+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 05:53:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: découverte des sites Iraniens en Mai 2015  (Lu 32399 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #25 le: 22 Décembre 2014 - 23:57:23 »

Tu es allé en Iran ? Moi oui...

Tu es déja allé en France ? Moi oui, hélas !
Y'a pas plus haineux que ce pays en ce moment.
faudrait quand-même pas exagérer, quand-même ...
du vécu ce week-end encore.
négationnisme jacobin habituel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 23 Décembre 2014 - 04:52:52 »

Je ne met pas en doute l hospitalité iranienne, ce qui craint ce sont les abus totalement arbitraires du gouvernement religieux qui est le seul à vraiment avoir du pouvoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 44



« Répondre #27 le: 23 Décembre 2014 - 10:00:34 »

je vais comparer au liban ou je suis aller pour bosser en septembre (et ou j'ai volé au passage)

les gens sont accueillant mais la situation est loi d’être seine, ça peut péter a tout moment, mais comme dans tous ces pays, beaucoup de coin sont tranquille et les gens sont demandeur de touriste, le probleme est que souvent les zones géographiques sensible ne sont pas facilement évitable ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 16


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 23 Décembre 2014 - 10:07:41 »

je vais comparer au liban ou je suis aller pour bosser en septembre (et ou j'ai volé au passage)

les gens sont accueillant mais la situation est loi d’être seine, ça peut péter a tout moment, mais comme dans tous ces pays, beaucoup de coin sont tranquille et les gens sont demandeur de touriste, le probleme est que souvent les zones géographiques sensible ne sont pas facilement évitable ...
En mode correction Rigole
Quand je vois comment certains Français réagissent quand on survole leur maison ou quartier (pour aller atterrir), je pense que dans des pays comme l'Iran ou le Liban, le fait que des étrangers volent au-dessus de leurs têtes peut aussi faire émettre des doutes quant à l'innocence des parapentistes qui sont malheureusement pris pour des "espions" surtout s'ils ont une Gopro sur la tête... Si en plus c'est un site "sensible"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 23 Décembre 2014 - 10:54:55 »



réponse à Thierry_C

je pense que le Liban est loin d'être comparable à l'Iran, non pas pour l'accueil qui est comme dans tous les pays Arabes, mais pour sa situation  géopolitique, les risques d'embrasement sont bien réels au Liban,

l'Iran est dans une situation différente, le pouvoir théocratique est bien en place et verrouille la gestion de l'Etat, mais il n'y a pas de risques de conflits, si ce n'est les revendications du peuple à travers d'éventuelles manifestations,
pour le moment et depuis quelques temps, il n'y a pas à craindre d'explosion sociale ....

l'ennemi commun est désigné pour l'Iran comme pour l'Occident, et de fait nous combattons ensemble sur le même terrain,
contrairement à ce que beaucoup pensent, l'Iran souhaite une stabilité au Moyen-Orient, le chaos lui serait préjudiciable à tous niveaux !

en France , les Français découvrent lentement, car les autorités et la presse font tout pour minimiser la réalité, une situation qui a terme
risque de dégénérer, quelques abrutis barbus ou non, Islamistes radicaux (souvent issus de la délinquance) converti (et c'est bien les pires)
ou de naissance, viennent de commettre des attentats "à la voiture bélier" ou au couteau, on veut nous faire croire qu'il s'agit de "malades mentaux" agissant par pulsions .... les Islamistes radicaux sont des malades mentaux, certains un peu plus que d'autres .....

donc au vu et au su de ce que je constate , je pense sincèrement que nous passerons un super séjour parapente en Iran, sans craindre quoi que ce soit avec notre ami Muhamad .....  rapido 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 23 Décembre 2014 - 11:10:48 »



l'Iran est dans une situation différente, le pouvoir théocratique est bien en place et verrouille la gestion de l'Etat, mais il n'y a pas de risques de conflits, si ce n'est les revendications du peuple à travers d'éventuelles manifestations,
pour le moment et depuis quelques temps, il n'y a pas à craindre d'explosion sociale ....



Ha ben c'est tranquille alors, comme la Corée du nord????

Je taquine, je taquine, (Presque à la veille de Noël  devant l'écran avec pas grand chose à b.....r, je m'occupe comme je peut....)
Je serais bien allé voler en Iran, le truc qui me freine quand même pas mal, c'est l'arbitraire dont les religieux au pouvoir sont capables, ce sont quand même de grands malades ces gens là (Je ne parle pas uniquement des religieux intégristes iraniens, on a les mêmes en France  Fou Fou Fou)
Et faire parti d'un groupe qui fait la publicité de sa venue me semble plus risqué que d'arriver seul...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 23 Décembre 2014 - 14:09:36 »

non je pense que tu entretiens des idées qui aujourd'hui sont dépassées, le pouvoir en place est autoritaire mais élu "démocratiquement"
et même chez nous , nous faisons la part des choses en ce qui concerne "les élections démocratiques" qui sont d'une façon ou d'une autre toujours manipulées, le principal problème aujourd'hui en Iran pour beaucoup d'occidentaux c'est leur volonté de maîtriser le nucléaire civil,
et par déduction le militaire ... mais il faut réfléchir et convenir que si l'Iran avait la "bombe qui fait peur" c'est justement pour faire peur !
car en l'utilisant les dirigeants signeraient l'arrêt de mort de leur peuple ... et même en ce mettant à l'abri dans un bunker , au final gouverner un pays vitrifié par le nucléaire ne leur apporterait pas d'avantage !!! le nucléaire c'est d'abord et surtout pour faire peur !
l'embargo des Américains sur l'Iran est la conséquence d'un gros coup de pied au cul qu'ils ont reçu en perdant le contrôle du pays à travers la destitution du Sha d'Iran qui n'était que leur marionnette, les profits énormes tirés du pétrole qui leurs sont passés sous le nez les ont motivé dans ce sens, et ils ont entraînés avec eux bon nombre de pays, l'énorme amende qu'une grande banque Française a du payer pour avoir "contourné" l'embargo en est la preuve .....

ceci dit il s'opère actuellement un rapprochement avec l'occident, qui était prévisible, et c'est une des raisons qui me fait croire que l'Iran est prêt à s'ouvrir au Tourisme, étant entendu qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais progressivement je pense que le pays aura avec l'assouplissement des sanctions économiques mis en place par l'occident, une réelle volonté d'accueillir les touristes!
c'est un pays qui a une histoire fabuleuse, les Perse font partie de "notre" histoire !     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
akira
Invité
« Répondre #32 le: 23 Décembre 2014 - 14:24:38 »

non je pense que tu entretiens des idées qui aujourd'hui sont dépassées, le pouvoir en place est autoritaire mais élu "démocratiquement"

La je crois que tu vas quand meme un peu loin.
Je pense pas que cela serve ton argumentation ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 23 Décembre 2014 - 14:33:59 »

oui akira il fallait le faire comme tu dis, mais si tu vas au bout de mon post tu entendras la manipulation "démocratique" la même en Algérie, en Egypte, au Maroc et dans bien d'autres pays ... même chez nous en France , pas au même niveau je te le concède ....
ce dont l'histoire retient c'est qu'aucune dictature ne peut s'installer définitivement, et je reste persuadé qu'à terme, il y aura un "glissement" des idées vers plus de liberté, je souhaite simplement que cette transition se fasse en "douceur" ... sans heurts !

par contre ton intervention est un témoignage qui a son importance, car la manipulation des idées installe des idées préconçues, et des amalgames, surtout à cette période particulièrement agitée !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
akira
Invité
« Répondre #34 le: 23 Décembre 2014 - 14:37:15 »

J espere que tu as raison pour le futur de l Iran.

Lors de leur tour du monde en combi VW, mes parents ont passe 3 semaines en Iran.
Ils m ont dit que c etait le pays ou ils avaient ete le plus chaleureusement acceuilli.
C est triste qu ils soient gouvernes par de telles personnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 23 Décembre 2014 - 14:44:55 »

Tu te trompes le vrai pouvoir est celui du guide suprême et des mollahs, le gouvernement de rohani n a aucun pouvoir. Pour rappel les candidats aux élections sont choisis par le guide suprême, donc le côté democratique est très discutable.

Rohani fut mis en place par Khamenei. En choisissant un "modéré", il espère détendre les relations avec l Occident de façon a pouvoir réouvrir les relations commerciales. Ce dont les ricains ont aussi besoin pour pouvoir acheter du pétrole et du gaz perse et moins dépendre des pays du golfe.

Enfin un conseil pratique qui n a rien a voir donne par un ami iranien vivant en France, même si les offres sont alléchantes eviter autant que possible les soirée privees organisées chez les iraniens ou sont consommés grande quantité alcool drogue et sexe, les descentes des gardes de la révolution n y sont pas rares, et les conséquences fâcheuses.

De même, même si les plafs à 6000 sont excitants pour les départs en cross ( voir xc contest), l expérience du Slovaque qui a passé 40 jours a l isolement sans aide consulaire pour avoir soit disant survolé une zone interdite me pousserait à me contenter de vols sur site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 17



« Répondre #36 le: 23 Décembre 2014 - 14:50:35 »

Super initiative si elle est bien réfléchie et établie en toute confiance avec les locaux sur place.
C'est vrai qu'un pays comme l'Iran a tout a gagner à attirer plus de touristes, mais il faudrait qu'ils commencent par mieux respecter leur peuple et surtout les femmes.
Certaines lois concernant les femmes me dérangent encore trop pour y aller, mais la comparaison avec d'autres pays comme l’Arabie Saoudite soi-disant plus "tranquille" montre que tout n'est pas gris.
J'aime bien l'aventure, mais pas encore totalement convaincu...


ps : @M@tthieu : tant que le texte reste lisible, je m'en fous des fautes, tout le monde ne prend pas tjrs le temps de relire. Mais si tu passes en mode prof, corrige les au moins toutes (encore 7   Tire la langueClin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 16


So beautiful ! ;)


« Répondre #37 le: 23 Décembre 2014 - 14:54:37 »

Super initiative si elle est bien réfléchie et établie en toute confiance avec les locaux sur place.
C'est vrai qu'un pays comme l'Iran a tout a gagner à attirer plus de touristes, mais il faudrait qu'ils commencent par mieux respecter leur peuple et surtout les femmes.
Certaines lois concernant les femmes me dérangent encore trop pour y aller, mais la comparaison avec d'autres pays comme l’Arabie Saoudite soi-disant plus "tranquille" montre que tout n'est pas gris.
J'aime bien l'aventure, mais pas encore totalement convaincu...


ps : @M@tthieu : tant que le texte reste lisible, je m'en fous des fautes, tout le monde ne prend pas tjrs le temps de relire. Mais si tu passes en mode prof, corrige les au moins toutes (encore 7   Tire la langueClin d'oeil
Oui je sais, il y a du laxisme mort de rire c'était juste un clin d'oeil car je suis en pleine correction (3 semaines) et ma vision des choses est déformée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 23 Décembre 2014 - 15:36:37 »


ps : @M@tthieu : tant que le texte reste lisible, je m'en fous des fautes, tout le monde ne prend pas tjrs le temps de relire. Mais si tu passes en mode prof, corrige les au moins toutes (encore 7   Tire la langueClin d'oeil

AAARGGHHH! 7, le chiffre du malin!!!!!!
Il l'a fait exprès!!!!
Ce garçon est un suppôt de Satan!!!!
Que le prochain qui l'approche le brûle vif!!! que le  forum de parapente  soit enfin délivré du démon!!!!

Un moment de recueillement mes frères:

http://www.dailymotion.com/video/xiwy4x_la-messe-en-si-de-jean-sebastien-bach-au-temple-saint-etienne_music
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 16


So beautiful ! ;)


« Répondre #39 le: 23 Décembre 2014 - 15:44:44 »

J'aurais préféré le Requiem de Mozart !  pouce
http://www.dailymotion.com/video/xq2911_wolfgang-amadeus-mozart-requiem-herbert-von-karajan_music
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 23 Décembre 2014 - 16:13:12 »

J'aurais préféré le Requiem de Mozart !

Il est certainement plein de défauts ce M@tthieu, mais on ne peut pas lui enlever le fait d’être plutôt drôle  1
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Willow16
Invité
« Répondre #41 le: 24 Décembre 2014 - 09:08:19 »

Super initiative si elle est bien réfléchie et établie en toute confiance avec les locaux sur place.
C'est vrai qu'un pays comme l'Iran a tout a gagner à attirer plus de touristes, mais il faudrait qu'ils commencent par mieux respecter leur peuple et surtout les femmes.
Certaines lois concernant les femmes me dérangent encore trop pour y aller, mais la comparaison avec d'autres pays comme l’Arabie Saoudite soi-disant plus "tranquille" montre que tout n'est pas gris.
J'aime bien l'aventure, mais pas encore totalement convaincu...



l'Arabie Saoudite ne se visite pas en touriste..et pour ce qui est de "tranquilite", ca reste bien "bourrin" dans les regles pour acceder au territoire, sans parler de la place des femmes au quotidien (elles n'ont toujours pas le droit de sortir non accompagnees et doivent porter le voile, quelle que soit leur religion).

Ce pays n'est pas autant decrie que l'Iran car il est "du bon cote de la force" (il vend son petrole aux occidentaux sans faire de maniere)...tout est relatif Confus

http://www.arabie-saoudite.com/tour.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 16


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 24 Décembre 2014 - 09:14:58 »

Juste à côté de l'Arabie Saoudite il y a les Émirats Arabes Unis. Je suis allé à Dubai il y a 2 ans. Deux semaines. Il y avait des femmes voilées intégralement. Hé bien que vous le croyez ou pas, j'ai été moi s choqué qu'en France quand j'en vois une et moins qu'en Égypte où je ne voyais aucune femme dans la rue. Comme quoi..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 17



« Répondre #43 le: 24 Décembre 2014 - 10:00:02 »

l'Arabie Saoudite ne se visite pas en touriste..et pour ce qui est de "tranquilite", ca reste bien "bourrin" dans les regles pour acceder au territoire, sans parler de la place des femmes au quotidien (elles n'ont toujours pas le droit de sortir non accompagnees et doivent porter le voile, quelle que soit leur religion).
[...]
Ni de conduire....


Me suis peut-être mal exprimé mais c'était tout à fait mon propos.
Et en Iran aussi toutes les femmes doivent porter le voile depuis 79. Et avant, bah elles avaient interdiction de le porter...!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #44 le: 24 Décembre 2014 - 10:04:21 »

l'Arabie Saoudite ne se visite pas en touriste..et pour ce qui est de "tranquilite", ca reste bien "bourrin" dans les regles pour acceder au territoire, sans parler de la place des femmes au quotidien (elles n'ont toujours pas le droit de sortir non accompagnees et doivent porter le voile, quelle que soit leur religion).
[...]
Ni de conduire....


Me suis peut-être mal exprimé mais c'était tout à fait mon propos.
Et en Iran aussi toutes les femmes doivent porter le voile depuis 79. Et avant, bah elles avaient interdiction de le porter...!  hein ?

Ben oui... Quand de la roue du moyen-age on est passé à la guillotine de la révolution... On a aussi crié au progres.

Comme quoi et définitivement, tout n'est que question de références et à chacun le sien de referentiel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 24 Décembre 2014 - 18:19:43 »


vous seriez étonnés de voir le nombre d'Iraniennes pilotant un parapente ... avec le voile sur la tête et le casque dessus !!!
à la différence de l'Arabie qui n'autorise pas les femmes à prendre le volant d'une voiture !

les Perses ne sont pas des Arabes, ils sont Chiites et ne prônent pas l'Islamisation du monde, ce qui n'est pas le cas de certains pays du golfe
jouant double jeu depuis pas mal d'années, les Wahabites ne sont pas connus pour avoir une lecture et une interprétation du Coran modérées,
mais comme le fait remarquer un "poster" vendre du pétrole et du gaz à l'Oncle Sam, donne surement un "sésame" pour s'éviter un embargo ...

en attendant à ce petit jeu de c... ils sont confrontés aujourd'hui à un sérieux problème interne !    la prise de t?te   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 24 Décembre 2014 - 18:28:27 »

Tu te trompes le vrai pouvoir est celui du guide suprême et des mollahs, le gouvernement de rohani n a aucun pouvoir. Pour rappel les candidats aux élections sont choisis par le guide suprême, donc le côté democratique est très discutable.

Rohani fut mis en place par Khamenei. En choisissant un "modéré", il espère détendre les relations avec l Occident de façon a pouvoir réouvrir les relations commerciales. Ce dont les ricains ont aussi besoin pour pouvoir acheter du pétrole et du gaz perse et moins dépendre des pays du golfe.

Enfin un conseil pratique qui n a rien a voir donne par un ami iranien vivant en France, même si les offres sont alléchantes eviter autant que possible les soirée privees organisées chez les iraniens ou sont consommés grande quantité alcool drogue et sexe, les descentes des gardes de la révolution n y sont pas rares, et les conséquences fâcheuses.

De même, même si les plafs à 6000 sont excitants pour les départs en cross ( voir xc contest), l expérience du Slovaque qui a passé 40 jours a l isolement sans aide consulaire pour avoir soit disant survolé une zone interdite me pousserait à me contenter de vols sur site.


merci pour les conseils en effet il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, et de se laisser entraîner n'importe où !!!
vivant depuis longtemps dans un pays Arabe, j'ai toujours pris soin de ne pas choquer les Amis qui m'accueillaient,
par des gestes ou des attitudes qui ne conviennent pas à leur mode de vie .... et Iran plus qu'ailleurs nous prendrons le
temps de comprendre le fonctionnement de leur société !!! c'est aussi le but d'un voyage comme celui ci ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Willow16
Invité
« Répondre #47 le: 26 Décembre 2014 - 10:35:38 »


vous seriez étonnés de voir le nombre d'Iraniennes pilotant un parapente ... avec le voile sur la tête et le casque dessus !!!

 

c'est egalement le cas ou je vis (Malaisie) - et ici le port du voile est (encore, esperons pour longtemps) laisse a l'appreciation des femmes (oui bien sur il y a par moment la pression de la famille ou de l'entourage qui joue, mais on est paas dans le diktat)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #48 le: 26 Décembre 2014 - 11:41:12 »

.... moi je pense que un pays ou le voile est obligatoire , c'est pour un pilote de parapente  le rêve.... il y a tellement de gars (de filles) qui cherchent une voile.....  Mr. Green  "certains disent connement "les Arabes" sont des voleurs..... ben c'est super nous devrions pouvoir nous arranger car nous c'est du VOL Libre.... et avec un passeport...mort de rire  ........ je suis allé dans pas mal de pays , l'Iran que je ne connais pas est surement un endroit superbe  et chargé d'histoire...... ce pays qui sort d'une rude épreuve suite à une révolution qui remonte au début des années 70 a du courage , il lui faut du temps....mais ça va le faire . Cordialement . Pierrot capt .  voler  voler  voler  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 26 Décembre 2014 - 20:42:07 »

Citation
...  Mr. Green  "certains disent connement "les Arabes" sont des voleurs..... ben c'est super nous devrions pouvoir nous arranger car nous c'est du VOL Libre.... et avec un passeport...mort de rire  ........ je suis allé dans pas mal de pays , l'Iran que je ne connais pas est surement un endroit superbe  et chargé d'histoire...
Amalgame , les Iranienns ne sont pas Arabes. Tout au plus 1 à 2%.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.
anything