initiation.

Bien sur que l'on peut faire du gonflage sans casque et même bien plus même si je le déconseille  fortement pour les raisons dont parle hecate , mais rien ne l'oblige à le montrer à tout le monde surtout lorsque l'on est pro et que l'on est censé montrer l'exemple.

il faut se mettre aussi du coté novice  qui peut prendre "delphine" pour une stagiaire sur le point décoller.

Je pense aussi que si la vidéo a été posté ici c'est pour avoir un avis "large".

Je n'ai plus besoin d'un stage initiation , mais si je devais choisir une école pour mon fils , je choisirais plutôt l'école qui m'a formé où le casque était obligatoire des que l'on ouvrait  le sac de portage et où les atteros se finissaient par une longue finale jambes sorties plutôt qu'une école que je ne connais pas avec une vidéo de présentation où l'on voit un moniteur sans casque et les élèves attérir sur le cul.


Ceci dit je pense que comme dans la majorité des écoles la formations y est de qualité , c'est juste les choix des rushs de la vidéos qui sont mal choisis   

Le regard  d'un élève après son premier vol aurait été plus vendeur.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 30 Août 2012 - 18:11:45 »

Là, je parle plus de la vidéo, mais je me demande si tu pratiques la même activité que nous ...

Du gonflage sans casque, ça peut ne représenter aucun danger, surtout si on a quelques compétences pour déchiffrer les conditions dans lesquelles on le réalise ...

Vous pouvez pas laisser vivre les gens comme ils en ont envie, un peu, au lieu de critiquer à la moindre occasion et de sombrer dans une moralisation systématique et débectante !!!
Elle vous a fait quoi, votre mère quand vous étiez petit, pour devenir aussi incapable de profiter de la vie ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #10 le: 30 Août 2012 - 19:40:23 »

bah moi je préfère une école avec des moniteurs lucides et capables de faire du gonflage cool sans casque... ça vous fait jamais plaisir un petit brisou sur le crâne, les yeux fermés, la voile perchée bien au-dessus? faut aussi travailler ses sensations tant qu'on n'est pas trop vieux et qu'on peut encore sentir quelque chose et en profiter. A vous lire, on va bientôt mettre des casques pour courir les marathons ou garder sa ceinture pour dormir dans le camping-car !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 30 Août 2012 - 19:49:50 »

Elle vous a fait quoi, votre mère quand vous étiez petit, pour devenir aussi incapable de profiter de la vie ???

Ben justement... Bercé près du mur, sans casque, et bim, le drame.

Sinon, toi aussi tu dois être un peu fatigué de rappeler sans arrêt aux autres qu'ils savent pas profiter de leurs vies.

 canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 30 Août 2012 - 21:00:37 »

Cependant, je plussois le bandit démasqué.

Faut quand même arrêter un peu de psychoter avec ces histoires de casque, de solutions anti-carton, et compagnie. Si on accepte pas un minimum de part de risque, on joue au scrabble ou au bridge, mais on fait pas du parapente.

Je skie depuis 25 ans sans casque, en randonnée, en hors piste...

Bouh c'est mal.

Je parie que les mecs qui beuglent sur les autres qui n'ont pas de casque sont ceux qui fument des clopes, boivent de l'alcool régulièrement et mange trop gars et trop sucré.

En tout cas, j'ai été à Sederon/Mevouillon et c'est super d'avoir l'école de Delphine sur place pour maintenir une activité sur l'ensemble des sites du coin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 30 Août 2012 - 21:22:39 »

Oulala ça s'enflamme pour pas beaucoup !

Je vous laisse le débat casque ou pas pour du gonflage.
Ce qui me gêne c'est qu'on aille jusqu'à mettre en cause le sérieux de l'école.
Si je peux apporter une contribution, j'ai été formé durant la QBi par Delphine.
"Esprit parapente", ça lui va bien, c'est pas usurpé, elle est pro et très pédagogue.
Et durant la QBi, on portait le casque...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 30 Août 2012 - 22:22:16 »

l'attero fait effectivement peur et le non port du casque  me fait poser des questions sur quel type d "esprit parapente" est transmis dans cette école.
t'es énorme sur ce coup-là Brandi !
heureusement qu'on peut encore faire du gonflage sans casque sur du plat le soir quand c'est bon (et qu'en plus on sait un tout petit peu faire)
à se demander si tu regardes la même vidéo que nous !!!

Brandi il a peut-être une cervelle, lui, à l'intérieur de la boîte crânienne. Et il tient certainement à la conserver parce qu’elle lui est utile.
En plus il a apparemment une certaine culture vol libre et il sait que le gonflage sans casque, même sur le plat, sur l'herbe et en conditions qu'on croit anodines, ça a déjà fait mal et ça continuera si j'en juge les propos ici tenus.

Heu,
tu reviens d'une semaine sans tv, connexion internet et tout juste un peu de téléphone de temps à autre, et ô malencontreux hasard, à peine rentré tu tombes sur ce qui est en citation ci-dessus, devant tant de brandihécatophilie tu as juste envie de repartir ...  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
viminisme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 30 Août 2012 - 23:59:02 »

Bonsoir,

Pour commencer je vais répondre à Brandi qui visiblement ne connais pas Delphine ni l'école Esprit Parapente : si tu ne connais pas garde toi bien de donner un jugement !

Bon, je me calme...

En effet on aperçoit Delphine sans casque sur la vidéo, sur un terrain plat, herbeux, peu de vent et avec une mini voile (regardez-bien).
Et honnêtement y a-t-il beaucoup de moniteur qui ferait une démonstration au sol dans ces conditions casqué ?
J'en ai tellement vu sans casque dans des conditions bien moins opportune !
Et puis très franchement pour en finir avec ça, si vous aviez déjà vu Delphine avec une voile au sol ou en l'air... il n'y a même pas de discussion possible... ça en devient artistique tant le geste est beau, fluide et sûr.

Je vais vous parler de l'école Esprit Parapente (parce que moi je la connais donc je parlerai en connaissance de cause)
Je n'y ai aucune action ! Mais ça me fait mal au coeur de lire certains post je ne peux que réagir.

Avec eux la sécurité est la règle n°1 : je suis breveté et autonome, j'y suis retourné pour préparer mon brevet confirmé et avant chaque déco le moniteur présent au déco venait m'inspecter comme si j'allais faire mon premier vol. Tout élève est systématiquement casqué.

Côté pédagogie, nombre de moniteur (toute discipline confondue) pourrai venir y prendre des cours... Combien de fois ai-je vu (entendu) des élèves se faire mettre plus bas que terre à la radio pour un déco moyen avec un moniteur qui braille tout ce qu'il peut. Vous ne vivrez jamais cela avec Esprit Parapente. En cas d'erreur vous serez débriefé calmement en tête à tête.

Parlons bi-place : Ma femme a fait un bi (pas avec Esprit Parapente) il y a un an environ à la fin duquel elle m'a juré qu'elle ne revolerai jamais. Et cette année elle m'a accompagné lors d'un stage chez Delphine. En voyant comment Delphine & Guillaume travaillaient elle a bien voulu retenter l'expérience. Ses premiers mots à atterrissage ont été : "Merci de m'avoir réconcilier avec le parapente, aujourd'hui j'ai découvert ce que c'était de prendre plaisir en volant". Et croyez-moi rien que l'idée de refaire monter ma femme dans une sellette c'était pas gagné d'avance.

Bref si vous cherchez une école de parapente sûre avec des moniteurs compétents, pédagogues, que vous voulez vivre le parapente autrement qu'en 4x4 pour grimper aux déco (tout le matériel fournit par l'école pendant les stages est typé rando et accessoirement renouvelé tous les ans) au coeur de paysages fantastiques, alors vous êtes à la bonne adresse.

Oui, j'ai clairement un parti pris pour Esprit Parapente. Mais je leur "dois" tout ce que je suis aujourd'hui en tant que parapentiste. Et si je peux contribuer a tuer dans l'oeuf un début de réputation qui ne saurai être que fausse je leur dois bien cela.
C'est bien tout le problème des forums (en général) c'est que les écrit reste, y comprit les jugement hâtif fait sans savoir de qui ou quoi on parle. Si encore un avis négatif avait été donné par un stagiaire qui y était allé faire un stage au moins il aurait été un peu plus objectif.

Le mieux pour se faire sa propre opinion c'est d'aller les voir et vous verrez que ce que je dis à leur propos n'a finalement rien d'exagéré... au contraire.

Bonne soirée et bon vols à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand les mouettes ont pieds... il est temps de virer !!
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #16 le: 31 Août 2012 - 00:12:30 »

Bonsoir,

Pour commencer je vais répondre à Brandi qui visiblement ne connais pas Delphine ni l'école Esprit Parapente : si tu ne connais pas garde toi bien de donner un jugement !

Bon, je me calme...

En effet on aperçoit Delphine sans casque sur la vidéo, sur un terrain plat, herbeux, peu de vent et avec une mini voile (regardez-bien).
Et honnêtement y a-t-il beaucoup de moniteur qui ferait une démonstration au sol dans ces conditions casqué ?
J'en ai tellement vu sans casque dans des conditions bien moins opportune !
Et puis très franchement pour en finir avec ça, si vous aviez déjà vu Delphine avec une voile au sol ou en l'air... il n'y a même pas de discussion possible... ça en devient artistique tant le geste est beau, fluide et sûr.

Je vais vous parler de l'école Esprit Parapente (parce que moi je la connais donc je parlerai en connaissance de cause)
Je n'y ai aucune action ! Mais ça me fait mal au coeur de lire certains post je ne peux que réagir.

Avec eux la sécurité est la règle n°1 : je suis breveté et autonome, j'y suis retourné pour préparer mon brevet confirmé et avant chaque déco le moniteur présent au déco venait m'inspecter comme si j'allais faire mon premier vol. Tout élève est systématiquement casqué.

Côté pédagogie, nombre de moniteur (toute discipline confondue) pourrai venir y prendre des cours... Combien de fois ai-je vu (entendu) des élèves se faire mettre plus bas que terre à la radio pour un déco moyen avec un moniteur qui braille tout ce qu'il peut. Vous ne vivrez jamais cela avec Esprit Parapente. En cas d'erreur vous serez débriefé calmement en tête à tête.

Parlons bi-place : Ma femme a fait un bi (pas avec Esprit Parapente) il y a un an environ à la fin duquel elle m'a juré qu'elle ne revolerai jamais. Et cette année elle m'a accompagné lors d'un stage chez Delphine. En voyant comment Delphine & Guillaume travaillaient elle a bien voulu retenter l'expérience. Ses premiers mots à atterrissage ont été : "Merci de m'avoir réconcilier avec le parapente, aujourd'hui j'ai découvert ce que c'était de prendre plaisir en volant". Et croyez-moi rien que l'idée de refaire monter ma femme dans une sellette c'était pas gagné d'avance.

Bref si vous cherchez une école de parapente sûre avec des moniteurs compétents, pédagogues, que vous voulez vivre le parapente autrement qu'en 4x4 pour grimper aux déco (tout le matériel fournit par l'école pendant les stages est typé rando et accessoirement renouvelé tous les ans) au coeur de paysages fantastiques, alors vous êtes à la bonne adresse.

Oui, j'ai clairement un parti pris pour Esprit Parapente. Mais je leur "dois" tout ce que je suis aujourd'hui en tant que parapentiste. Et si je peux contribuer a tuer dans l'oeuf un début de réputation qui ne saurai être que fausse je leur dois bien cela.
C'est bien tout le problème des forums (en général) c'est que les écrit reste, y comprit les jugement hâtif fait sans savoir de qui ou quoi on parle. Si encore un avis négatif avait été donné par un stagiaire qui y était allé faire un stage au moins il aurait été un peu plus objectif.

Le mieux pour se faire sa propre opinion c'est d'aller les voir et vous verrez que ce que je dis à leur propos n'a finalement rien d'exagéré... au contraire.

Bonne soirée et bon vols à tous.

 +1 au karma  pour ce commentaire et celui de franckyvole, il est bon de le signaler quand les écoles sont trés bonnes et que ceux qui écrivent cela ont été formé par eux et non pas été influencé par une vidéo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #17 le: 31 Août 2012 - 00:19:36 »

Un peu disproportionnée cette 'polémique' !

On commente simplement une video promotionnelle mise en ligne par cette école. J'imagine que si Delphine ne voulait pas recevoir quelques critiques constructives elle ne l'aurait pas mise ici.

Au moins, on sait que cette école a des fans !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 31 Août 2012 - 00:49:48 »

Citation
Un peu disproportionnée cette 'polémique'
Peut être que certains en ont assez de l'esprit "total securitaire" qui règne ici (et ailleurs) depuis un certain temps!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #19 le: 31 Août 2012 - 00:53:20 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #20 le: 31 Août 2012 - 01:22:38 »

.
1

je la trouve sympa cette vidéo. le montage marche bien, les gens sont souriants, ils ont l'air de se faire plaisir.
l’accéléré, je trouve ça bienvenu, ça permet de passer un bout de chaque stagiaire sans que ça devienne chiant.
mais... ou est la bière de fin de journée ? on boit pas chez vous après (/pendant) le debriefing ?

c'est ou chez vous Delphine ? ça a l'air très sympa, avec ou sans casque.
« Dernière édition: 31 Août 2012 - 01:29:49 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Esprit Parapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #21 le: 31 Août 2012 - 16:13:24 »

Et ben, ça fait bien parler 3 mn de vidéo....

"Le regard  d'un élève après son premier vol aurait été plus vendeur."... vendeur certes mais trompeur et pas honnête !! Trouvez moi un collègue qui a la prétention de dire que tous ses élèves atterrissent sur les jambes à leur premier grand vol (et même après...). et oui, c'est le parapente et la découverte, l'initiation quoi : l'apprentissage avec ses approximations, les émotions qui empêchent de faire comme on voudrait, de tourner à droite quand on lui dit à gauche, de pas temporiser sa voile alors qu'elle le sait, de poser sur les fesses à son premier grand vol alors qu'elle l'a si bien fait en pente école X fois,.... et tout ça sous les yeux des moniteurs capables d'assumer toutes ses erreurs, ses doutes, ses craintes pour qu'elle progresse sereinement... tout ça dans la bonne humeur et le sérieux (si si, c'est compatible).
C'est pour ça que je me régale dans mon travail : cette relation avec les gens, faire apprendre le beau et bon geste, savoir lire le ciel, savoir dire non même si les autres disent oui...
Si le débat sur l'enseignement du parapente et son contenu se fixe sur le port ou non du casque d'un moniteur dans 25km/h de vent avec une spiruline pour s'aérer les neurones, je décline l'invitation. L'activité mérite mieux et ses pratiquants (même novices) sont capables de discernement, ne sous-estimez pas les jeunes volants.


Amitiés à tous
Va, Vis et Vole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fiouf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone modèle GO1
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 31 Août 2012 - 16:42:30 »

Et ben, ça fait bien parler 3 mn de vidéo....

"Le regard  d'un élève après son premier vol aurait été plus vendeur."... vendeur certes mais trompeur et pas honnête !! Trouvez moi un collègue qui a la prétention de dire que tous ses élèves atterrissent sur les jambes à leur premier grand vol (et même après...). et oui, c'est le parapente et la découverte, l'initiation quoi : l'apprentissage avec ses approximations, les émotions qui empêchent de faire comme on voudrait, de tourner à droite quand on lui dit à gauche, de pas temporiser sa voile alors qu'elle le sait, de poser sur les fesses à son premier grand vol alors qu'elle l'a si bien fait en pente école X fois,.... et tout ça sous les yeux des moniteurs capables d'assumer toutes ses erreurs, ses doutes, ses craintes pour qu'elle progresse sereinement... tout ça dans la bonne humeur et le sérieux (si si, c'est compatible).
C'est pour ça que je me régale dans mon travail : cette relation avec les gens, faire apprendre le beau et bon geste, savoir lire le ciel, savoir dire non même si les autres disent oui...
Si le débat sur l'enseignement du parapente et son contenu se fixe sur le port ou non du casque d'un moniteur dans 25km/h de vent avec une spiruline pour s'aérer les neurones, je décline l'invitation. L'activité mérite mieux et ses pratiquants (même novices) sont capables de discernement, ne sous-estimez pas les jeunes volants.


Amitiés à tous
Va, Vis et Vole

 +1 au karma

salut Delphine

un seul mot..

Du pur bonheur d'avoir fais mon stage d'init avec vous l'année dernière  soleil

PS: ça y est nous avons acheté notre voile/sellette/casque/radio et du coup on se rencarde avec les clubs par chez nous pour continuer notre apprentissage.

Fais un bisous de la part de didou à guillaume

julien et amélie



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Esprit Parapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #23 le: 31 Août 2012 - 17:09:54 »

.
1

je la trouve sympa cette vidéo. le montage marche bien, les gens sont souriants, ils ont l'air de se faire plaisir.
l’accéléré, je trouve ça bienvenu, ça permet de passer un bout de chaque stagiaire sans que ça devienne chiant.
mais... ou est la bière de fin de journée ? on boit pas chez vous après (/pendant) le debriefing ?

c'est ou chez vous Delphine ? ça a l'air très sympa, avec ou sans casque.

DRÔME PROVENCALE, MEVOUILLON... TU AS ENCORE DEUX MOIS POUR PROFITER DES BEAUX PAYSAGES DE NOS MONTAGNES. LA BIERE LOCALE T'ATTEND !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Esprit Parapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #24 le: 31 Août 2012 - 17:12:16 »

l'attero fait effectivement peur et le non port du casque  me fait poser des questions sur quel type d "esprit parapente" est transmis dans cette école.
t'es énorme sur ce coup-là Brandi !
heureusement qu'on peut encore faire du gonflage sans casque sur du plat le soir quand c'est bon (et qu'en plus on sait un tout petit peu faire)
à se demander si tu regardes la même vidéo que nous !!!

Brandi il a peut-être une cervelle, lui, à l'intérieur de la boîte crânienne. Et il tient certainement à la conserver parce qu’elle lui est utile.
En plus il a apparemment une certaine culture vol libre et il sait que le gonflage sans casque, même sur le plat, sur l'herbe et en conditions qu'on croit anodines, ça a déjà fait mal et ça continuera si j'en juge les propos ici tenus.

Heu,
tu reviens d'une semaine sans tv, connexion internet et tout juste un peu de téléphone de temps à autre, et ô malencontreux hasard, à peine rentré tu tombes sur ce qui est en citation ci-dessus, devant tant de brandihécatophilie tu as juste envie de repartir ...  Mr. Green




TA DESCRIPTION D'UN PETIT PARADIS RESSEMBLE À CHEZ NOUS, LOIN DE TOUT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.