Salut Laurent,
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton message donc je vais peut être répondre à coté je te prie de m'en excuser.
Pour l'eiko le programme est un peu moins (comme une ultralite) dans la recherche ultime de la légèreté c'est pour ça que je la classe dans "polyvalente" elle peut être une voile unique pour les personnes qui aime faire du vol montagne et du thermique sur site, .... voir des petits cross. A saint Hilaire nous pouvons crosser facilement vu la falaise
Pour ce qui est des tailles des sellettes altirando 3 et radicale 3, c'est juste que je ne connais pas encore les disponibilités de sup'air pour le week end d'essai.
Voila bon week end sous la neige
Salut
Non pour moi l'Eiko c'est la voile light ! Pas une voile allégée. D'ailleurs je trouve le résultat particulièrement réussi (sur la balance).
Mais on ne peut pas comparer une Ultralite et une Eiko non plus parce que l'UL3 est vraiment pas top en performances.
Ell supporte une grande plage de poids, les perf sont top. Mais je ne conseillerait ça comme unique voile que pour un pilote qui ne ferait que du vol rando ou des vols où la performance est secondaitre.
Sa charge alaire naturellement prévue plus haute sur l'Eiko la rend plus "technique" en thermique qu'une Leaf ou autre B.
En bref c'es une voile light. La Massala de Skywalk a une charge alaire pus faible. Ce qui fait que cette aile est plus adaptée au vol de durée.
Je sais pas si j'ai été assez clair.
A+
L